Are you the publisher? Claim or contact us about this channel


Embed this content in your HTML

Search

Report adult content:

click to rate:

Account: (login)

More Channels


Showcase


Channel Catalog


Channel Description:

Bonheur de construire, Le blog de la tranquillité.La récompense, c'est le Voyage ! Espace de mutualisation des connaissances, carrefour de rencontres, un « Internet universel » se diffusant par innovations successives dans toutes les activités humaines.

older | 1 | .... | 4 | 5 | (Page 6) | 7 | 8 | .... | 20 | newer

    0 0

    1agld1r.gifGoogle+, arrêtons le tout-à-l’égo, donnons et nous recevrons!

    Les pages de Google+, les communautés de Google+ ne sont pas des vitrines publicitaires.Ce sont des pages et des communautés virtuelles d’un réseau social.Le but de ces communautés, c’est d’avoir un espace pour créer des relations, partager, s’enrichir réciproquement avec informations, nouveautés, actualités, conseils, et tout ce qu’il est utile de partager et d’échanger.

    La stérilité ennuyeuse de l’autopromotion exagérée

    Imaginez d’aller à une fête. Un inconnu, dénommé Toto, vous adresse la parole pour commencer à vanter ses mérites, sans montrer aucun intérêt pour votre personne. Au bout de quelques minutes, vous commenceriez à être ennuyé de toutes ses vanteries, est vous auriez envie de le quitter. Alors, pourquoi, quand vous postez sur Google+, vous tenez un comportement semblable à celui de Toto?

    L’égoïsme de beaucoup de participants, qui ne font même pas l’effort de donner un petit « + » aux publications des autres, est délétère. Si chacun ne fera que vanter les mérites de ses produits ou de ses services, Google+ et les communautés Google+ deviendront vite un espace stérile et inutile.

    Sur Google+, donnez en premier et vous recevrez

    J’en profite pour remercier tous ceux qui partagent des informations utiles, des trucs marrants ou précieux pour les autres; je remercie aussi ceux qui savent interagir, valorisant le travail des autres avec des +, des commentaires, des partages.

    Si vous aimeriez lire d’autres articles que j’ai écrits sur Google+, cliquez ici.

    Donner

     


    0 0

    SVRaducanu a lancé PoissySmartCity, le hub pisciacais dédié à la créativité digitale.On donne juste nos idées. Il est possible de choisir.Nous mettrons à votre disposition tout notre savoir faire pour vous accompagner dans la construction de votre projet

    Réseau FranceWeb, RECHERCHER,OBSERVER,METTRE EN LIEN,DIFFUSER, Produire de l’intelligence collective au bénéfice de l’économie sociale et de la vie associative et impulser les changements nécessaires par l’évolution de notre société.

     A propos de Réseau FranceWeb Actualités, Artisans, Association, Blog, Blogs, Citations, Citoyen, Collaborative, Collectivité, Communication & relations médias, Community, Conseil, Culture, Démocratie, Dipl.Ing.Stefan V.Raducanu, Education, Electeur, Entrepreneurship, Entreprises, Exposants, Femmes, France, FranceWeb, e-Globalnetwork, FranceWebAsso, Innovation, International, Internet, Internet Citoyen, INVITATION, LMathieuwebcollection, Madeleine et Stefan Raducanu, Métiers, Mobile, Monde, Numérique, OneGlobalLocal, Opportunités, Organisation, Organisme, Partenaires, PoissyWeb Social Network, PoissyWebCitoyen, Recherche, Réseau, Seniors, SmartCity, Social Media Intelligence, SRU-Electronics, StefanWebCollection, Travailleur, Web, Work, World, Yvelines

    • LesSites FranceWeb, Portails et outils d'échanges, de collaboration et de travail.

      Plates-formes collaboratives pour nourrir la connaissance, la productivité et l'innovation

      Regardez nos meilleures offres ci-dessous dans votre poche
       Le futur dans votre poche avec un portable Android , tablette tactile ou smartphone..     

      RECHERCHER – OBSERVER –METTRE EN LIEN – PRODUIRE – DIFFUSER
      Produire de l’intelligence collective au bénéfice de l’économie sociale et de la vie associative et impulser les changements nécessaires par l’évolution de notre société.
      Pour vous aider à réaliser vos projets et vos ambitions, nous mettons FRANCE WEB , à votre service

    • On donne juste nos idées. Il est possible de choisir..

    • Le but de ces communautés, c’est d’avoir un espace pour créer des relations, partager, s’enrichir réciproquement avec informations, nouveautés, actualités, conseils, et tout ce qu’il est utile de partager et d’échanger.
    •  SVRaducanu a lancé PoissySmartCity,  le hub pisciacais dédié à la créativité digitale.

    • Transformer, ce n’est pas bouleverser ou faire table rase du passé, c’est se préparer collectivement au changement. Pour l’anticiper, nous serons plus que jamais en veille afin d’avoir toujours un temps d’avance et d’innover en permanence, pour le plus grand bénéfice, des villes, des annonceurs, et des citoyens en mobilité dans un monde qui bouge.
    • Grâce à la communauté PoissyWeb, un panel exclusif de 3 000 pisciacais partageront chaque jour des informations sur leur état d'esprit, leur attitude, leurs marques préférées, leur style de vie et guideront ainsi la diffusion des campagnes.
    • A Poissys, FranceWebAsso accompagne la révolution des usages avec sa communauté tous les jours au services des collectivités. Venez nous rencontrer à l'Espace des mobinautes à PoissyWeb.
    • Nous mettrons à votre disposition tout notre savoir faire pour vous accompagner dans la construction de votre projet.

    • Le numérique n’est plus un secteur, c’est une mutation profonde de nos sociétés avec d’infinies perspectives et opportunités stimulantes qui s’ouvrent à nous. D’un silo, le digital est en effet devenu un véritable état d’esprit et la pierre angulaire de cette transformation est sans nul doute le talent de nos équipes et leur capacité à intégrer toutes les dimensions de cette culture du digital. Un défi avant tout humain, fortement pris en compte par SVRaducanu et qui s’inscrit pleinement dans notre démarche Responsabilité Sociétale et Environnementale.
    • L’adoption en 2002 d’une Stratégie Développement Durable ambitieuse et l’adhésion au Pacte Mondial des Nations Unies en 2015 démontrent également notre volonté de poursuivre une croissance respectueuse des hommes et de l’environnement.
    • actualités,artisans,association,blog,blogs,citations,citoyen,collaborative,collectivité,communication & relations médias,community,conseil,culture,démocratie,dipl.ing.stefan v.raducanu,education,electeur,entrepreneurship,entreprises,exposants,femmes,france,franceweb,e-globalnetwork,francewebasso,innovation,international,internet,internet citoyen,invitation,lmathieuwebcollection,madeleine et stefan raducanu,métiers,mobile,monde,numérique,onegloballocal,opportunités,organisation,organisme,partenaires,poissyweb social network,poissywebcitoyen,recherche,réseau,seniors,smartcity,social media intelligence,sru-electronics,stefanwebcollectionFranceWeb, Charte pour l'information et le développement durable. 

      PoissyWeb

      Bonheur

      FranceWeb

      Web Gallery

      StefanSRU

       VOIR ET ETRE VU !

      Communiquez, ciblez, vendez par référencement géographique

      Rendez VISIBLE VOTRE OFFRE , VOS PRODUITS. TROUVEZ PROSPECTS ET NOUVEAUX CLIENTS

      Communication, Exposants, Partenaires,

      stefan v.raducanu,webpiculteur,président francewebasso,place de réseaux,stefan et madeleine raducanu vous conseillent,comment devenir de plus en plus heureux,le lien (hypertexte) est l'essence du web,stefan raducanu,coach de votre destin numérique,fondateur d’e-globalnetwork est consultant et expert internation,spécialiste de ntic,travail collaboratif,créateur des portails b2b,b2c,b2x,km,stefan news press reader  personalized news agregator,your way to better search results,know why,know who,know where,know what. the know how to succeed,a propos de réseau francewebstefan v.raducanu,webpiculteur,président francewebasso,place de réseaux,stefan et madeleine raducanu vous conseillent,comment devenir de plus en plus heureux,le lien (hypertexte) est l'essence du web,stefan raducanu,coach de votre destin numérique,fondateur d’e-globalnetwork est consultant et expert internation,spécialiste de ntic,travail collaboratif,créateur des portails b2b,b2c,b2x,km,stefan news press reader  personalized news agregator,your way to better search results,know why,know who,know where,know what. the know how to succeed,a propos de réseau francewebI'acompagnement du changement"

      stefan v.raducanu,webpiculteur,président francewebasso,place de réseaux,stefan et madeleine raducanu vous conseillent,comment devenir de plus en plus heureux,le lien (hypertexte) est l'essence du web,stefan raducanu,coach de votre destin numérique,fondateur d’e-globalnetwork est consultant et expert internation,spécialiste de ntic,travail collaboratif,créateur des portails b2b,b2c,b2x,km,stefan news press reader  personalized news agregator,your way to better search results,know why,know who,know where,know what. the know how to succeed,a propos de réseau francewebFranceWeb,Diaporama

      Avec le n°1 mondial de la collaboration en ligne

      TOUT CE DONT VOUS AVEZ BESOIN POUR DONNER VIE A VOS IDEES

    • Services uniques à la pointe pour que vous soyez plus compétitif.

    • On donne juste nos idées

      maximes,bonheur,tranquillité,sagesse,sérénité,art de vivre,srweb,rsweb,rstefandefranceméditationsA propos de moi maximes,bonheur,tranquillité,sagesse,sérénité,art de vivre,srweb,rsweb,rstefandefranceméditations   Offre

      Nous vous aidons à faire votre sélection:

      franceweb,international,local,national,régional,réseau internet interactif,e-globalnetwork,francewebasso,innovation,internet,internet citoyen,jeunesse,lmathieuwebcollection,management,métiers,mobile,numérique,onegloballocal,opportunités,partenaires,poissy social network,poissy ville durable,poissywebcitoyen,seniors,sru-electronics,web,work,yvelines,srweb,rsweb,rstefandefranceRejoignez la communauté maintenant

      Bonjour, si vous visitez notre site pour la première fois, inscrivez-vous gratuitement à la newsletter mensuelle pour recevoir conseils. 

      Faîtes connaissance avec votre ange gardien Stefan V.Raducanu, Webpiculteur, Président

      PoissySmartCity maximes,bonheur,tranquillité,sagesse,sérénité,art de vivre,srweb,rsweb,rstefandefranceméditationsPour Vous et avec Vous !

      Commerce Connecté, Digital Marketing, Mobile, IT, eSanté, Fintech, eRH, Smartcity, Internet des Objets, Innovations,  eEducation, eTourisme, Startups…“données intelligentes”

      maximes,bonheur,tranquillité,sagesse,sérénité,art de vivre,srweb,rsweb,rstefandefranceméditationsPour que chaque séjour soit unique et soit un moment propice à l'échange.
      maximes,bonheur,tranquillité,sagesse,sérénité,art de vivre,srweb,rsweb,rstefandefranceméditationsParce que le voyage n'a de sens que s'il est partagé.

      maximes,bonheur,tranquillité,sagesse,sérénité,art de vivre,srweb,rsweb,rstefandefranceméditationsStefan vous accompagne lors de chaque voyage pour rendre celui-ci meilleur et l'enrichit en rencontres et échanges.

      maximes,bonheur,tranquillité,sagesse,sérénité,art de vivre,srweb,rsweb,rstefandefranceméditationsChaque voyage a sa fiche puisque les envies et les attentes ne sont jamais les mêmes.

      maximes,bonheur,tranquillité,sagesse,sérénité,art de vivre,srweb,rsweb,rstefandefranceméditationsFaisons connaissance.pdf

      StefanV.Raducanu,Président FranceWeb
      Contact : Stefan Raducanu : +33 (0)1 39 65 50 34 

    0 0

    20160526_122142.jpg20160526_121926.jpg20160526_121932.jpg20160526_121946.jpgUne application pour la plage

    Le vernissage de l’exposition Les Franciscaines entrent en scène, aura lieu sur les Planches le samedi 27 juin 2015. Il servira de prétexte au lancement officiel du Wi-Fi. De plus, via la nouvelle application de la plage de Deauville, à télécharger sur smartphone, il sera possible de retrouver le regard de personnalités, fidèles à l’engagement culturel de Deauville, sur les parasols et la plage et de bénéficier des commentaires des œuvres exposées pour l’été. Une seconde appli « jeune public » destinée aux enfants leur permettra de découvrir l’exposition et le patrimoine balnéaire sous forme d’une chasse aux trésors.

    20160526_122007.jpg20160526_122039.jpg20160526_122136.jpg20160526_122248.jpg

    Un réseau Wi-Fi public sur la plage

    Le Wi-Fi auquel aura accès le public, pourra aussi, et c’est bien une grande première, servira à la gestion de la location de ces fameux parasols, notamment pour les réservations.

    Le système est sans fin, explique Stéphane Millot, directeur associé de S2F Network, la société qui a développé le réseau sans fil sur le front de mer. Une fois que le réseau est mis en place, c’est très facile d’ajouter des nouveaux usages comme des panneaux d’affichage dynamiques. Nous allons en installer un à Deauville, il permettra à la ville d’apporter des informations culturelles, touristiques, extrêmement détaillées pour le vacancier qui va bénéficier d’un IPad géant, installé sur les Planches qui lui permettra d’accéder en temps réel à toutes les actualités de la ville, de la région…Deauvullemars2012 (33).jpg

    Un Ipad géant sur les Planches

    La société S2F mettra également, à disposition pendant un mois, un panneau tactile d’affichage et développera l’interface du panneau en collaboration avec le service communication de la Ville. Les touristes pourront y retrouver toutes les informations nécessaires au bon déroulement de leur séjour et l’agenda culturel.

    La Ville de Deauville a décidé d’apporter un meilleur service à ses habitants et touristes en mettant à disposition une application Front de Mer, téléchargeable sur smartphone et tablette. Cette application va leur permettre d’accéder facilement à de nombreuses informations pratiques de contenus sur les services, équipements et événements se déroulant sur le front de mer afin de leur faire mieux profiter de leur séjour » indique Philippe Augier, maire de Deauville .
    1341760684876.jpg

    L'homme qui voulait devenir un géant du Web

    Stefan V.Raducanu, multi-entrepreneur du numérique. Depuis 1996, il a crée trois entreprises dans les nouvelles technologies: SRU-Electronics, e-Global et FranceWeb

    méditations,maximes,bonheur,tranquillité,sagesse,sérénité,art de vivreBUSINESS STORY / CULTURE / STYLE / ... ET MOI

    C'est la vie !

    C'est un véritable workshop sous forme de livre..

    Je partage donc j’existe

    "Tu n’as pas toujours le pouvoir d’influer sur les choses, mais tu as celui de changer d’attitude."

    1agld1r.gifstefan.gif"Blogueur je suis et veux l'être en tout et de tout"

     Deauvullemars2012 (62).jpgDeauvullemars2012 (56).jpg


    0 0

     actualités,advertising,agregator,alertinfo,annonces,annonceurs,archive,art de vivre,articles,blog,bonjour stefan de france,citoyen,collaboratif,collections,communiqués de presse,community,consulting,dipl.ing.stefan v.raducanu,entreprise,france,franceweb sur facebook,franceweb,e-globalnetwork,francewebasso,francewebinfo,francewebnews,groupes,international,internet,knowledge,links,liens,lmathieuwebcollection,ma tablette magique,madeleine et stefan raducanu,mobile,monde,networking,numérique,onegloballocal,paris,partenarires,passion,poissyvilleconnectée,press,publicité,raducanubestwebcollection,référencement,réseau,search engines En 2016, JCDecaux accélère sa transformation digitale, Cette révolution numérique, qui ne fait que commencer, suscite également l’intérêt des villes qui expriment de nouveaux besoins en services urbains connectés dans la perspective de la « smart city ».

    12/05/2016
    JCDecaux remporte le contrat des horloges intelligentes de Montevideo en Uruguay

    Paris, le 12 mai 2016 – JCDecaux SA (Euronext Paris : DEC), numéro un mondial de la communication extérieure, annonce avoir remporté, à la suite d’un appel d’offres, le contrat des horloges intelligentes publicitaires de Montevideo en Uruguay, pour une durée de 15 ans.

    JCDecaux assurera l’installation, l’exploitation et la commercialisation de 60 horloges intelligentes publicitaires spécialement développées pour la ville de Montevideo. Majoritairement situées sur les principales avenues, le bord de mer et dans les emplacements les plus emblématiques de Montevideo, ces horloges diffuseront l’heure, la température, les prévisions météorologiques, la qualité de l’air et les informations municipales sur des écrans digitaux haute définition pilotés à distance par JCDecaux et actualisés en temps réel. En cohérence avec sa politique de développement durable, JCDecaux a équipé ces horloges de tubes à LED et de capteurs de luminosité afin de réduire leur consommation énergétique.

    Ce nouveau contrat consolide la position en Uruguay de JCDecaux, qui exploite déjà le mobilier urbain de Montevideo depuis 2000 et le centre commercial Nuevocentro depuis 2013, et dont la présence en mobilier urbain, en affichage grand format et dans les centres commerciaux a été renforcée par la finalisation de l’acquisition de 100% de l’activité d’OUTFRONT Media Inc. en Amérique Latine le 1er avril 2016.

    Capitale du Mercosur, Montevideo compte 1,7 million d’habitants, soit la moitié de la population de l’Uruguay, et attire un grand nombre de touristes brésiliens, argentins, européens et américains grâce à son centre historique et ses musées.

    Jean-Charles Decaux, Co-Directeur Général de JCDecaux, a déclaré : « Nous sommes très heureux de poursuivre notre collaboration avec la capitale uruguayenne, 16 ans après le lancement de notre concept de mobilier urbain publicitaire à Montevideo. Le gain de ce contrat démontre à la fois la pertinence de notre modèle économique qui permet à la publicité de financer des produits et services d’intérêt public, et notre capacité à innover pour répondre aux besoins des villes et des citoyens.En tant que numéro un de la communication extérieure en Amérique Latine, nous continuerons de déployer les technologies les plus innovantes et de nouveaux concepts créatifs, pour le plus grand bénéfice des annonceurs et de leurs marques ».

    Chiffres clés de JCDecaux

    - Chiffre d’affaires 2015 : 3 208m€
    - JCDecaux est coté sur l'Eurolist d'Euronext Paris et fait partie de l’indice Euronext 100
    - JCDecaux fait partie de l’indice FTSE4Good- N°1 mondial du mobilier urbain (524 580 faces publicitaires)- N°1 mondial de la publicité dans les transports avec plus de 230 aéroports et 280 contrats de transport dans les métros, bus, trains et tramways (395 770 faces publicitaires)
    - N°1 européen de l’affichage grand format (177 760 faces publicitaires)
    - N°1 de la communication extérieure en Europe (731 390 faces publicitaires)
    - N°1 de la communication extérieure en Asie-Pacifique (236 760 faces publicitaires)
    - N°1 de la communication extérieure en Amérique Latine (62 860 faces publicitaires)
    - N°1 de la communication extérieure en Afrique (32 840 faces publicitaires)
    - N°1 de la communication extérieure au Moyen-Orient (16 280 faces publicitaires)
    - N°1 mondial du vélo en libre-service : pionnier de la mobilité douce
    - 1 129 410 faces publicitaires dans plus de 75 pays
    - Une présence dans 4 435 villes de plus de 10 000 habitants
    - Audience quotidienne : plus de 390 millions de personnes
    - 12 850 collaborateurs

    Direction de la Communication : Agathe Albertini
    01 30 79 34 99 – agathe.albertini@jcdecaux.com

    Relations Investisseurs : Arnaud Courtial
    01 30 79 79 93 – arnaud.courtial@jcdecaux.com

    CONTACT

    © Gilles-Dacquin

     





    Agathe ALBERTINI
    Directeur de la Communication
    Tél. : 01 30 79 34 99
    Envoyer un mail

    © Gilles-Dacquin

     





    Emmanuelle DURAND-ORSONI
    Responsable de la Communication Institutionnelle et des Relations Publiques
    Tél. : 01 30 79 35 21
    Envoyer un mail

    communiques

    26/05/2016
    JCDecaux place avec succès 750 millions d’euros d’obligations à 7 ans
    19/05/2016
    Assemblée Générale de JCDecaux SA du 19 mai 2016
    18/05/2016
    JCDecaux renouvelle sa concession publicitaire avec le Groupe Aéroports de la Côte d’Azur jusqu’en 2027
    12/05/2016
    JCDecaux remporte le contrat des horloges intelligentes de Montevideo en Uruguay

    Accueil> La communication extérieure > Définition  
         
       

    Définition et contexte

    Mobilier Urbain, Publicité dans les transports et Affichage grand format sont les trois activités principales de la communication extérieure. Depuis plusieurs années, la communication extérieure connaît une croissance des investissements supérieure aux autres secteurs du marché publicitaire.

    Trois activités principales

    La communication extérieure comprend trois activités principales : la publicité sur du mobilier urbain (« Mobilier Urbain »), la publicité sur et dans les moyens de transport, les aéroports et les gares (« Transport »), et l’affichage grand format (« Affichage »). Les autres formes de communication extérieure, telles que la publicité sur les chariots de supermarché ou dans les stations-services, sont regroupées dans la catégorie « médias ambiants ».

    L’affichage est la forme la plus traditionnelle de communication extérieure et demeure la plus répandue. La commercialisation d’espaces publicitaires sur du mobilier urbain : les abribus, les panneaux d’affichage (MUPI® 2m²), les panneaux publicitaires grand format (Senior® 8m²) et les colonnes multiservices est la forme la plus récente de la communication extérieure.

    La place de la Communication Extérieure dans le marché publicitaire

    En 2014, les investissements publicitaires réalisés en communication extérieure dans le monde se sont élevés à environ 34,8 milliards de dollars, soit 6,8% des investissements publicitaires mondiaux évalués à 513 milliards de dollars (source : Zenith Optimedia, décembre 2014). Cette part de marché moyenne est la résultante de taux de pénétration variés selon les pays.

    Un média compétitif

    L’industrie des médias a été marquée ces dernières années par un changement majeur de son environnement concurrentiel lié à la multiplication d’équipements et de supports digitaux. Ces changements technologiques ont entraîné une utilisation des médias totalement différente. Ce changement structurel a notamment conduit à un déclin ou une fragmentation des audiences de la plupart des supports traditionnels. Pour la presse traditionnelle, la base de lecteurs s’est considérablement réduite. Dans le cas de la télévision, même si l’audience globale n’a pas diminué du fait de la création de nouvelles chaînes, l’équilibre des audiences s’est déplacé vers des groupes de population moins attrayants pour les annonceurs. A l’inverse, les audiences de la communication extérieure continuent toujours de croître, notamment grâce à l’urbanisation ininterrompue des populations.

    De plus, l’utilisation des technologies numériques rend le média de la communication extérieure plus pertinent et plus flexible pour les annonceurs sans toutefois impacter sa capacité à délivrer une audience de masse. La communication extérieure s’adapte également particulièrement bien aux nouvelles habitudes des consommateurs attirés par plus d’interactivité avec les contenus publicitaires. En outre, contrairement à la plupart des médias traditionnels, le coût par contact reste bas malgré cette croissance de l’audience et cette meilleure interaction avec les cibles publicitaires. L’industrie de la communication extérieure a également investi de manière significative dans des outils de mesure d’audience et de retour sur investissement, ce qui a permis de stimuler l’intérêt des annonceurs et des agences pour ces éléments quantitatifs qui leur permettent de mieux appréhender la contribution de la communication extérieure à leur activité. Dans ce nouveau monde interactif, la communication extérieure émerge comme le dernier média de masse idéalement positionné pour dialoguer avec une audience de plus en plus urbaine, mobile et numérique. 2013 a été une année charnière pour le développement de nouvelles interactions entre le secteur du marketing mobile, en plein essor, et les supports de communication extérieure.

    actualités,advertising,agregator,alertinfo,annonces,annonceurs,archive,art de vivre,articles,blog,bonjour stefan de france,citoyen,collaboratif,collections,communiqués de presse,community,consulting,dipl.ing.stefan v.raducanu,entreprise,france,franceweb sur facebook,franceweb,e-globalnetwork,francewebasso,francewebinfo,francewebnews,groupes,international,internet,knowledge,links,liens,lmathieuwebcollection,ma tablette magique,madeleine et stefan raducanu,mobile,monde,networking,numérique,onegloballocal,paris,partenarires,passion,poissyvilleconnectée,press,publicité,raducanubestwebcollection,référencement,réseau,search enginesRéseau FranceWeb, RECHERCHER,OBSERVER,METTRE EN LIEN,DIFFUSER, Produire de l’intelligence collective au bénéfice de l’économie sociale et de la vie associative et impulser les changements nécessaires par l’évolution de notre société.

     actualités,advertising,agregator,alertinfo,annonces,annonceurs,archive,art de vivre,articles,blog,bonjour stefan de france,citoyen,collaboratif,collections,communiqués de presse,community,consulting,dipl.ing.stefan v.raducanu,entreprise,france,franceweb sur facebook,franceweb,e-globalnetwork,francewebasso,francewebinfo,francewebnews,groupes,international,internet,knowledge,links,liens,lmathieuwebcollection,ma tablette magique,madeleine et stefan raducanu,mobile,monde,networking,numérique,onegloballocal,paris,partenarires,passion,poissyvilleconnectée,press,publicité,raducanubestwebcollection,référencement,réseau,search enginesFranceWeb Actualités, Artisans, Association, Blog, Blogs, Citations, Citoyen, Collaborative, Collectivité, Communication & relations médias, Community, Conseil, Culture, Démocratie, Dipl.Ing.Stefan V.Raducanu, Education, Electeur, Entrepreneurship, Entreprises, Exposants, Femmes, France, FranceWeb, e-Globalnetwork, FranceWebAsso, Innovation, International, Internet, Internet Citoyen, INVITATION, LMathieuwebcollection, Madeleine et Stefan Raducanu, Métiers, Mobile, Monde, Numérique, OneGlobalLocal, Opportunités, Organisation, Organisme, Partenaires, PoissyWeb Social Network, PoissyWebCitoyen, Recherche, Réseau, Seniors, SmartCity, Social Media Intelligence, SRU-Electronics, StefanWebCollection, Travailleur, Web, Work, World, Yvelines

    • Encourager le partage de savoirs

    • LesSites FranceWeb, Portails et outils d'échanges, de collaboration et de travail.

      Plates-formes collaboratives pour nourrir la connaissance, la productivité et l'innovation

      Regardez nos meilleures offres ci-dessous dans votre poche
       Le futur dans votre poche avec un portable Android , tablette tactile ou smartphone..     

      RECHERCHER – OBSERVER –METTRE EN LIEN – PRODUIRE – DIFFUSER
      Produire de l’intelligence collective au bénéfice de l’économie sociale et de la vie associative et impulser les changements nécessaires par l’évolution de notre société.
      Pour vous aider à réaliser vos projets et vos ambitions, nous mettons FRANCE WEB , à votre service

    • On donne juste nos idées. Il est possible de choisir..

    • Le but de ces communautés, c’est d’avoir un espace pour créer des relations, partager, s’enrichir réciproquement avec informations, nouveautés, actualités, conseils, et tout ce qu’il est utile de partager et d’échanger.
    • SEULS / ENSEMBLE
    • Les évolutions technologiques et l'importance de la communication ont accrédité la prévision d'Abdy Warhol : "A l'avenir, chacun aura droit à 15 minutes de célébrité mondiale". Tandis que nous semblons reliés d'un bout à l'autre de la planète par nos utils de communication, nous appartenons à des sociétés où l'individu prime sur le groupe. Toutes ces évolutions inspirent le travail des artistes des années 2000.
    • Stefan V. Raducanu, Figure du siècle.actualités,artisans,association,blog,blogs,citations,citoyen,collaborative,collectivité,communication & relations médias,community,conseil,culture,démocratie,dipl.ing.stefan v.raducanu,education,electeur,entrepreneurship,entreprises,exposants,femmes,france,franceweb,e-globalnetwork,francewebasso,innovation,international,internet,internet citoyen,invitation,lmathieuwebcollection,madeleine et stefan raducanu,métiers,mobile,monde,numérique,onegloballocal,opportunités,organisation,organisme,partenaires,poissyweb social network,poissywebcitoyen,recherche,réseau,seniors,smartcity,social media intelligence,sru-electronics,stefanwebcollection
    •  SVRaducanu a lancé PoissySmartCity,  le hub pisciacais dédié à la créativité digitale.

    • Transformer, ce n’est pas bouleverser ou faire table rase du passé, c’est se préparer collectivement au changement. Pour l’anticiper, nous serons plus que jamais en veille afin d’avoir toujours un temps d’avance et d’innover en permanence, pour le plus grand bénéfice, des villes, des annonceurs, et des citoyens en mobilité dans un monde qui bouge.
    • Grâce à la communauté PoissyWeb, un panel exclusif de 3 000 pisciacais partageront chaque jour des informations sur leur état d'esprit, leur attitude, leurs marques préférées, leur style de vie et guideront ainsi la diffusion des campagnes.
    • A Poissys, FranceWebAsso accompagne la révolution des usages avec sa communauté tous les jours au services des collectivités. Venez nous rencontrer à l'Espace des mobinautes à PoissyWeb.
    • Nous mettrons à votre disposition tout notre savoir faire pour vous accompagner dans la construction de votre projet.

    • Un projet novateur et attractif  - à la fois un lieu de vie, de connaissance, de transmission de la culture –  nouveau moteur du rayonnement et du dynamisme du territoire.

    • Le numérique n’est plus un secteur, c’est une mutation profonde de nos sociétés avec d’infinies perspectives et opportunités stimulantes qui s’ouvrent à nous. D’un silo, le digital est en effet devenu un véritable état d’esprit et la pierre angulaire de cette transformation est sans nul doute le talent de nos équipes et leur capacité à intégrer toutes les dimensions de cette culture du digital. Un défi avant tout humain, fortement pris en compte par SVRaducanu et qui s’inscrit pleinement dans notre démarche Responsabilité Sociétale et Environnementale.
    • L’adoption en 2002 d’une Stratégie Développement Durable ambitieuse et l’adhésion au Pacte Mondial des Nations Unies en 2015 démontrent également notre volonté de poursuivre une croissance respectueuse des hommes et de l’environnement.
    • actualités,artisans,association,blog,blogs,citations,citoyen,collaborative,collectivité,communication & relations médias,community,conseil,culture,démocratie,dipl.ing.stefan v.raducanu,education,electeur,entrepreneurship,entreprises,exposants,femmes,france,franceweb,e-globalnetwork,francewebasso,innovation,international,internet,internet citoyen,invitation,lmathieuwebcollection,madeleine et stefan raducanu,métiers,mobile,monde,numérique,onegloballocal,opportunités,organisation,organisme,partenaires,poissyweb social network,poissywebcitoyen,recherche,réseau,seniors,smartcity,social media intelligence,sru-electronics,stefanwebcollectionFranceWeb, Charte pour l'information et le développement durable. 

      PoissyWeb

      Bonheur

      FranceWeb

      Web Gallery

      StefanSRU

       VOIR ET ETRE VU !

      Communiquez, ciblez, vendez par référencement géographique

      Rendez VISIBLE VOTRE OFFRE , VOS PRODUITS. TROUVEZ PROSPECTS ET NOUVEAUX CLIENTS

      Communication, Exposants, Partenaires,

      stefan v.raducanu,webpiculteur,président francewebasso,place de réseaux,stefan et madeleine raducanu vous conseillent,comment devenir de plus en plus heureux,le lien (hypertexte) est l'essence du web,stefan raducanu,coach de votre destin numérique,fondateur d’e-globalnetwork est consultant et expert internation,spécialiste de ntic,travail collaboratif,créateur des portails b2b,b2c,b2x,km,stefan news press reader  personalized news agregator,your way to better search results,know why,know who,know where,know what. the know how to succeed,a propos de réseau francewebstefan v.raducanu,webpiculteur,président francewebasso,place de réseaux,stefan et madeleine raducanu vous conseillent,comment devenir de plus en plus heureux,le lien (hypertexte) est l'essence du web,stefan raducanu,coach de votre destin numérique,fondateur d’e-globalnetwork est consultant et expert internation,spécialiste de ntic,travail collaboratif,créateur des portails b2b,b2c,b2x,km,stefan news press reader  personalized news agregator,your way to better search results,know why,know who,know where,know what. the know how to succeed,a propos de réseau francewebI'acompagnement du changement"

      stefan v.raducanu,webpiculteur,président francewebasso,place de réseaux,stefan et madeleine raducanu vous conseillent,comment devenir de plus en plus heureux,le lien (hypertexte) est l'essence du web,stefan raducanu,coach de votre destin numérique,fondateur d’e-globalnetwork est consultant et expert internation,spécialiste de ntic,travail collaboratif,créateur des portails b2b,b2c,b2x,km,stefan news press reader  personalized news agregator,your way to better search results,know why,know who,know where,know what. the know how to succeed,a propos de réseau francewebFranceWeb,Diaporama

      Avec le n°1 mondial de la collaboration en ligne

      TOUT CE DONT VOUS AVEZ BESOIN POUR DONNER VIE A VOS IDEES

    • Services uniques à la pointe pour que vous soyez plus compétitif.

    • On donne juste nos idées

      maximes,bonheur,tranquillité,sagesse,sérénité,art de vivre,srweb,rsweb,rstefandefranceméditationsA propos de moi maximes,bonheur,tranquillité,sagesse,sérénité,art de vivre,srweb,rsweb,rstefandefranceméditations   Offre

      Nous vous aidons à faire votre sélection:

      franceweb,international,local,national,régional,réseau internet interactif,e-globalnetwork,francewebasso,innovation,internet,internet citoyen,jeunesse,lmathieuwebcollection,management,métiers,mobile,numérique,onegloballocal,opportunités,partenaires,poissy social network,poissy ville durable,poissywebcitoyen,seniors,sru-electronics,web,work,yvelines,srweb,rsweb,rstefandefranceRejoignez la communauté maintenant

      Bonjour, si vous visitez notre site pour la première fois, inscrivez-vous gratuitement à la newsletter mensuelle pour recevoir conseils. 

      Faîtes connaissance avec votre ange gardien Stefan V.Raducanu, Webpiculteur, Président

      PoissySmartCity maximes,bonheur,tranquillité,sagesse,sérénité,art de vivre,srweb,rsweb,rstefandefranceméditationsPour Vous et avec Vous !

      Commerce Connecté, Digital Marketing, Mobile, IT, eSanté, Fintech, eRH, Smartcity, Internet des Objets, Innovations,  eEducation, eTourisme, Startups…“données intelligentes”

      maximes,bonheur,tranquillité,sagesse,sérénité,art de vivre,srweb,rsweb,rstefandefranceméditationsPour que chaque séjour soit unique et soit un moment propice à l'échange.
      maximes,bonheur,tranquillité,sagesse,sérénité,art de vivre,srweb,rsweb,rstefandefranceméditationsParce que le voyage n'a de sens que s'il est partagé.

      maximes,bonheur,tranquillité,sagesse,sérénité,art de vivre,srweb,rsweb,rstefandefranceméditationsStefan vous accompagne lors de chaque voyage pour rendre celui-ci meilleur et l'enrichit en rencontres et échanges.

      maximes,bonheur,tranquillité,sagesse,sérénité,art de vivre,srweb,rsweb,rstefandefranceméditationsChaque voyage a sa fiche puisque les envies et les attentes ne sont jamais les mêmes.

      maximes,bonheur,tranquillité,sagesse,sérénité,art de vivre,srweb,rsweb,rstefandefranceméditationsFaisons connaissance.pdf

      StefanV.Raducanu,Président FranceWeb
      Contact : Stefan Raducanu : +33 (0)1 39 65 50 34 

     

    actualités,advertising,agregator,alertinfo,annonces,annonceurs,archive,art de vivre,articles,blog,bonjour stefan de france,citoyen,collaboratif,collections,communiqués de presse,community,consulting,dipl.ing.stefan v.raducanu,entreprise,france,franceweb sur facebook,franceweb,e-globalnetwork,francewebasso,francewebinfo,francewebnews,groupes,international,internet,knowledge,links,liens,lmathieuwebcollection,ma tablette magique,madeleine et stefan raducanu,mobile,monde,networking,numérique,onegloballocal,paris,partenarires,passion,poissyvilleconnectée,press,publicité,raducanubestwebcollection,référencement,réseau,search enginesPROJETONS-NOUS EN 2018

    Dans un lieu innovant, inédit, hyper-connecté et en constant renouvellement, des publics de tous horizons, de tous âges et toutes préoccupations se retrouvent, vivent, explorent, circulent, s'étonnent et partagent expériences et émotions aux Pisciacais. Chaque visiteur est acteur d'un parcours-expérience « à la carte », selon ses centres d'intérêt, ses envies du moment, le temps dont il dispose et l'humeur qui l'anime. Le circuit imposé n'a pas lieu d'être ici. On aiguise ses sens, on prend du plaisir, on s'informe, on découvre, on va, on vient, on revient.


    0 0

     
     
    Logo Newsletter | May 31, 2016
     
     
     
     

    Today's Top Story

     

    How TheOutnet stole the show through content and innovation

    This week at Shift 2016, Andres Sosa, Executive Vice President of the online retailer TheOutnet.com, gave a talk on innovation and content-creation.

    by Keisha Phillip
      How TheOutnet stole the show through content and innovation
     
     
     

    Email Marketing

    Four lessons B2C marketers can learn from B2B

    It's easy to think of customers as fish you can bait with discounts. It's also lazy. Marketers should adopt the B2B mentality of solving customers' problems.
    Read more

     
     

    Retail

    Tesco and M&S: seamlessness will be the new 'sadvertising' this Christmas

    As the line between traditional and digital marketing gets blurrier, consistent, easy experiences will be what makes brands successful this holiday season.
    Read more

     
     

    SEO

    Vodafone's top three tips to improve your mobile marketing

    While marketers realize the importance of mobile, many of them have yet to catch up with consumer expectations, or realize how SEO and mobile work together.
    Read more

     
     

    More News

    Four key metric groups for B2B marketers

    While on the consulting side, I spent a good deal of my time working on B2B technology and healthcare companies.
    Read more

     
     

    Latest White Paper

    ClickZ Intelligence Report: State of Digital

    Our latest ClickZ Intelligence report dives into The State of Digital in 2016. This report distills some of the key takeaways from our 17th annual ClickZ Live New York event which took place in April and was attended by over 1,000 digital...
    Read more

     

    A propos de Réseau FranceWeb, RECHERCHER,OBSERVER,METTRE EN LIEN,DIFFUSER, Produire de l’intelligence collective au bénéfice de l’économie sociale et de la vie associative et impulser les changements nécessaires par l’évolution de notre société.

     A propos de Réseau FranceWeb Actualités, Artisans, Association, Blog, Blogs, Citations, Citoyen, Collaborative, Collectivité, Communication & relations médias, Community, Conseil, Culture, Démocratie, Dipl.Ing.Stefan V.Raducanu, Education, Electeur, Entrepreneurship, Entreprises, Exposants, Femmes, France, FranceWeb, e-Globalnetwork, FranceWebAsso, Innovation, International, Internet, Internet Citoyen, INVITATION, LMathieuwebcollection, Madeleine et Stefan Raducanu, Métiers, Mobile, Monde, Numérique, OneGlobalLocal, Opportunités, Organisation, Organisme, Partenaires, PoissyWeb Social Network, PoissyWebCitoyen, Recherche, Réseau, Seniors, SmartCity, Social Media Intelligence, SRU-Electronics, StefanWebCollection, Travailleur, Web, Work, World, Yvelines

    • Avec la base de données privée SRU, valorisez votre capital data en toute confiance !

    • Companies, Products, Services & Solutions

      A propos de Réseau FranceWeb

      Encourager le partage de savoirs, une nouvelle manière d'être au monde et de le voir.

      Un travail sur "la puissance humaine"

      LesSites FranceWeb, Portails et outils d'échanges, de collaboration et de travail.
    • Plates-formes collaboratives pour nourrir la connaissance, la productivité et l'innovation

      Regardez nos meilleures offres ci-dessous dans votre poche
       Le futur dans votre poche avec un portable Android , tablette tactile ou smartphone..     

      RECHERCHER – OBSERVER –METTRE EN LIEN – PRODUIRE – DIFFUSER
      Produire de l’intelligence collective au bénéfice de l’économie sociale et de la vie associative et impulser les changements nécessaires par l’évolution de notre société.
      Pour vous aider à réaliser vos projets et vos ambitions, nous mettons FRANCE WEB , à votre service

    • On donne juste nos idées. Il est possible de choisir..

    • Le but de ces communautés, c’est d’avoir un espace pour créer des relations, partager, s’enrichir réciproquement avec informations, nouveautés, actualités, conseils, et tout ce qu’il est utile de partager et d’échanger.
    • SEULS / ENSEMBLE
    • Les évolutions technologiques et l'importance de la communication ont accrédité la prévision d'Abdy Warhol : "A l'avenir, chacun aura droit à 15 minutes de célébrité mondiale". Tandis que nous semblons reliés d'un bout à l'autre de la planète par nos utils de communication, nous appartenons à des sociétés où l'individu prime sur le groupe. Toutes ces évolutions inspirent le travail des artistes des années 2000.
    • Stefan V. Raducanu, Figure du siècle.actualités,artisans,association,blog,blogs,citations,citoyen,collaborative,collectivité,communication & relations médias,community,conseil,culture,démocratie,dipl.ing.stefan v.raducanu,education,electeur,entrepreneurship,entreprises,exposants,femmes,france,franceweb,e-globalnetwork,francewebasso,innovation,international,internet,internet citoyen,invitation,lmathieuwebcollection,madeleine et stefan raducanu,métiers,mobile,monde,numérique,onegloballocal,opportunités,organisation,organisme,partenaires,poissyweb social network,poissywebcitoyen,recherche,réseau,seniors,smartcity,social media intelligence,sru-electronics,stefanwebcollection
    •  SVRaducanu a lancé PoissySmartCity,  le hub pisciacais dédié à la créativité digitale.

    • Transformer, ce n’est pas bouleverser ou faire table rase du passé, c’est se préparer collectivement au changement. Pour l’anticiper, nous serons plus que jamais en veille afin d’avoir toujours un temps d’avance et d’innover en permanence, pour le plus grand bénéfice, des villes, des annonceurs, et des citoyens en mobilité dans un monde qui bouge.
    • Grâce à la communauté PoissyWeb, un panel exclusif de 3 000 pisciacais partageront chaque jour des informations sur leur état d'esprit, leur attitude, leurs marques préférées, leur style de vie et guideront ainsi la diffusion des campagnes.
    • A Poissys, FranceWebAsso accompagne la révolution des usages avec sa communauté tous les jours au services des collectivités. Venez nous rencontrer à l'Espace des mobinautes à PoissyWeb.
    • Nous mettrons à votre disposition tout notre savoir faire pour vous accompagner dans la construction de votre projet.

    • Un projet novateur et attractif  - à la fois un lieu de vie, de connaissance, de transmission de la culture –  nouveau moteur du rayonnement et du dynamisme du territoire.

    • Le numérique n’est plus un secteur, c’est une mutation profonde de nos sociétés avec d’infinies perspectives et opportunités stimulantes qui s’ouvrent à nous. D’un silo, le digital est en effet devenu un véritable état d’esprit et la pierre angulaire de cette transformation est sans nul doute le talent de nos équipes et leur capacité à intégrer toutes les dimensions de cette culture du digital. Un défi avant tout humain, fortement pris en compte par SVRaducanu et qui s’inscrit pleinement dans notre démarche Responsabilité Sociétale et Environnementale.
    • L’adoption en 2002 d’une Stratégie Développement Durable ambitieuse et l’adhésion au Pacte Mondial des Nations Unies en 2015 démontrent également notre volonté de poursuivre une croissance respectueuse des hommes et de l’environnement.
    • actualités,artisans,association,blog,blogs,citations,citoyen,collaborative,collectivité,communication & relations médias,community,conseil,culture,démocratie,dipl.ing.stefan v.raducanu,education,electeur,entrepreneurship,entreprises,exposants,femmes,france,franceweb,e-globalnetwork,francewebasso,innovation,international,internet,internet citoyen,invitation,lmathieuwebcollection,madeleine et stefan raducanu,métiers,mobile,monde,numérique,onegloballocal,opportunités,organisation,organisme,partenaires,poissyweb social network,poissywebcitoyen,recherche,réseau,seniors,smartcity,social media intelligence,sru-electronics,stefanwebcollectionFranceWeb, Charte pour l'information et le développement durable. 

      PoissyWeb

      Bonheur

      FranceWeb

      Web Gallery

      StefanSRU

       VOIR ET ETRE VU !

      Communiquez, ciblez, vendez par référencement géographique

      Rendez VISIBLE VOTRE OFFRE , VOS PRODUITS. TROUVEZ PROSPECTS ET NOUVEAUX CLIENTS

      Communication, Exposants, Partenaires,

      stefan v.raducanu,webpiculteur,président francewebasso,place de réseaux,stefan et madeleine raducanu vous conseillent,comment devenir de plus en plus heureux,le lien (hypertexte) est l'essence du web,stefan raducanu,coach de votre destin numérique,fondateur d’e-globalnetwork est consultant et expert internation,spécialiste de ntic,travail collaboratif,créateur des portails b2b,b2c,b2x,km,stefan news press reader  personalized news agregator,your way to better search results,know why,know who,know where,know what. the know how to succeed,a propos de réseau francewebstefan v.raducanu,webpiculteur,président francewebasso,place de réseaux,stefan et madeleine raducanu vous conseillent,comment devenir de plus en plus heureux,le lien (hypertexte) est l'essence du web,stefan raducanu,coach de votre destin numérique,fondateur d’e-globalnetwork est consultant et expert internation,spécialiste de ntic,travail collaboratif,créateur des portails b2b,b2c,b2x,km,stefan news press reader  personalized news agregator,your way to better search results,know why,know who,know where,know what. the know how to succeed,a propos de réseau francewebI'acompagnement du changement"

      stefan v.raducanu,webpiculteur,président francewebasso,place de réseaux,stefan et madeleine raducanu vous conseillent,comment devenir de plus en plus heureux,le lien (hypertexte) est l'essence du web,stefan raducanu,coach de votre destin numérique,fondateur d’e-globalnetwork est consultant et expert internation,spécialiste de ntic,travail collaboratif,créateur des portails b2b,b2c,b2x,km,stefan news press reader  personalized news agregator,your way to better search results,know why,know who,know where,know what. the know how to succeed,a propos de réseau francewebFranceWeb,Diaporama

      Avec le n°1 mondial de la collaboration en ligne

      TOUT CE DONT VOUS AVEZ BESOIN POUR DONNER VIE A VOS IDEES

    • Services uniques à la pointe pour que vous soyez plus compétitif.

    • On donne juste nos idées

      maximes,bonheur,tranquillité,sagesse,sérénité,art de vivre,srweb,rsweb,rstefandefranceméditationsA propos de moi maximes,bonheur,tranquillité,sagesse,sérénité,art de vivre,srweb,rsweb,rstefandefranceméditations   Offre

      Nous vous aidons à faire votre sélection:

      franceweb,international,local,national,régional,réseau internet interactif,e-globalnetwork,francewebasso,innovation,internet,internet citoyen,jeunesse,lmathieuwebcollection,management,métiers,mobile,numérique,onegloballocal,opportunités,partenaires,poissy social network,poissy ville durable,poissywebcitoyen,seniors,sru-electronics,web,work,yvelines,srweb,rsweb,rstefandefranceRejoignez la communauté maintenant

      Bonjour, si vous visitez notre site pour la première fois, inscrivez-vous gratuitement à la newsletter mensuelle pour recevoir conseils. 

      Faîtes connaissance avec votre ange gardien Stefan V.Raducanu, Webpiculteur, Président

      PoissySmartCity maximes,bonheur,tranquillité,sagesse,sérénité,art de vivre,srweb,rsweb,rstefandefranceméditationsPour Vous et avec Vous !

      Commerce Connecté, Digital Marketing, Mobile, IT, eSanté, Fintech, eRH, Smartcity, Internet des Objets, Innovations,  eEducation, eTourisme, Startups…“données intelligentes”

      maximes,bonheur,tranquillité,sagesse,sérénité,art de vivre,srweb,rsweb,rstefandefranceméditationsPour que chaque séjour soit unique et soit un moment propice à l'échange.
      maximes,bonheur,tranquillité,sagesse,sérénité,art de vivre,srweb,rsweb,rstefandefranceméditationsParce que le voyage n'a de sens que s'il est partagé.

      maximes,bonheur,tranquillité,sagesse,sérénité,art de vivre,srweb,rsweb,rstefandefranceméditationsStefan vous accompagne lors de chaque voyage pour rendre celui-ci meilleur et l'enrichit en rencontres et échanges.

      maximes,bonheur,tranquillité,sagesse,sérénité,art de vivre,srweb,rsweb,rstefandefranceméditationsChaque voyage a sa fiche puisque les envies et les attentes ne sont jamais les mêmes.

      maximes,bonheur,tranquillité,sagesse,sérénité,art de vivre,srweb,rsweb,rstefandefranceméditationsFaisons connaissance.pdf

      StefanV.Raducanu,Président FranceWeb
      Contact : Stefan Raducanu : +33 (0)1 39 65 50 34 

     

    PROJETONS-NOUS EN 2018

    Dans un lieu innovant, inédit, hyper-connecté et en constant renouvellement, des publics de tous horizons, de tous âges et toutes préoccupations se retrouvent, vivent, explorent, circulent, s'étonnent et partagent expériences et émotions aux Pisciacais. Chaque visiteur est acteur d'un parcours-expérience « à la carte », selon ses centres d'intérêt, ses envies du moment, le temps dont il dispose et l'humeur qui l'anime. Le circuit imposé n'a pas lieu d'être ici. On aiguise ses sens, on prend du plaisir, on s'informe, on découvre, on va, on vient, on revient.


    0 0

    FranceWeb lance un appel passionné à une vaste prise de conscience, et présente des arguments de poids en faveur d'un développement respectueux du capital naturel et socialement responsable.

    Les décideurs locaux, régionaux et nationaux sont invités à rejoindre le réseau pour mieux identifier les besoins particuliers des entreprises, en matière de développement durable, partager les informations et les documents de sensibilisation et organiser des événements spécifiques pour l’échange de points de vue sur des problèmes fréquents.

     FranceWeb«créativité collective»« l’économie collaborative »

    FranceWeb encourage les manifestations d’intérêt de la part des participants potentiels au réseau global de soutien à l’e-business pour les entreprises.

    S’inscrivant dans le cadre du plan d’action « Favoriser l’esprit d’entreprendre en France », le réseau rassemble les acteurs européens, nationaux et régionaux afin de renforcer et de coordonner les activités de soutien à l’e-business pour les entreprises. Il permet aux experts en la matière  de partager les expériences et les bonnes pratiques en aidant les entreprises à utiliser l’Internet comme un outil du travail. A cette fin, FranceWeb entend intensifier le dialogue entre les promoteurs des différentes initiatives de politique en matière d’e-businessà un niveau mondial.

     « La meilleure façon de prédire l’avenir, c’est de le créer »

    La communication tous-tous n'en est qu'à ses premiers pas. Elle implique des mondes virtuels qui ne soient pas seulement des simulations de lieux physiques, mais des systèmes accueillant des croissances autonomes d'espaces symboliques, des univers de significations partagées que font pousser des communautés fluides en voie de constitution et de désagrégation continuelle.FranceWeb a vocation à abriter des milieux ( espaces) vivants, des "hypercontextes" au sein desquels chacun est effectivement impliqué, que tous contribuent à modeler et à peupler par ses agents logiciels et ses masques virtuels. FranceWeb accueille et construit des subjectivités. En fait , la production continue de subjectivité pourrait bien être considérée, au 21ème siècle, comme l'activité économique principale, puisqu'elle conditionne toutes les autres.

    Face aux nouveaux enjeux et défis que génère la "société de l'information", l'objectif de FranceWeb est simple et ambitieux : Il s'agit de mettre en oeuvre des mesures spécifiques de développement des Technologies de travail collaboratif et d'insuffler au sein des politiques, locales, régionales, nationales ,internationales, une prise de conscience de leur importance en créant de nouvelles dynamiques transverses ...... au service de l’Homme, l’Organisation et la Vie.

    FranceWeb« Le réseau moteur de la e.fertilisation »

     Dans son soutien à l'économie numérique FranceWeb propose son partenariat global

    Pour ce faire FranceWeb souhaite développer des partenariats avec des sociétés proposant des produits et/ou services destinés aux entreprises françaises. Son objectif est d’être un « facilitateur » de business : informer, faciliter les prises de contacts, partager les compétences et connaissances, accélérer les démarches.

    Les décideurs locaux, régionaux et nationaux sont invités à rejoindre le réseau pour mieux identifier les besoins particuliers des entreprises en matière d’e-business, partager les informations et les documents de sensibilisation et organiser des événements spécifiques pour l’échange de points de vue sur des problèmes fréquents.

    Contact : Stefan Raducanu   Président  3 rue Blanche de Castille 78300 Poissy

    Stefan Raducanu sélectionneur de FranceWebAsso

    tél. : 01 39 65 50 34    mobile : 06 21 97 47 99  mailto :stefanraducanu@yahoo.fr

     Stefan Raducanu, ingénieur électronicien, 30 ans d'expérience dans l'industrie électronique, auteur de 4 brevets d'invention, spécialiste en électronique de puissance et analogique, expert de la dynamique HCI (Human Computer Interaction) a fondé E-GLOBAL SARL. Membre de IEEE et SEE,  a mené de nombreux projets de Communautés de pratiques sur Internet. Fondateur de Global Network, est spécialiste de NTIC, travail collaboratif, Portail B2B, KM et annuaires d'entreprises.


    0 0

    Stefan de France, le pisciacais, Faîtes connaissance avec Stefan V.Raducanu, Webpiculteur, Président FranceWebAsso, MyNewsCenterNavigator & FranceWebSharing, The Infinite Archive. Storing bits for 100 years.

    Stefan de Poissy, le pisciacais, Ing.StefaV.Raducanu... j’avais trouvé mon but dans la vie, MynEwsCenterNavigator,FranceWebAsso,SRU-Electronics & PoissySmartCity,Ville Vivante

    20150119_111932.jpgIng.StefaV.Raducanu... stefan.gif

    MyArchive21century,Today's Headlines,FranceWebAsso*, MyNewsCenterNavigator, Breaking News from around the world, Economie, Technologie, Sciences, Sports, Loisirs, Politics...Better access to all sources...

    FRANCEWEB un réseau d’intelligence collective ! Une attitude face au progrès et à l'avenir. Nouvelle société du savoir, un instrument d’intelligence collective ! projet architectural majeur du 21ème siècle

    ProjectWebCitizens, Innovation and IP, University driven innovation comes to New York, Through innovation and collaborative development, Project WebCitizens anticipates the needs of and delivers essential resources to all members of the community....

    Competitive Intelligence For You, SRU-Electronics, sharing information, knowledge, risks and profits, Interactive Business Communities, Participative Transformation, the largest sociotechnical system humankind has ever seen, Beyond Knowledge,Micro-Moments

      France Monde

    The Need for Speedy Information Online

    Your Way to Better Search Results

    The best engine from one place

    01 net,6Ter,20minutes,60millions,23,2424actu,Abondance,Actualités France, Actuorange,Actualtés Yahoo,ADIT,ADmagazine,AFP,AgoraVox,Alergique,AlloCiné,

    AlterInfo,Amazon,AMF,Association de Maires de France,Android Software,Antenne Réunion,Anuaire de Radios Françaises,APCE,Assemblée Nationale,Avantages,

            Aujourd'hui en France,Auto-Journal,Automobile,autoMOTO,AFP - Agence France Presse,Art&Decoration,BIBA,BFMTV,Blogparfait,Bien Public, Le,BastideLife,Berry, Le,

    Bonheur,Bourse,CahiersCinema,Challenges,LE CHASSEUR FRANCAIS,Chateau de Versailles,Canard Enchainé,Centre Pompidou,Charente libre,Cherie25,Clicanoo,Closer,

            Clubic,Cnet France,CNRS,Connaissance des Arts,Connexion,Cosmopolitan,Courrier International,D8,17,Direct Soir,Cuisine et Vins de France,Décisions Achats,Echos, Les,

    Elle,Entreprise L,Equipe, L',ESPNF1,Euractiv,EuroFora,Eurosport,Europe 1,Expansion, L',Expatica,Express, L',Femme Actuelle,Figaro, Le,France 2 Infos, France 3 Infos,

            France 4,France 5,France Diplomatie,France Info,France Inter,France Football,France24,France Musique,FranceSoir,FrenchNewsOnline, French Property News,

    Geo World Online GWO,Gizmodo,GNT,Grands Reportages,GRAZIA,Gulli,Guadeloupe,Guyanne,Herald de Paris,HD1,HTC Dev,Humanité, L’,Inist,INPI,Ile-de-France,

            International Herald Tribune,Internaute L',Investir,iTele,ITespresso,Jardin pratique,JDC Le,Jeune Afrique,Jeune Afrique L'intelligent,Jeuxvideo,Journal des Enfants, Le,

    Journal de la Haute-Marne, Le,Journal du Dimanche, Le,Journal du Geek, Le,Journal du Net,Journaux Officiels,La Croix,La Depeche, La pêche et les poissons,LARuche,

            La Voix du Nord,LCI - La Chaîne Info,LesAffaires,L'Equipe21,L'Etudiant,L'Histoire,Le Huffington Post,Le journal de la maison,Le Journal de Mickey,Le monde des ados,

    Le Monde du Camping Car, LFP,Le Spectacle du Monde,LFP,Le Turf,Libération,Libre Journal, Le, Lire,L'Indépendant,L'OBS,Logiciel,Lost in France,Louvre,M6,Mains et Merveilles deco

    Marie-Claire,Marie-Claire Maison,Marie France,Maison & Travaux,Magazine Littéraire,Marianne2,Martinique,Maxi,Mayotte,Mediapart,Metro France,Metropole Paris,

    Modes & Travaux,Mon Jardin et ma Maison,Monde Diplomatique, Le,Monde, Le,Monde Informatique, Le,MOTO journal,MyTF1news,NRJ12,NT1,News in Normandy,

            News Press,Notre temps,Nous Deux,Nouvel Observateur, Nouvelle Caledonie,OM PLanet,Ouest France,Outre mer 1ere,Xinhua, Agence,PARENTS,Paris Match,Paris Voice,

    Parisien, Le,Paris Women,Particulier, Le, Pays, Le,Petit Journal, Le, Phoceen, Le,Pirouette,Plain Vie,Planète Cheval au nature,Point de Vue, PoissyWeb,Premiere Presse,

            Point, Le,Polinésie,Politis,Potins, Psychologies,Public Sénat,Questions de femmes,Radio France Internationale, Recherche, La, Réponse a tout,Residences Decoration,

    Réunion,Reuters France,Riviera Magazine,Riviera Times,Revenu, Le,RMC,RMC SPORT, RTL,Rolling Stone,RUNNERS,Rue89,Saint Barth,Saint Martin,Saint-Pierre et Miquelon,

             Science et Vie,Site Officiel de la France,Site Officiel de Tourisme en France,So Foot,Stuff,SudOuest,System D,Télégramme, Le, télé7joursjeux,Télé Loisirs, TF1 Infos,

    Télécable Sat,Télérama,Télé star,Témoignage Chrétien,Top Santé,The Local,TMC,Tribune, La,Trombinoscope, Le,TV5Monde,UNESCO Courrier, Valeurs Actuelles,

            Vanity Fair,VeilleMag,Vélo Magazine, VivaDeco,Vivre Bio,Vocable,VOGUE,Voiles et Voilliers,Votre Beauté,Voyages SNCF, Voltaire Network,ZD Net,W9,Winnie et ses amis,Wallis et Futuna

    Stefan NEWS Press Reader  Personalized News Aggregator

    Liens utiles

    L'objectif est d'informer, conseiller, former, accompagner et préparer les usagers  en ce 21e siècle. Le contexte, Le global, Le multidimensionnel, Le complexe. Stimuler le plein emploi de l'intelligence générale des individus faisant appel à la connaissance du monde . Des solutions pratiques au quotidien.

    Gagner du temps dans vos recherches d’information, être mieux informé sur l'actualité, sécuriser vos décisions, mieux satisfaire vos clients… : découvrez les solutions  dédiées à votre performance.

    Financial Times, Lexis Nexis, La FNPS, Ultimate Monet Makeover, Giga Presse, Profound, ABYZ News Links, France24, Europresse, DowJones, CCI Lyon, IndexPresse,Argus Presse, A2Presse, Cofacerating, Dafsaliens, Skyminder, Pouey, Europages, Societe.com, The Wall Street Journal, D&B, BMJ Ratings, Infobel, Bureau Van Dijk,Annuel Repports, Journal Officiel, ASG Asso, NVCA, 1stHeadlines, Big News Network, EIN News, CCS,BNF, France Daily, Expatica, French Culture Now, Index Mundi, Inside France, Moreover, Nabou, News Now, One World, Topix, Toqueville Connection, Economist, Business Insider

    Know why, Know who, Know where, Know what. The know how to succeed. 

    WEB PAGES, NEWSPAPERS, ARTS, ARTICLES, NEWSGROUPS, BLOGS, BRIEFING, BUSINESS, CULTURE, ECONOMIY, ENTREPRENEURS, EDUCATION, FINANCE, IDEAS, HEALTH, MARKETS, LEADERSHIP, LIFE, MULTIMEDIA, OPINION, SPORTS, TECHNOLOGY, TECH, WORLD, POLITICS, PUBLIC DATABASES, MAILING LISTS AND MORE...

    ABC Australian Business | abcNEWS  | AFP |AllYouCanRead |Argumenti i Fakti | Asahi | Asia Times | Asia Singapore | atNewYork | B2B Manufacturers Directory China&Taiwan | BBC News | BizEurope | Bloomberg Global News | Boston Globe | Business DailyCanadian Business OnlineCBS NewsChannel News | Chicago Tribune | China News | China News French | Christian Science Monitor| CNET | CNNDaily News |CRAYON| Daily Earth | Daily News | DMOZ | E-Commerce Times | ENN Enviromental News Network | Enterprise News for IT | Finance | Financial Times | Forbes | Foreign Policy | Fox News | Gazeta | German News | Google | Google News France | Gulf Daily News | Importdatabase | InfoWorld | InformationWeek | Interfax  |Investors Business Daily IPL Newspapers  | International Import Portal | Israel News | Itogi | IzvestiaLA Daily News | LCI | Literaturnaia Gazeta | Los Angeles TimesMajor Metros | Moreover | MSN bc | My Yahoo! | NASA | NewsIsFree | NewsVoyager | New York Post | New York Times | Newsday | Newsweek  | Nikkei Net Interactive | NPR | Other Newspapers | Pravda | Red Herring | Reuters | SKY NEWS| Slate | Terra Daily | The Mirror | The Wall Street Journal | The Washington Times | Time | TIMES ONLINE | UN News Centre | UPI | USA TodayU.S.News | Vedomosti | Wired|World France24 | World News | World News Business | WN Countries  |  World News Anyththing | World News Sites | World News Today |World News Travel |Yahoo France | Yahoo World |ZATAZ Magazine | ZDNet | TED | CRI | Bing News |SOHO Resources | AmEx Small Biz Exchange | BPlans.com | Business Forms | EntreWorld | Government Resources | Small Business State Profiles | Yahoo Small BusinessIRS Small Business | Tax Checklist | MSN Investor | Morningstar | Motley Fool | The Street | Silicon Investor | Raging BullSuperstar Investor | Whisper Numbers |Financial Data Finder | FinWeb | IOMA Business Directory | Research LinksArea Code Finder | Switchboard | Int'l Dialing Codes | 800 Directory | Yellow PagesZip Code Finder (Business) | Nielsen Ratings | Code of Federal Regulations | Tax Code | U.S. Code| WallStreet & Technology |Top US News Sites |World News Sites | Magazines |

     TOP Magazines ALL YOU CAN READ

    Animal

    Art

    Boating

    Business

    Car

    Computer

    Craft

    Education

    Entertainment

    Farming

    Food & Drinks

    Health & Fitness

    Hobbies

    Home & Garden

    Kids

    Lifestyle

    Literary

    Luxury

    Medical

    Men's

    Military

    Motorcycle

    Music

    News

    Outdoor

    Parenting

    Regional

    Religion

    Science & Technology

    Society & Culture

    Sports

    Teen

    Trade

    Travel

    Women's

     

    General Business Magazines:

    Asian Business Daily
    Aiming at people who are doing business with Asia. Main focus is on China, but also picking up stories from Indonesia, India, Vietnam and the Philippines.

    Benzinga
    News and analysis service that focuses on global markets.

    BizJournals
    Comprehensive resource for local business.

    Black Enterprise
    African American destination for information regarding minority business issues.

    Business 2.0
    Quality magazine about insight, tools, and advantage in e-business.

    Business Review USA
    Digital magazine provides daily news and weekly e-newsletter. Features an in-depth look at specific industry issues such as Leadership, Finance, Operations and Technology.

    Business Week
    Prominent magazine covering global business news.

    CEOWORLD Magazine
    Provides business, finance & technology news, reviews and analysis.

    Dismal Scientist
    Quality economic analysis and data.

    Dollars & Sense
    Publishes economic news and analysis, reports on economic justice activism, primers on economic topics, and critiques of the mainstream media's coverage of the economy.

    Entrepreneur
    Offers entrepreneurs the information, services and expert advice to ensure small business success.

    Exec Digital
    Portfolio of digital media products for professionals and executives, featuring all aspects of executive business and lifestyle.

    Fast Company
    Features the latest business news and trends, leading-edge entrepreneurs and the very fastest growing companies.

    Financial Times
    Leading newspaper of international business, finance, politics, and economics.

    Forbes
    Contains articles for CEOs and individual investors alike. Articles include profiles of companies and private investors, as well as helpful statistics.

    Fortune
    Columns include features on the marketplace, tech movers and shakers, career trends, U.S. politics, and European business.

    Harvard Business Review
    Premier forum of the business world written by authorities in business and business education.

    International Business Times
    Provides essential world business news to the audience in Hong Kong and China.

    Inc Magazine
    Provides small business resources and advice.

    Kalem Journal
    Online information portal that provides forward-looking and actionable news, information, political and economic risk analysis from Eurasia, the Middle East, North Africa, Central Asia and Turkey to decision-makers and influencers globally.

    London Loves Business
    Bringing thought-provoking London business news, comments and culture from London.

    Money Week
    Comment and analysis of UK and international financial news, with investment and financial advice.

    nPost.com
    Find interviews with CEOs, Founders, Chairmen about the issues and opportunities facing business today.

    Red Herring
    Technology business news, analysis, and research.

    Strategy
    Bi-monthly publication and online content for business professionals focused on winning strategies and a thirst for business development.

    strategy+business
    Business magazine for senior business executives.

    Supply Chain Digital
    Magazine features an in-depth look at specific industry issues such as: logistics and distribution; procurement; warehousing and storage; and outsource.

    Talk Business
    Brings talks with successful entrepreneurs about their past for today's start-ups on how they can discover and build up equivalent achievements.

    Wall Street Journal
    Premier source for the latest global

    Useful Links

    Boston Globe | Chicago Tribune | Christian Science Monitor | Los Angeles Times | New York Post | New York Times | Newsday | San Jose Mercury News | USA Today | Washington Post | LesInfos | Major Metros | Other NewspapersCRAYONIMAGOEnterprise News for IT Managers | Finance | Yahoo! News | NewsIsFree | Moreover | InfoWorld | News Press Pr | Business Daily | InformationWeek | E-Commerce Times | Red Herring | ZDNet | Wall Street & Technology Online | My Yahoo! | Asia Times | Wired | atNewYork |German News |Yahoo Actualité| Google News France| WorldNews | Gulf Daily News | LCI | Daily News | LA Daily News | China News French | China News | Israel News | Pravda | BBC News | Reuters | Financial Times | Asahi | CNN | ABC News | CBS News | MSN bc | ABC Australian Business News | Bloomberg Global News | Canadian Business Online| Channel News Asia-Sigapore |Investors Business Daily | Nikkei Net Interactive |Terra Daily|Time|Interfax|AFP|Google|World Press|Daily Earth|IPL Newspapers|NewsVoyager | Argumenti i Fakti | Vedomosti | Gazeta | Izvestia | Itogi | Literaturnaia Gazeta | UN News Centre | UPI | Fox News | NPR | The Wall Street Journal | NewsweekNew York Post | U.S.News | Forbes | Slate | The Christian Science Monitor | Foreign Policy | ENN Enviromental News Network

    Collaborate, Communicate, Connect...24/7/365.

    The Infinite Archive. Storing bits for 100 years.

    The Global Evolution

    Look to the Future, and what do you see? New life, new technology.

    This is our vision of the future: inventing a better world in which you grow up.

    Our Mission : Building Global Communication Networks.

    The World is our Workplace. Let's work togheter.

    International Communications, (Cooperation)....

    Intercultural Management ,

    Global Business Development 

    To preserve our knowledge base and cultures, we must find a way to save digital content for future generation. 

    FRANCE WEB,"Association des utilisateurs francophones du Web, pour le développement durable de la société en réseau et de l’économie de la connaissance".

    "RÉSEAU DE PARTENAIRES PLURIDISCIPLINAIRES POUR OPTIMISER LES PERFORMANCES DES ENTREPRISES, ADMINISTRATIONS ET COLLECTIVITÉS EN FRANCE ET DANS LE MONDE".

    Venez nous rejoindre , afin de participer à cette mobilisation et de stimuler le plein emploi de l'intelligence générale des individus faisant appel à la connaissance du monde.

    L'Internet c'est Vous !Rencontrer, découvrir, dialoguer, entreprendre, partager, préparer l'avenir...  

    Tisser la toile, accompagner les entreprises en mutation, les collectivités territoriales, les organismes publics, partager les meilleurs usages internationaux de l'Internet et du e-business, approfondir la compréhension des technologies les plus avancées et promouvoir leur ouverture, agir pour permettre leur accès au plus grand nombre, sensibiliser la France entière aux enjeux de la société en réseau, faire partir d'un réseau de confiance, débattre sans tabou des vraies questions de l'e-transformation avec les meilleurs experts, intégrer en permanence la créativité, développer compétitivité et innovation dans une société mondiale en réseau.

    Veuillez envoyer vos manifestations d’intérêt à Stefan Raducanu  - Président-FondateurFRANCE WEB

      FRANCE WEB souhaite agir sur les orientations à prendre en permettant à des acteurs de différents secteurs de la e-Société d'aborder et de partager leurs point de vue. FRANCE WEB réunira de ce fait des personnalités, des experts politiques, financiers et juridiques, des industriels des télécommunications, du monde du Multimédia, des institutionnels et industriels de la Société de l'Information, des responsables de réseaux, de satellites, des fournisseurs de contenus, des sociétés de télé services, des représentants d'usagers, de villes, de régions de différentes parties du globe.

    Internet Research & Surveys:

    Electronic Commerce Guide, Internet Business Surveys, WWW User Survey,Ixquick,Google, Looksmart,FEEDSTER, DOGPILE, MSN SEarchAsk Jeeves,BoolgumYahoo Search, FoxRef, Mozbot| TeomaLexxe,VivisimoAll the Web, A9 ,Voila,EO, Seek.fr, Deepindex,Mirago, Wisenut, Accoona, Gigablast, Excite, Voila, AOL, Lycos, Altavista, Hotbot, Brainboost, Factbites, Wikipedia, Ranking thumshots, Jux2, Releton, Open Directory, Looksmart, Turbo10, Ez2find, Search.com, Mediaveille, Objectif Grandes Ecoles, Enfin, Portail2.com, Incominglinks, Searchengine guide, Finderseeker.com, Université de Leyde, Librarian's index to the Internet, Virtual Library, Signets BNF, Guide de sites Sciences Po, BPI,Infomine, BublLink, Searchenginecolossus, Portalstotheworld, Country basedsearchengines, Indexa, Propulseur, Scirus, GoogleScholar, SciNet, Sudoc, Infomine, Google Scholar, Smealsearch , Academic Info, Tucows, ZDNet, Google news, Newsbot, Europresse, Lexis, Pressed, Factiva, Diva-press, Inboxrobot, Technorati, Google Blog Search, BLogpulse, Blogdigger, Pointblog, Globe of blogs, Blogdex, Indexa, Strategic Road, Adminet, Foreign governments , Répertoire des chefs d'États, Services diplomatiques, Termsciences, Dictionnaire de synonymes, Systran Babelfish, Reverso, Dicorama, Copernic Summarizer, Pertinence, Archive.org, Furl, Spurl, Del.icio.us, My bookmarks,Yoono, Atiki, Xenu, AM Deadlink, Ingenta, Inist, Findarticles, Eurostat, GoshMe, Clusty, Babieca, Kazzoom.com, Alexa, AnyWho,Area Code, Finder,Switchboard, Int'l Dialing Codes, 800 Directory, Yellow Pages, Zip Code Finder, Zip Code Finder (Business)Britannica, CIA World Facts, Global Network,Consumer Info Center, Encyclopedia.com, Fast Facts, RefDesk, Translation Site

    Dictionaries:

      "One Look", Multi-Lingual, Thesaurus, Webster's Dictionary

    Libraries:

      Internet Public Library, Library of Congress, National Archives, Misc: Homework Help, eHow, HowStuffWorks, Public Records Database, World Public Holidays, NewsResource Center, LibrarySpot, Technology EncyclopediaWikipedia, ,Wikipedia FR, DMOZ, BRINT 

    More>B2B Australia,B2B Taiwan, Bizeurope, Business DMOZ, ePanorama,GlobalMarket, Industry Links, Semiresources

    Tourisme Info Guide ,  3000 Offices de Tourisme vous conseillent

    Office de Tourisme de Poissy,Office de Tourisme de Saint Germain-en-Laye,Office de Tourisme de Paris,Office de Tourisme de Budapest, Office de Tourisme de Barcelone, Berlin Tourist Information, Bruxelles,Bucarest-Office de Tourisme, Cavalaire sur Mer, Copenhague-Danemark, Courchevel, Méribel, Paris,Tourist Service Bratislava, Irlande, Lisbonne, Madrid, Amsterdam, Andorre, Luxembourg, London, Office de Tourisme de Monaco, Monte-Carlo,Finland,Suisse, Roma, Oslo, Sofia, Stockholm,Athens Info Guide, Ajaccio, Kiev, Office de Tourisme Istanbul,  Cyprus, Naples, Slovenia, Riga, Russia, Sarajevo, St.Petersburg, Skopje,Tallinn, Warsaw, Vienne,Vilnius, Zagreb, Tarentaise, Réservez en France, St.Tropez, Parque Tropical Gran Canaria,Playa de Ingles,

    Videomuseum fédère actuellement 59 collections et recense à ce jour 21 100 artistes, 256 000 œuvres et 151 800 images, consultables dans chaque organisme.
    Le site Internet général de chaque organisme est accessible en cliquant sur son nom dans la liste ci-dessous :

    Antibes

    Musée Picasso

    Biot

    Musée national Fernand Léger

    Bobigny

    Collections publiques d'art contemporain du Conseil général de la Seine-Saint-Denis

    Bordeaux

    capcMusée d'art contemporain

    Céret

    Musée d'art moderne - établissement public de coopération culturelle

    Dole

    Musée des Beaux-Arts (collection XXème)

    Grenoble

    Musée de Grenoble

    La Roche-sur-Yon

    Musée

    Le Cateau-Cambresis

    Musée Matisse

    Lyon

    Musée d'art contemporain

    Marseille

    [MAC], musée d’art contemporain

    Musée Cantini

    Menton

    Projet de Musée Jean Cocteau - Collection Séverin Wunderman

    Nantes

    Musée des Beaux-Arts

    Nice

    Musée d’art moderne et d’art contemporain

    Musée des Beaux-Arts (collection XXe)

    Musée national du Message Biblique Marc Chagall

    Paris

    Fonds national d'art contemporain

    Musée national d'art moderne - Centre Pompidou

    Musée Picasso

    Musée de l'Orangerie

    Fondation Albert Gleizes

    Paris (Ville de)

    Musée d'art moderne

    Musée Bourdelle

    Fonds municipal d’art contemporain

    Musée des Beaux-Arts - Petit Palais

    Musée Zadkine

    Rochechouart

    Musée départemental d’art contemporain

    Roubaix

    La Piscine, Musée d’art et d’industrie André Diligent

    Saint-Germain-en-Laye

    Musées de Saint Germain-en-Laye
     

    Saint-Paul

    Fondation Maeght

    Strasbourg

    Musée d'art moderne et contemporain

    Musée Tomi Ungerer, centre international de l'Illustration

    Toulouse

    les Abattoirs, Espace d'art moderne et contemporain de Midi-Pyrénées

    Vallauris

    Musée Pablo Picasso, La Guerre et la Paix

    Villeneuve-d'Ascq

    Musée d'art moderne Lille-Métropole

    Vitry-sur-Seine

    Musée d’art contemporain du Val-de-Marne

    Hornu (Belgique)

    Musée des arts contemporains - Grand-Hornu


     


     

    Fonds régionaux
    d’art contemporain

    Frac Alsace

    Frac-Collection Aquitaine

    Frac Auvergne

    Frac Basse-Normandie

    Frac Bourgogne

    Frac Bretagne

    Frac Champagne-Ardenne

    Frac Corse

    Frac Franche-Comté

    Frac Haute-Normandie

    Frac Ile-de-France

    Frac Languedoc-Roussillon

    Frac Limousin

    Frac Lorraine

    Frac Nord-Pas-de-Calais

    Frac des Pays de la Loire

    Frac Picardie

    Frac Provence-Alpes-Côte-d'Azur

    Frac Réunion

    Frac Rhône-Alpes / IAC (Institut d’art contemporain)

    FranceWeb, Pour Vous et avec Vous.

    Réseau DE PARTENAIRES PLURIDISCIPLINAIRES POUR OPTIMISER

    LES PERFORMANCES DES ENTREPRISES, ADMINISTRATIONS ET COLLECTIVITÉS.

    VOIR ET ÊTRE VU

     COMMUNIQUEZ, CIBLEZ, VENDEZ +++  :

    PUBLIEZ VOTRE ANNONCE avec FranceWeb, quelle que soit votre activité

    Les Sites FranceWeb, Portails et outils de collaboration

    Plates-formes collaboratives pour nourrir la connaissance, la productivité et l'innovation

    Regardez nos meilleures offres dans votre poche

    Les pépites françaises de l'Internet

    LeJournal du Net, toutes les actualités

    Les Echos A LA UNE CE MATIN

    THE HUFFINGTON POST

    FRONT PAGE

    POLITICS

    BUSINESS

    MEDIA

    ENTERTAINMENT

    COMEDY

    SPORTS

    STYLE

    WORLD

    GREEN

    FOOD

    TRAVEL

    TECH

    LIVING

    HEALTH

    ARTS

    BOOKS

    IMPACT

    EDUCATION

    BLOGS

     stefan de poissy le pisciacais,francewebasso,mynewscenternavigator,francewebsharing,sru-electronics,poissywebcitoyen,smartcity,villevivante,actualités,advertising,agregator,alertinfo,annonces à la une,archive,archive21siècle,art de vivre,art et culture,articles,artisans,association,autoentrepreneur,bénévole,témoignages,bien être,big data,blog,blogs,bonheur,business,citoyen,coach,collaborative,collections,collectivité,communication & relations médias,communiqués de presse,community,conseil,consummateur,culture,data,dd,sustainable development,deauville,digital,dipl.ing.stefan v.raducanu,diverse,ebusiness,electeur,electronics

    stefan de poissy le pisciacais,francewebasso,mynewscenternavigator,francewebsharing,sru-electronics,poissywebcitoyen,smartcity,villevivante,actualités,advertising,agregator,alertinfo,annonces à la une,archive,archive21siècle,art de vivre,art et culture,articles,artisans,association,autoentrepreneur,bénévole,témoignages,bien être,big data,blog,blogs,bonheur,business,citoyen,coach,collaborative,collections,collectivité,communication & relations médias,communiqués de presse,community,conseil,consummateur,culture,data,dd,sustainable development,deauville,digital,dipl.ing.stefan v.raducanu,diverse,ebusiness,electeur,electronics 

      stefan de poissy le pisciacais,francewebasso,mynewscenternavigator,francewebsharing,sru-electronics,poissywebcitoyen,smartcity,villevivante,actualités,advertising,agregator,alertinfo,annonces à la une,archive,archive21siècle,art de vivre,art et culture,articles,artisans,association,autoentrepreneur,bénévole,témoignages,bien être,big data,blog,blogs,bonheur,business,citoyen,coach,collaborative,collections,collectivité,communication & relations médias,communiqués de presse,community,conseil,consummateur,culture,data,dd,sustainable development,deauville,digital,dipl.ing.stefan v.raducanu,diverse,ebusiness,electeur,electronicsstefan de poissy le pisciacais,francewebasso,mynewscenternavigator,francewebsharing,sru-electronics,poissywebcitoyen,smartcity,villevivante,actualités,advertising,agregator,alertinfo,annonces à la une,archive,archive21siècle,art de vivre,art et culture,articles,artisans,association,autoentrepreneur,bénévole,témoignages,bien être,big data,blog,blogs,bonheur,business,citoyen,coach,collaborative,collections,collectivité,communication & relations médias,communiqués de presse,community,conseil,consummateur,culture,data,dd,sustainable development,deauville,digital,dipl.ing.stefan v.raducanu,diverse,ebusiness,electeur,electronics

    Advanced Search
    Language Tools

    Google News:
    Argentina - Australia - België - Belgique - Brasil - Canada English - Canada Français - Chile - Colombia - Cuba -Česká republika - Deutschland - España - Estados Unidos - France - India - Ireland - Italia - México - Nederland -New Zealand - Norge - Österreich - Perú - Portugal - Schweiz - South Africa - Suisse - Sverige - U.K. - U.S. - Venezuela- 
    中国版 (China) - 香港版 (Hong Kong) - 日本 (Japan) - 한국 (Korea) - 台灣版 (Taiwan) - ישראל (Israel) - Ελλάδα (Greece) -العالمالعربي (Arabic) - Россия (Russia) - हहिन्दी (India) - தமிழ்(India) - മലയാളം (India)</

    Yahoo US

    Home

    U.S.

    Business

    World

    Entertainment

    Sports

    Tech

    Politics

    Science

    Health

    Blogs

    Local

    Popular

      Yahoo France 

    Accueil

    Monde

    France

    Politique

    Économie

    People

    Insolite

    Sport

    Techno

    Sciences

    Santé

    Culture

    Blogs

    Météo

     Giga Presse

    News Search Engines and Archives

    Find Articles - vast archive of published articles that you can search for free. Constantly updated, it contains articles dating back to 1998 from more than 300 magazines and journals.

    Google News - search and browse 4,000 continuously updated news sources.

    MagPortal - searchable daily index of free magazine articles available on the Internet.

    Political Information - targeted search engine for politics and political news.

    Questia - world's largest online collection of complete books, newspaper and journal articles from over 235 acclaimed publishers in the humanities and social sciences.

    Redtram - multi-language news search engine. Offers its readers a detailed catalogue, an opportunity of viewing archived news and an advanced search.

    Rocketinfo - news search engine based upon a dynamic index of publicly accessible information. Find current news from over 9,000 news sources and 45,000 weblogs.

    TV News Archive: Vanderbilt University - world's most extensive archive of television news.

    TV News Archive: Vanderbilt University - world's most extensive archive of television news.

    Magazines

    Animals 

    Architecture, Design

    Arts

    Auto

    Business

    Computer &Internet

    Crime &Law

    Education

    Entertainment

    Environment

    Family

    Fashion

    Food

    Gardening

    Health

    History

    Hobby&Recreation

    Humor

    Literature

    Military

    Movie&TV

    Music

    News&Politics

    Photography

    Religion

    Science

    Sports

    Technology

    Travel

     

    Gulf Times

    Home

    World

    Middle East

    Europe

    Business

    World Sports

    Travel

    Lifestyle

    Entertainment

    Tenders

    Events

    Tech

    Top News Today!

    BBC NEWS LONDON
    REUTERS LONDON
    FINANCIAL TIMES LONDON
    IHT LONDON
    XINHUA NEWS AGENCY BEIJING
    ASAHI SHIMBUN TOKYO
    INTERFAX MOSCOW
    NEW YORK TIMES
    WASHINGTON POST
    CNN ATLANTA
    ABC NEWS NEW YORK
    CBS NEWS NEW YORK
    MSNBC NEWS NEW YORK
    (Note: All above news links are in English)

    Business News

    Newspapers

    Weather

    Canadian Weather  - Radar

    Government

    Radio

    Internet News

    Culture

    Mapping

    Virtual Reality

    All the News from Around the Web, all theTime

    If you love news so much that you even love hearing news about news sources, then this particular news is on an "Extra! Extra! Read all about it!"

    Know why, Know who, Know where, Know what. The know how to succeed.

    Contact : Tél.:+33 (0)1 39 65 50 34    mailto:franceweb@gmail.com

    Mobile: +33(0)6 21 97 47 99


    0 0

    Stratégie de contenu web ...2 maini.jpg

    Découvrez les outils stratégiques du webmaster éditorial: charte éditoriale, plan et inventaire de contenu, référentiel lexical, matrice de référencement naturel, persona, check-list qualité éditoriale,etc.

    •Analysez les besoins de vos publics cibles, vos
    objectifs de communication, vos forces et faiblesses,vos moyens et ressources.
    Planifiez la production de vos contenus, les étapes de la rédaction et de l’édition, le travail des
    contributeurs, les points de validation, la méthode et les instruments éditoriaux utilisés.
    Concevez des textes clairs, engageants, lisibles, adaptés aux médias, aux objectifs et aux besoins de
    vos cibles.
    •Publiez des contenus actualisés, influents, utiles.
    Entretenez la communication et la relation. Mesurez et augmentez votre succès.
    Pédagogie
    La formation associe l’approche théorique à de nombreux exemples concrets et de discussions et
    exercices pratiques.
    Prérequis
    Il est recommandé de connaître les fondamentaux du web et des médias sociaux.
    Public concerné
    Responsables de communication, communicants. Toute personne impliquée dans un projet de communication
    (marketing) digital.

    Une méthode pro de la rédaction Web et Mobile

    En une journée, apprenez à maîtriser l’écriture Web et Mobile sous ses aspects formels, rédactionnels et stratégiques:

    1. Cernez et comprenez vos lecteurs.
    2. Adaptez vos contenus au média et à l’écran.
    3. Écrivez des pages pour informer le lecteur curieux et convaincre le visiteur sceptique.
    4. Produisez des contenus lisibles par les moteurs de recherche.
    5. Sachez mesurer votre succès.

    Des formations en webmarketing pour un ROI immédiat?

    Vous souhaitez:

    • Vous former à la stratégie de contenu Web, ou mettre à jour vos connaissances.
    • Formaliser les bonnes pratiques pour professionnaliser ensuite votre équipe.
    • Valider votre approche empirique par un arbitrage extérieur.

    Vous voulez que votre site soit bien référencé sur Google?

    Découvrez les techniques SEO pour optimiser votre référencement naturel, en une journée. C’est à dire la visibilité de votre site Internet dans les résultats des moteurs de recherche:

    • Le référencement aujourd’hui
    • Fonctionnement des outils de recherche
    • 3 piliers du référencement: Contenu, Accessibilité et Popularité
    • Optimiser son site pour le référencement
    • Déréférencement & Negative SEO
    • Conclusion: les 10 phases clés du référencement
    • Boîte à outils du référenceur
    • Lexique

    Au programme

    La formation associe l’approche théorique à de nombreux exemples concrets et de discussions et exercices pratiques. En une journée seulement, grâce à une pédagogie axée sur le concret et l’essentiel, vous aurez:

    1. compris les comportements de vos cibles et les requis pour leur proposer uncontenu qui leur parle et leur ressemble.
    2. appris à écrire des contenus Web trouvables, pertinents, utiles et utilisables.
    3. acquis les réflexes pour optimiser votre communication Internet et adapter vos textes aux particularités du média.

    Bref, vous aurez acquis tous les principes du SEO (Search Engine Optimisation)

    Agence Bruxelles
    300 avenue Van Volxem
    B-1190 Bruxelles
    Tél.: +32 2 340 16 80

     

    Agence Paris
    21-23 Boulevard Haussmann
    F-75009 Paris
    Tél.: +33 1 84 17 82 43

    E-mail: hello@wearethewords.com

    Téléchargez notre plaquette!

    Vous cherchez les conseils, services ou formations d’une agence de stratégie éditoriale et référencement naturel?

    Qui sommes-nous, que faisons-nous, quelles grandes (et petites) marques nous font déjà confiance?

    Découvrez les services de Wearethewords, l’agence éditoriale interactive qui maximise vos rendements: contenu, marketing, performance. Merci de compléter le formulaire ci-contre afin de télécharger notre plaquette avec toutes les informations utiles.

    N’hésitez pas à nous contacter pour que nous puissions discuter ensemble de votre projet.

    Recevez nos articles chaque mois, comme près de 6000 curieux.

    Sollicitez nos prestations en assistance éditoriale, pour un ROI immédiat. Découvrez notre offre de formations généralistes ou sur mesure.

    Écrire pour le web

    Notre blog Écrire pour le Web couvre depuis 2006 tous les sujets liés aux contenus et canaux Web! Près de 30.000 sessions par mois.

    À propos de Wearethewords

    Votre agence dédiée au marketing de contenu, basée à Bruxelles et Paris. Nos métiers: l'inbound marketing et la stratégie de contenu.

    À votre service, une équipe de 8 chargés de projet et 30 journalistes/éditeurs/traducteurs.


    0 0

    FranceWeb et le Développement Durable.  L’engagement de chacun, condition d’une stratégie pour tous.

    Comme chacun sait, le concept du Développement Durable  prend ses racines dans la perception, par les populations, des méfaits de la croissance débridée des activités humaines, dans les dernières décennies, sur l'Environnement, l'Economie et la Société.

    Notre but est de créer de la valeur et de préparer l'avenir en sauvegardant la planète de la destruction. A cette fin FranceWeb entend intensifier le dialogue entre les promoteurs des différentes initiatives, en matière de D.D., au niveau local, régional, national, international, pour créer la confiance et permettre de plus en plus d'acteurs, de s'engager pour investir au bénéfice de l'environnement.

    Il s’agit de concilier l’inconciliable : le développement que les différents progrès exigent pour se poursuivre, et la durabilité qui consiste d’abord pour l’être humain à ne pas scier la branche sur laquelle il est assis.

    Assumer nos responsabilités internationales, promouvoir activement  le développement durable à travers le monde et veiller à ce que les politiques intérieures et extérieures de l’Union Européenne soit compatibles avec le développement durable global et avec les engagements internationaux. La recherche et l’innovation doivent apporter leur concours à la préservation et à la mise en valeur de l’environnement.

    C’est à nous de prendre notre bâton de pèlerin pour que chacun se mobilise sur la stratégie de Lisbonne.

    FranceWeb considère la culture comme un élément déterminant du développement durable. La dimension culturelle doit être considérée pour la gestion des principaux défis et enjeux. Elle détermine les modes de production et de consommation, la gestion des ressources naturelles, la relation à la biodiversité, les activités touristiques et agricoles, les pratiques de santé publique, les processus d’intégration sociale, la lutte contre la pauvreté mondiale…FranceWeb considère « Qu’afin d’assurer un développement durable, les choix destinés à répondre aux besoins du présent ne doivent pas compromettre la capacité des générations futures et des autres peuples à satisfaire leurs propres besoins ».

    Le patrimoine culturel constitue un élément déterminant du cadre de vie et en même temps un support de développement pour les territoires qui véhiculent ainsi une image forte, facteur d’identification et d’attractivité. C’est une composante essentielle des projets de territoire.

    FranceWeb entend intensifier le dialogue entre les promoteurs des différentes initiatives, en matière de D.D., au niveau local, régional, national, international, pour créer la confiance et permettre de plus en plus d'acteurs, de s'engager pour investir au bénéfice de l'environnement. Il s’agit de concilier l’inconciliable : le développement que les différents progrès exigent pour se poursuivre, et la durabilité qui consiste d’abord pour l’être humain à ne pas scier la branche sur laquelle il est assis.

    Le Développement Durable a clairement élargi la missiondes entreprisesa renforcé les dynamiques d'interaction avec les salariés, les clients, les actionnaires, les communautés. Ces interactions suscitent de nouveaux modes d'échanges, au-delà des politiques Ressources Humaines.

    L’entreprise moderne doit aujourd’hui assurer un dialogue novateur avec ses stakeholders : les collaborateurs, les partenaires sociaux, les clients, les actionnaires, les pouvoirs publics, les opinions publiques.

    La globalisation est aujourd’hui une donnée essentielle de notre environnement et de la réalité de nos métiers. Notre économie est réellement mondiale : c’est un formidable atout pour ceux qui savent anticiper. C’est aussi une formidable opportunité : les années de croissance que nous venons de traverser ont permis de distribuer une plus grande richesse dans le monde entier. Nos partenaires ont apporté l’eau, l’énergie, la propreté à des populations qui en étaient exclues. Cela il ne faut pas l’occulter. Mais cette mondialisation rend aussi plus fragile nos économies, creusant parfois des déséquilibres préoccupants.

    La mondialisation ne saurait être exclusivement économique, financière, technologique et industrielle mais doit aussi intégrer les exigences humaines, sociales et culturelles. A l’évidence, le développement des marchés, l’intensification des échanges internationaux, le développement technologique n’apportera pas, seuls, de réponses aux questions sociales soulevées par la mondialisation. Une demande nouvelle de solidarité s’exprime. Nous devons lui donner les moyens d’être entendue et prise en compte. Pour autant ces réponses sociales ne peuvent être exclusivement réglementaires : il nous faudra trouver d’autres voies.
    Ouverture internationale, ouverture sur l’environnement, ouverture intellectuelle, ouverture sociale, telles sont les composants de la durabilité. En France, nous cédons trop souvent à la tentation de la fermeture. Nous édifions parfois d’imposantes forteresses qui se révèlent, au bout d’un certain temps, être de fragiles châteaux de cartes. Aussi est-il temps de réfléchir à la manière dont nous pourrions donner corps à notre désir de durer. La voie à emprunter est peut-être celle d’un nouveau pacte entre les générations, pour apprendre à vivre ensemble.

     3poles.png

    FRANCEWEB un réseau d’intelligence collective ! Une attitude face au progrès et à l'avenir. Nouvelle société du savoir, un instrument d’intelligence collective ! projet architectural majeur du 21ème siècle

    Groupe d'intérêts.jpgAvec la base de données privée SRU, valorisez votre capital data en toute confiance !

    Companies, Products, Services & Solutions

    A propos de Réseau FranceWeb

    Encourager le partage de savoirs, une nouvelle manière d'être au monde et de le voir.

    Un travail sur "la puissance humaine"

    LesSites FranceWeb, Portails et outils d'échanges, de collaboration et de travail.

    Plates-formes collaboratives pour nourrir la connaissance, la productivité et l'innovation

    Regardez nos meilleures offres ci-dessous dans votre poche
     Le futur dans votre poche avec un portable Android , tablette tactile ou smartphone..     

    RECHERCHER – OBSERVER – METTRE EN LIEN – PRODUIRE – DIFFUSER

    group.jpg
    Produire de l’intelligence collective au bénéfice de l’économie sociale et de la vie associative et impulser les changements nécessaires par l’évolution de notre société.
    Pour vous aider à réaliser vos projets et vos ambitions, nous mettons FranceWeb , à votre service

    Le but de ces communautés, c’est d’avoir un espace pour créer des relations, partager, s’enrichir réciproquement avec informations, nouveautés, actualités, conseils, et tout ce qu’il est utile de partager et d’échanger.

    PoissyWeb

    Bonheur

    FranceWeb

    Web Gallery

    Stefan de France

     VOIR ET ETRE VU !

    Communiquez, ciblez, vendez par référencement géographique

    Rendez VISIBLE VOTRE OFFRE , VOS PRODUITS. TROUVEZ PROSPECTS ET NOUVEAUX CLIENTS

    Communication, Exposants, Partenaires,

    stefan v.raducanu,webpiculteur,président francewebasso,place de réseaux,stefan et madeleine raducanu vous conseillent,comment devenir de plus en plus heureux,le lien (hypertexte) est l'essence du web,stefan raducanu,coach de votre destin numérique,fondateur d’e-globalnetwork est consultant et expert internation,spécialiste de ntic,travail collaboratif,créateur des portails b2b,b2c,b2x,km,stefan news press reader  personalized news agregator,your way to better search results,know why,know who,know where,know what. the know how to succeed,a propos de réseau francewebstefan v.raducanu,webpiculteur,président francewebasso,place de réseaux,stefan et madeleine raducanu vous conseillent,comment devenir de plus en plus heureux,le lien (hypertexte) est l'essence du web,stefan raducanu,coach de votre destin numérique,fondateur d’e-globalnetwork est consultant et expert internation,spécialiste de ntic,travail collaboratif,créateur des portails b2b,b2c,b2x,km,stefan news press reader  personalized news agregator,your way to better search results,know why,know who,know where,know what. the know how to succeed,a propos de réseau francewebI'acompagnement du changement"

    stefan v.raducanu,webpiculteur,président francewebasso,place de réseaux,stefan et madeleine raducanu vous conseillent,comment devenir de plus en plus heureux,le lien (hypertexte) est l'essence du web,stefan raducanu,coach de votre destin numérique,fondateur d’e-globalnetwork est consultant et expert internation,spécialiste de ntic,travail collaboratif,créateur des portails b2b,b2c,b2x,km,stefan news press reader  personalized news agregator,your way to better search results,know why,know who,know where,know what. the know how to succeed,a propos de réseau francewebFranceWeb,Diaporama

    Avec le n°1 mondial de la collaboration en ligne

    TOUT CE DONT VOUS AVEZ BESOIN POUR DONNER VIE A VOS IDEES

    maximes,bonheur,tranquillité,sagesse,sérénité,art de vivre,srweb,rsweb,rstefandefranceméditationsStefan de France , A propos de moi, maximes,bonheur,tranquillité,sagesse,sérénité,art de vivre,srweb,rsweb,rstefandefranceméditations   Offre

    Nous vous aidons à faire votre sélection:

    franceweb,international,local,national,régional,réseau internet interactif,e-globalnetwork,francewebasso,innovation,internet,internet citoyen,jeunesse,lmathieuwebcollection,management,métiers,mobile,numérique,onegloballocal,opportunités,partenaires,poissy social network,poissy ville durable,poissywebcitoyen,seniors,sru-electronics,web,work,yvelines,srweb,rsweb,rstefandefranceRejoignez la communauté maintenant

    Si vous visitez notre site pour la première fois, inscrivez-vous gratuitement à la newsletter mensuelle pour recevoir conseils. 

    Faîtes connaissance avec votre ange gardien Stefan V.Raducanu, Webpiculteur, Président

    « La meilleure façon de prédire l’avenir, c’est de le créer »

    Stefan V.Raducanu, President FranceWeb

    Contact: Tel : +33(0)1 39 65 50 34    +33(0)6 21 97 47 99


    0 0

    FranceWeb et le Développement Durable.  L’engagement de chacun, condition d’une stratégie pour tous.

    Comme chacun sait, le concept du Développement Durable  prend ses racines dans la perception, par les populations, des méfaits de la croissance débridée des activités humaines, dans les dernières décennies, sur l'Environnement, l'Economie et la Société.

    Notre but est de créer de la valeur et de préparer l'avenir en sauvegardant la planète de la destruction. A cette fin FranceWeb entend intensifier le dialogue entre les promoteurs des différentes initiatives, en matière de D.D., au niveau local, régional, national, international, pour créer la confiance et permettre de plus en plus d'acteurs, de s'engager pour investir au bénéfice de l'environnement.

    Il s’agit de concilier l’inconciliable : le développement que les différents progrès exigent pour se poursuivre, et la durabilité qui consiste d’abord pour l’être humain à ne pas scier la branche sur laquelle il est assis.

    Assumer nos responsabilités internationales, promouvoir activement  le développement durable à travers le monde et veiller à ce que les politiques intérieures et extérieures de l’Union Européenne soit compatibles avec le développement durable global et avec les engagements internationaux. La recherche et l’innovation doivent apporter leur concours à la préservation et à la mise en valeur de l’environnement.

    C’est à nous de prendre notre bâton de pèlerin pour que chacun se mobilise sur la stratégie de Lisbonne.

    FranceWeb considère la culture comme un élément déterminant du développement durable. La dimension culturelle doit être considérée pour la gestion des principaux défis et enjeux. Elle détermine les modes de production et de consommation, la gestion des ressources naturelles, la relation à la biodiversité, les activités touristiques et agricoles, les pratiques de santé publique, les processus d’intégration sociale, la lutte contre la pauvreté mondiale…FranceWeb considère « Qu’afin d’assurer un développement durable, les choix destinés à répondre aux besoins du présent ne doivent pas compromettre la capacité des générations futures et des autres peuples à satisfaire leurs propres besoins ».

    Le patrimoine culturel constitue un élément déterminant du cadre de vie et en même temps un support de développement pour les territoires qui véhiculent ainsi une image forte, facteur d’identification et d’attractivité. C’est une composante essentielle des projets de territoire.

    FranceWeb entend intensifier le dialogue entre les promoteurs des différentes initiatives, en matière de D.D., au niveau local, régional, national, international, pour créer la confiance et permettre de plus en plus d'acteurs, de s'engager pour investir au bénéfice de l'environnement. Il s’agit de concilier l’inconciliable : le développement que les différents progrès exigent pour se poursuivre, et la durabilité qui consiste d’abord pour l’être humain à ne pas scier la branche sur laquelle il est assis.

    Le Développement Durable a clairement élargi la missiondes entreprisesa renforcé les dynamiques d'interaction avec les salariés, les clients, les actionnaires, les communautés. Ces interactions suscitent de nouveaux modes d'échanges, au-delà des politiques Ressources Humaines.

    L’entreprise moderne doit aujourd’hui assurer un dialogue novateur avec ses stakeholders : les collaborateurs, les partenaires sociaux, les clients, les actionnaires, les pouvoirs publics, les opinions publiques.

    La globalisation est aujourd’hui une donnée essentielle de notre environnement et de la réalité de nos métiers. Notre économie est réellement mondiale : c’est un formidable atout pour ceux qui savent anticiper. C’est aussi une formidable opportunité : les années de croissance que nous venons de traverser ont permis de distribuer une plus grande richesse dans le monde entier. Nos partenaires ont apporté l’eau, l’énergie, la propreté à des populations qui en étaient exclues. Cela il ne faut pas l’occulter. Mais cette mondialisation rend aussi plus fragile nos économies, creusant parfois des déséquilibres préoccupants.

    La mondialisation ne saurait être exclusivement économique, financière, technologique et industrielle mais doit aussi intégrer les exigences humaines, sociales et culturelles. A l’évidence, le développement des marchés, l’intensification des échanges internationaux, le développement technologique n’apportera pas, seuls, de réponses aux questions sociales soulevées par la mondialisation. Une demande nouvelle de solidarité s’exprime. Nous devons lui donner les moyens d’être entendue et prise en compte. Pour autant ces réponses sociales ne peuvent être exclusivement réglementaires : il nous faudra trouver d’autres voies.
    Ouverture internationale, ouverture sur l’environnement, ouverture intellectuelle, ouverture sociale, telles sont les composants de la durabilité. En France, nous cédons trop souvent à la tentation de la fermeture. Nous édifions parfois d’imposantes forteresses qui se révèlent, au bout d’un certain temps, être de fragiles châteaux de cartes. Aussi est-il temps de réfléchir à la manière dont nous pourrions donner corps à notre désir de durer. La voie à emprunter est peut-être celle d’un nouveau pacte entre les générations, pour apprendre à vivre ensemble.

     3poles.png

    FRANCEWEB un réseau d’intelligence collective ! Une attitude face au progrès et à l'avenir. Nouvelle société du savoir, un instrument d’intelligence collective ! projet architectural majeur du 21ème siècle

    Groupe d'intérêts.jpgAvec la base de données privée SRU, valorisez votre capital data en toute confiance !

    Companies, Products, Services & Solutions

    A propos de Réseau FranceWeb

    Encourager le partage de savoirs, une nouvelle manière d'être au monde et de le voir.

    Un travail sur "la puissance humaine"

    LesSites FranceWeb, Portails et outils d'échanges, de collaboration et de travail.

    Plates-formes collaboratives pour nourrir la connaissance, la productivité et l'innovation

    Regardez nos meilleures offres ci-dessous dans votre poche
     Le futur dans votre poche avec un portable Android , tablette tactile ou smartphone..     

    RECHERCHER – OBSERVER – METTRE EN LIEN – PRODUIRE – DIFFUSER

    group.jpg
    Produire de l’intelligence collective au bénéfice de l’économie sociale et de la vie associative et impulser les changements nécessaires par l’évolution de notre société.
    Pour vous aider à réaliser vos projets et vos ambitions, nous mettons FranceWeb , à votre service

    Le but de ces communautés, c’est d’avoir un espace pour créer des relations, partager, s’enrichir réciproquement avec informations, nouveautés, actualités, conseils, et tout ce qu’il est utile de partager et d’échanger.

    PoissyWeb

    Bonheur

    FranceWeb

    Web Gallery

    Stefan de France

     VOIR ET ETRE VU !

    Communiquez, ciblez, vendez par référencement géographique

    Rendez VISIBLE VOTRE OFFRE , VOS PRODUITS. TROUVEZ PROSPECTS ET NOUVEAUX CLIENTS

    Communication, Exposants, Partenaires,

    stefan v.raducanu,webpiculteur,président francewebasso,place de réseaux,stefan et madeleine raducanu vous conseillent,comment devenir de plus en plus heureux,le lien (hypertexte) est l'essence du web,stefan raducanu,coach de votre destin numérique,fondateur d’e-globalnetwork est consultant et expert internation,spécialiste de ntic,travail collaboratif,créateur des portails b2b,b2c,b2x,km,stefan news press reader  personalized news agregator,your way to better search results,know why,know who,know where,know what. the know how to succeed,a propos de réseau francewebstefan v.raducanu,webpiculteur,président francewebasso,place de réseaux,stefan et madeleine raducanu vous conseillent,comment devenir de plus en plus heureux,le lien (hypertexte) est l'essence du web,stefan raducanu,coach de votre destin numérique,fondateur d’e-globalnetwork est consultant et expert internation,spécialiste de ntic,travail collaboratif,créateur des portails b2b,b2c,b2x,km,stefan news press reader  personalized news agregator,your way to better search results,know why,know who,know where,know what. the know how to succeed,a propos de réseau francewebI'acompagnement du changement"

    stefan v.raducanu,webpiculteur,président francewebasso,place de réseaux,stefan et madeleine raducanu vous conseillent,comment devenir de plus en plus heureux,le lien (hypertexte) est l'essence du web,stefan raducanu,coach de votre destin numérique,fondateur d’e-globalnetwork est consultant et expert internation,spécialiste de ntic,travail collaboratif,créateur des portails b2b,b2c,b2x,km,stefan news press reader  personalized news agregator,your way to better search results,know why,know who,know where,know what. the know how to succeed,a propos de réseau francewebFranceWeb,Diaporama

    Avec le n°1 mondial de la collaboration en ligne

    TOUT CE DONT VOUS AVEZ BESOIN POUR DONNER VIE A VOS IDEES

    maximes,bonheur,tranquillité,sagesse,sérénité,art de vivre,srweb,rsweb,rstefandefranceméditationsStefan de France , A propos de moi, maximes,bonheur,tranquillité,sagesse,sérénité,art de vivre,srweb,rsweb,rstefandefranceméditations   Offre

    Nous vous aidons à faire votre sélection:

    franceweb,international,local,national,régional,réseau internet interactif,e-globalnetwork,francewebasso,innovation,internet,internet citoyen,jeunesse,lmathieuwebcollection,management,métiers,mobile,numérique,onegloballocal,opportunités,partenaires,poissy social network,poissy ville durable,poissywebcitoyen,seniors,sru-electronics,web,work,yvelines,srweb,rsweb,rstefandefranceRejoignez la communauté maintenant

    Si vous visitez notre site pour la première fois, inscrivez-vous gratuitement à la newsletter mensuelle pour recevoir conseils. 

    Faîtes connaissance avec votre ange gardien Stefan V.Raducanu, Webpiculteur, Président

    « La meilleure façon de prédire l’avenir, c’est de le créer »

    Stefan V.Raducanu, President FranceWeb

    Contact: Tel : +33(0)1 39 65 50 34    +33(0)6 21 97 47 99


    0 0

    Communication, Exposants, Partenaires

      A propos de Réseau FranceWeb Actualités, Artisans, Association, Blog, Blogs, Citations, Citoyen, Collaborative, Collectivité, Communication & relations médias, Community, Conseil, Culture, Démocratie, Dipl.Ing.Stefan V.Raducanu, Education, Electeur, Entrepreneurship, Entreprises, Exposants, Femmes, France, FranceWeb, e-Globalnetwork, FranceWebAsso, Innovation, International, Internet, Internet Citoyen, INVITATION, LMathieuwebcollection, Madeleine et Stefan Raducanu, Métiers, Mobile, Monde, Numérique, OneGlobalLocal, Opportunités, Organisation, Organisme, Partenaires, PoissyWeb Social Network, PoissyWebCitoyen, Recherche, Réseau, Seniors, SmartCity, Social Media Intelligence, SRU-Electronics, StefanWebCollection, Travailleur, Web, Work, World, Yvelines

    1agld1r.gifXiaomi, histoire de l'internationalisation d'un empire technologique chinois

    Publié le 2015-10-12 à 16:21 | french.xinhuanet.com

    EIJING, 12 octobre (Xinhua) -- Quand Lei Jun a déclaré l'année dernière, durant la Conférence mondiale de l'Internet organisée en Chine, que son entreprise technologique, Xiaomi, deviendrait dans les cinq à dix ans à venir le leader international du secteur des smartphones, un responsable d'Apple a répondu prophétiquement, "c'est facile à dire, mais plus difficile à faire".

    Le succès phénoménal de Xiaomi a bouleversé le marché pour les produits "made in China", en grande partie à cause de l'appel au patriotisme réalisé par son fondateur.

    M. Lei, âgé de 46 ans, voulait au départ nommer sa société Etoile rouge. Cependant, comme ce nom était déjà pris, il a opté pour Xiaomi, "millet" en chinois, inspiré par une phrase de Mao Zedong pendant la guerre civile chinoise de 1945-1949 : "Nous voulons conquérir le monde par le millet et les fusils".

    Il cite souvent Mao lors des conférences de lancement de produits, et l'entreprise a récemment fait les gros titres en établissant un bureau du Parti communiste chinois.

    Le plaisir de la technologie

    En 2010, année de création de Xiaomi, le marché chinois était dominé par les marques étrangères. Les journaux montraient des images de files d'attente pour l'iPhone 4, et peu de Chinois auraient pensé acheter un appareil issu d'une start-up nationale.

    Pourtant, fin 2014, la valeur de marché de Xiaomi était de 45 milliards de dollars, soit 180 fois sa valeur en 2010.

    L'entreprise est parvenue à devancer de très loin ses concurrents nationaux Huawei et Lenovo, occupant la première place du marché chinois. Xiaomi est désormais le troisième producteur mondial de smartphones derrière Apple et Samsung. Le visage souriant de Lei Jun a occupé les pages du Wall Street Journal, du Time et de Forbes.

    Xiaomi a arraché des parts de marché en vendant ses appareils 2.000 yuans (313 dollars), un prix bon marché mais controversé.

    Le slogan de la société est "Que plus de personnes profitent du plaisir de la technologie".

    M. Lei a misé sur la popularité de l'Internet mobile et a remporté son pari. En 2012, le nombre de Chinois accédant à Internet via leurs téléphones portables a pour la première fois dépassé le nombre de ceux naviguant sur Internet via leurs ordinateurs. En juin 2015, la Chine comptait 668 millions d'internautes, soit près de la moitié de la population du pays. 594 millions d'entre eux accédaient à Internet via leurs smartphones.

    En août 2011, lorsque les premiers smartphones de Xiaomi ont été dévoilés, l'entreprise a vendu plus de 300.000 unités en cinq minutes sur Internet. Le 18 avril 2015, Xiaomi a créé un nouveau record en écoulant 2,12 millions de smartphones en 12 heures sur Internet.

    Ce succès a été reproduit dans les marchés étrangers, notamment au Brésil et en Asie du Sud-Est. En juillet 2014, Xiaomi a fait son entrée sur le marché indien, vendant plus de 800.000 smartphones et s'octroyant rapidement 1,5% des parts du marché local.

    La popularité de Xiaomi, selon des experts du secteur, vient notamment de l'expérience des pays en développement, où existe une grande demande de produits bas et moyen de gamme, qui sont le point fort de Xiaomi.

    Barrière de brevets

    Toutefois, l'internationalisation d'une start-up chinoise exige des brevets, et des lacunes en matière de propriété intellectuelle constituent le talon d'Achille de Xiaomi.

    Le lancement de son purificateur d'air l'année dernière a suscité des doutes. Ce produit a été critiqué pour ses remarquables similitudes avec un purificateur d'air de la marque japonaise Balmuda en termes d'apparence et de structure interne.

    En décembre, la société suédoise Ericsson a remporté un procès contre la marque chinoise en Inde, interdisant l'importation et la vente de smartphones Xiaomi en raison d'atteintes aux droits liés aux brevets. Xiaomi s'est acquitté d'une importante indemnisation, renforçant les doutes du public quant aux produits "made in China".

    Hugo Barra, vice-président de Xiaomi chargé de l'Inde, a confié à la presse que l'entreprise avait déposé 2.600 demandes de brevets à l'échelle mondiale afin de construire un portefeuille de brevets pour se défendre.

    M. Lei a décrit l'implantation de l'entreprise sur le marché indien comme la transition vers un stade de maturité, annonçant que Xiaomi investirait davantage dans la recherche et le développement et obtiendrait plus de brevets que toute autre entreprise au monde durant la prochaine décennie.

    En mai 2015, Xiaomi a ouvert ses boutiques en ligne aux Etats-Unis et en Europe, vendant seulement des écouteurs, des chargeurs et des trackers d'activité, mais ne proposant pas de smartphones. Certains médias estiment que Xiaomi espère ainsi éviter des conflits ayant trait aux brevets.

    Selon le ministère chinois de l'Industrie et des Technologies de l'information, quasiment tous les producteurs chinois de smartphones sont bloqués dans leur tentative d'accéder aux marchés étrangers, en particulier en Amérique du Nord et en Europe. L'absence de brevets clés reste la principale barrière.

    Saturation du marché

    Les fabricants nationaux de smartphones ont fait de la Chine le marché le plus grand et le plus compétitif. Yu Xiaohui, directeur de l'Académie chinoise de recherche en télécommunications, a révélé que les producteurs chinois comptaient six des dix plus grands vendeurs en se basant sur les parts de marché. En Chine, le nombre de producteurs nationaux de smartphones dépasse 200, et ces derniers représentent 80% du marché.

    Cependant, les ventes de smartphones dans le pays ont connu une baisse au premier semestre, les livraisons ayant diminué de 4,3% pour atteindre 98,8 millions, selon la société de conseil en informatique IDC.

    "Le marché chinois est saturé ", juge Yu Li, vice-directeur marketing de l'Académie chinoise de recherche en télécommunications, ajoutant que le temps d'une croissance explosive est révolu et qu'une époque de concurrence de plus haut niveau approche.

    Lei Jun a fait savoir sur son compte de microblog que Xiaomi avait vendu 34,7 millions d'unités de janvier a juin, en baisse par rapport au second semestre 2015, marquant un mauvais départ pour son objectif d'écouler 100 millions d'appareils cette année.

    "Même si la croissance ralentit, les fabricants de smartphones peuvent continuer de saisir les opportunités en gardant des prix compétitifs", explique-t-il d'un ton optimiste.

    "Les utilisateurs de smartphones exigent toujours plus en termes de qualité", note Yang Ye, directeur de l'Alliance de l'industrie du développement des télécommunications. Selon lui, les entreprises chinoises doivent à la fois surmonter la barrière des brevets et développer des produits haut de gamme et cesser de suivre l'exemple de Xiaomi dans les marché bas de gamme.

    Lire aussi:

    Xiaomi va se lancer en Afrique en septembre

    BEIJING, 24 août (Xinhua) -- La marque chinoise de smartphones Xiaomi sera présente en Afrique dès le mois de septembre, selon le journal Forbes.

    « Smart shoes » : chaussures connectées de Xiaomi disponibles en Chine

    BEIJING, 21 juillet (Xinhuanet) -- Xiaomi a confirmé en mars dernier travailler avec le "Nike local" Li Ning pour développer une série de chaussures connectées capables de mesurer l'activité physique du porteur. Elles seront désormais disponibles en Chine pour 32$ et 65$.


    0 0

    Global4.gifSRU-Electronics, Le plaisir de la technologie, Communication, Exposants, Partenaires, "Que plus de personnes profitent du plaisir de la technologie avec MyNewsCenterNavigator" sur smartphone, tablette, notebook, PC, clé USB... les opérateurs doivent ...

     
     
            Finance        
     
    #Marketplace : Carizy, spécialiste de la vente de voitures entre particuliers, lève 1 million d’euros
     
     
            Innovation        
    #Prospective : La FoodTech en France, tendance de fond ou bulle éphémère ?

    La FoodTech est un sujet à la mode, à la fois du côté des consommateurs, des startups, mais aussi des investisseurs . Chaque semaine, on assiste...

     

    En bref.

    #Event

    Le 12 juin prochain, aura lieu la 1ère édition de Run For Health, une course connectée et solidaire, organisée par Médecins du Monde et Running Heroes, en faveur de l'accès au soins

    share on Twitter
    #Concours

    La 6e édition de « Créatrices d’Avenir », premier concours dédié à l’entrepreneuriat des femmes en Île-de-France, est désormais lancée. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 31 octobre 2016

    share on Twitter
    #Recrutement

    CornerJob a permis la signature de plus de 100 000 contrats d’embauche depuis son lancement en 2015

    share on Twitter
     
     
            Finance        
     
    #Investissement : “La pire chose qui peut arriver sur un marché, c’est l’inertie”, Jean de La Rochebrochard
     
     
            Innovation        
     
    #MaddyFlash : Le Ministère de l’Intérieur lance SAIP, une app d’alerte et d’information en cas d’attentat
     
     
            Entrepreneurs        
     
    #Emploi : Découvrez les jeunes pousses qui recrutent au Startup Job Day !
     
     
            Entrepreneurs        
     
    #Appliness : Les 5 applications de la semaine : The Good Drive, Clother, My Care, Lunchease et Swish

     

    méditations,maximes,bonheur,tranquillité,sagesse,sérénité,art de vivreméditations,maximes,bonheur,tranquillité,sagesse,sérénité,art de vivreIng.Stefan V.Raducanu

    Le plaisir de la technologie

    Ce que doit chercher à provoquer l’ingénieur, c’est l’enchantement. C’est ça qui me fait vibrer.

    L'homme qui voulait devenir un géant du Web,

    "seigneur de l'information".

    « La technologie change rapidement, les gens changent lentement »

    Stefan V.Raducanu, multi-entrepreneur du numérique. Depuis 1996, il a crée trois entreprises dans les nouvelles technologies: SRU-Electronics, e-Global et FranceWeb

    Nous sommes un secteur tourné vers le service. Les ordinateurs n’ont pas de valeur s’ils ne sont pas au service des gens.

    méditations,maximes,bonheur,tranquillité,sagesse,sérénité,art de vivreBUSINESS STORY / CULTURE / STYLE / ... ET MOI

    C'est la vie !

    Communication, Exposants, Partenaires

    "Que plus de personnes profitent du plaisir de la technologie".

      A propos de Réseau FranceWeb Actualités, Artisans, Association, Blog, Blogs, Citations, Citoyen, Collaborative, Collectivité, Communication & relations médias, Community, Conseil, Culture, Démocratie, Dipl.Ing.Stefan V.Raducanu, Education, Electeur, Entrepreneurship, Entreprises, Exposants, Femmes, France, FranceWeb, e-Globalnetwork, FranceWebAsso, Innovation, International, Internet, Internet Citoyen, INVITATION, LMathieuwebcollection, Madeleine et Stefan Raducanu, Métiers, Mobile, Monde, Numérique, OneGlobalLocal, Opportunités, Organisation, Organisme, Partenaires, PoissyWeb Social Network, PoissyWebCitoyen, Recherche, Réseau, Seniors, SmartCity, Social Media Intelligence, SRU-Electronics, StefanWebCollection, Travailleur, Web, Work, World, Yvelines

    0 0

    • People, Performance & Pay. Contact facilitator at the heart of Business.stefan.gifGlobal4.gif

      Connect, share and meet those who are right next door. Let your inerests be known and discover the profiles of your neighbors.foule.jpg

      SRU accompanies you during each trip to make it better and enriched with encounters and exchanges. For each stay within the SRU network, meet and share with people staying there.

      Let  your interests be known and discover the profiles of your neighbors.

      1agld1r.gifSRU is a matching platform to help you enjoy your stay in the Network in a a different way.globalpartnersnetwork - Copie.jpg

      SRU-Electronics is the legitimate strategic and tactical research and analysis designed to identify threats and opportunities.

      Gravitation Towards Online, Searchable Information

      Competitor Intelligence

      Knowledge and Experience

      At SRU, we have built our business around knowledge and experience and our ‘b2b focus’ has given us insights and intelligence from which your business can greatly benefit.

      Please take your time to look around our website where you will find evidence of that knowledge and experience through our many publications and cases histories. 

      Quite simply, we have carried out more business to business market research studies than any other company in the world – ever. We hope you agree that our understanding in business to business markets goes beyond knowledge, truly setting us apart.

      Competitive Intelligence

      Make competitive intelligence part of your business practice and be on the cutting edge

      Competitive intelligence is the art of defining, gathering, analyzing, and distributing intelligence about products, customers, competitors, individuals, concepts, information, ideas, or data needed to support executives and managers in making strategic decisions for an organization. Competitive Intelligence For Youintroduces you to this fascinating subject and gives you the tools you need to incorporate it into your business decision–making process

      Today, competitive information is more readily available than ever before. You can find endless information online in an instant. Yet the information that is most valuable to you and your business cannot be found on a Google search. Acquiring this information requires a lot more intelligence.

      Contact Us >

    • About QIAO LAB
    • Qiao Strategic Consulting
    • Qiao Next Brands
    • Qiao Next Digital
    • Qiao Next Seed
    • Qiao Lab Incubator
    • The Garage

    About QIAO LAB

    QIAO LAB is a Consulting & Business Innovation Incubator / Accelerator, Knowledge & Technology Transfer Company, Seed & Early Stage VC. QIAO LAB Next Business (Shanghai) Co., Ltd. is a full-service business management consulting firm & incubator / Accelerator to turn inNews imagenovative business and product ideas into sustainable businesses. "Innovating future in China and abroad", through consulting support, concrete projects, best practices, inventions, technologies and sharing different knowledge. Consulting |...


    0 0

    StefanV.Raducanu,MyNewsCenterNavigator,FranceWebAsso,FranceWebSharing,PoissyWebCitoyen,SmartCitystefanv.raducanu,mynewscenternavigator,francewebasso,francewebsharing,poissywebcitoyen,smartcity

    Quand la Technologie rencontre l'HUMAIN...

    Stefan Raducanu, ingénieur électronicien, 30 ans d'expérience dans l'industrie électronique, auteur de 4 brevets d'invention, spécialiste en électronique de puissance et analogique, expert de la dynamique HCI (Human Computer Interaction). Membre de IEEE et SEE,  mène de nombreux projets de Communautés de pratiques sur Internet.

    Fondateur d’E-GLOBAL, est  un consultant  et expert français reconnu dans les domaines du KM, spécialiste de NTIC, travail collaboratif, créateur des Portails B2B, B2C, B2X, KM, annuaires d'entreprises et de TIC- technologies d’information collaborative.

    Entrepreneur, conférencier, enseignant, voyage à travers le monde dans le but de diffuser son concept et d'aider les entreprises à atteindre l'objectif. Son approche unique pour encourager le travail collaboratif, la créativité et l'excellence individuelles et organisationnelles font de lui une ressource indispensable pour le monde des affaires.

    Sa vision insuffle à l'humain et à l'organisation un sens d'autonomie et de responsabilité, permettant de libérer leur pouvoir créateur. C’est un spécialiste et un praticien de la stratégie du changement, du leadership et de la transformation compétitive des organisations dans la société de l’information et l’économie de la connaissance.

    Il commence sa carrière sur le Web en 1996 après avoir torturé son ordinateur de toutes les manières possibles pendant près de 10 ans. L'Internet lui offre une nouvelle aire de jeu et c'est la Global Interface qui lui fera confiance en créant pour lui un cybermarché E-GLOBALNETWORK. En 2002, une nouvelle sirène chante pour Stefan, c'est l'aventure du FRANCEWEB (ASSOCIATION  FRANCOPHONE  DES UTILISATEURS  DU  WEB, POUR LE DEVELOPPEMENT DURABLE  DE LA SOCIETE EN RESEAU ET DE L’ECONOMIE DE LA CONNAISSANCE) qui   l'entraîne dans une folle passion, lui ouvre ses portes et lui confie La Présidence.

    Il collabore ainsi en tant que conseiller à de nombreux projets, en créant avec ses partenaires "E-GLOBALNETWORK"LE PREMIER RESEAU MONDIAL D’ENTREPRISES, FAMILLE D’ENTREPRISES                                                                                                                                                                                                                                              

    Le Monde de demain c'est vous, c'est nous qui le construisons par nos actions.

    Mobiliser l'intelligence collective. Culture de coopération et des réseaux.

    Stefan Raducanuimagine un Internet sécurisé, baptisé "E-GLOBALNETWORK", une «vision» d'un réseau mondial plus sûr et plus stable. Ainsi, E-GLOBALNETWORK est conçu pour être le réseau intelligent et ouvert dans le local, régional, national, international et dans certains secteurs de l’industrie en utilisant les TIC technologies d’information collaborative.

    Connectons nos savoirs sur votre avenir

     L'Internet c'est Vous !

     Des espaces numériques ouverts à tous.

     Développer des réseaux de savoirs, Accroître les compétences, Valoriser l'économie.

    Voici quelles sont les compétences de l'avenir que l'Institute for the Future a identifiées :

    la recherche d'un sens, l'intelligence sociale, la pensée nouvelle et adaptative, la connaissance des nouveaux médias, la transdisciplinarité, la mentalité de conception, les compétences interculturelles, la pensée calculatoire, la gestion de la charge cognitive, la collaboration virtuelle...

    Tissons la toile, sensibilisons la France aux enjeux de la société en réseau, débattons sans tabou des vraies questions de l’E-transformation avec les meilleurs experts. Ensemble créons de la valeur.

    LES VALEURS HUMAINES SONT LES PILIERS DE DEMAIN ET LA CONFIANCE EST UNE CONDITION SINE QUA NON À L'ÉPANOUISSEMENT DE L'ORGANISATION

     APPORTONS NOTRE CONTRIBUTION AU MIEUX-ETRE COLLECTIF ET GLOBAL POUR L’HUMAIN, L’ORGANISATION ET LA VIE

     Rencontrer, découvrir, dialoguer, entreprendre, partager, préparer l'avenir : c’est encore plus facile ensembles.

    Dire, écrire, transmettre la science...Mais aussi écouter, laisser aller et venir la parole dans les deux sens, admettre qu'une société puisse ne pas partager certains enthousiasmes et poser des limites éthiques. Il ne s'agit pas d'informer et de communiquer pour suivre l'ordre du jour ou être dans l'air du temps. Il s'agit de tenir compte d'un des enjeux démocratiques fondamentaux d'une société qui se veut en marche vers la connaissance. Une société  ou la fracture entre ceux qui possèdent le savoir et le savoir-faire, et ceux qui en sont exclus, risque bien d'être irréductible. A moins d'...informer et communiquer.

     Venez nous rejoindre !!

     Le moment du développement durable est venu.

    Dans son soutien à l'économie numérique FRANCEWEB, E-GLOBALNETWORK vous propose son partenariat global. Un monde à vos mesures...

     FRANCEWEB, E-GLOBALNETWORKne se fera pas sans vous !!

     Tous, entrepreneurs de la connaissance

    C'est un nouveau défi pour notre pays européen

    C'est encore plus facile ensemble.

    Offrez Le Monde À Votre Entreprise  

       Gain de temps, simplicité et fiabilité

     Informer - ConseillerCommuniquerAccompagner

     PARTAGER - DIFFUSERDECOUVRIR - REUSSIR !

    Stefan Raducanu- Offre.pdf,

    Stefan Raducanu, coach de votre destin numérique, 2.pdf

    More than a company name, SRU-Electronics.pdf

    Stefan, un Mozillien en France.pdf

    Mes Twittes Jan.20016.pdf

    Bien-Etre, Rev.2016.pdf

    @IDF, do-tanks.pdf

    FW travail.pdf 

    Welcome to Intelligence, Je vous conseille pour...pdf

    What SRU-Intelligence Can Do for Your Company.pdf

    FranceWeb, e-Global.pdf

    FranceWeb, le n°1 mondial de la collaboration en ligne.pdf

    Voici quelques conseils:  

    Définir la situation de façon générale : Assurez-vous que vos employés comprennent les buts de l'organisation dans son ensemble et la façon dont leur service peut y participer. Nous sommes souvent préoccupés par le 'quoi' le 'quand' et le 'combien', mais nous oublions souvent le 'pourquoi'. Assurez-vous d'expliquer la raison pour laquelle vous empruntez une direction particulière et la façon dont leurs contributions peuvent influencer le rythme de votre progression et la réussite de votre entreprise.

    Encadrez-les : Assurez-vous de comprendre le type d'encadrement souhaité (fréquence, durée des consultations, format individuel ou en groupe), ainsi que les compétences sur lesquelles devra porter l'encadrement. Exprimez vos attentes clairement et confiez-leur des exercices à la fois motivants et réalisables.

    Diversifiez vos programmes de formation : Offrez des programmes d'échange de postes et de formation croisée lorsque vos employés assistent à des réunions au sein des autres services ou s'ils sont formés dans d'autres secteurs de l'entreprise. Cette façon de faire favorise la cohésion entre les équipes et les services, ainsi que l'établissement de relations.

    Consolidez leur pensée critique : Poussez les employés à développer leur capacité de relier les points ou d'aller au-delà de la réaction initiale pour réfléchir plus profondément sur un sujet en leur posant des questions, telles : « Qu'aimeriez-vous faire si vous étiez à ma place? De quelle façon vous prendriez-vous pour traiter cette situation ou cet employé? » Informez vos employés qu'au moment de vous soumettre une question, ils devraient également recommander des solutions pour en discuter avec vous.

    Alimentez une culture de l'innovation : Encouragez la collaboration en mettant sur pied des équipes de projet interfonctionnelles ou des groupes de discussion impliquant des gens de disciplines différentes au sein de votre organisation pour vous assurer ainsi de recueillir des points de vue différents. Vous favoriserez ainsi l'engagement tout en habituant vos employés à tenir compte des différents points de vue lorsqu'ils réfléchissent à une question ou à une idée.

    Nous ne pouvons pas tous être des Steve Jobs, mais vous pouvez être certain qu'en favorisant l'innovation et la pensée critique, ainsi qu'en encourageant la créativité et la transparence, vous contribuerez grandement à bâtir un effectif engagé et à assurer la croissance de votre organisation qui deviendra ainsi un endroit où les gens souhaiteront évoluer maintenant et dans l'avenir. 

     téléchargez l'étude ici 

    En 2002, c’est la révolution des contenus avec la création   
    d'un grand service pour l’humain, l’organisation, la vie…gratuit et universel

    Faire parler de soi est vital pour une entreprise, une collectivité locale ou une association quelle que soit sa taille.

    Dans le même esprit j’ai créé PoissyWebCitoyen.

    PoissyWebCitoyen,GlobalKnowledge,FranceWebSharing

    L’objectif est de permettre aux citoyens d’être dans une démarche participative et prendre part à la vie de sa ville

    Ing.StefanV.Raducanu, Stefan de FranceWeb@Bonheur

    Le plaisir de la technologie, mon bonheur

     http://bonheur.20minutes-blogs.fr/accueil/

    Un travail sur la « Puissance Humaine 

    FRANCEWEB un réseau d’intelligence collective !

    http://idfregionconnectee.20minutes-blogs.fr/accueil/

    Encourager le partage de savoirs, une nouvelle manière d’être au monde et de le voir 

    ​              
    Création de NEWS CENTER NAVIGATOR​           

    A partir de l’idée que les technologies, dans les années à venir, vont apporter plus d’interactivité, d’émotions et mettant l’actualité au centre de mon projet, j’ai créé une application type ODP, un produit d’exception et universel.

    Le principe est d’avoir l’information au bout des doigts,( presse, radios TV,) en temps réel, en trois clics sur smart phone, tablette, PC, mobile, clés USB, TV...

    Les news de la planète, classés par continents et par pays, un bouquet de plusieurs milliers de journaux et média, on-line, sélectionnés et lisibles en 139 langues et dialectes, quelques que soient le lieu, la langue et la source,

    NEWS CENTER NAVIGATOR dynamise la gestion des contenus et découvre le nouveau mode de collaboration pour partager la bonne information avec la bonne personne au bon moment.

    MON ARCHIVE du XXI siècle

    En 1999, en partant d’une folle idée, j’ai démarré une base de données provenant de sources différentes de manière à constituer l’archive du XXI siècle, actuellement riche de plus de 10 millions d’éléments.

    -         Contribuer à développer des processus d’échanges et de co-production entre les différents acteurs pour enrichir la base de données.

    -         Le co-développement des entreprises et du territoire

    -         e-collaboration, modèle de développement, condition de la réussite

     A la rencontre d’initiatives positives au niveau humain, économique, culturel, technologiquenotre rencontre serait une opportunité pour échanger nos idées, produits, services solutions dans l’intérêt de chacun.avec l’esprit d’un laboratoire de recherche avec l’humain au cœur de nos préoccupations comme point de départ.

    Dans l’attente de partager le goût de l’exception et, ensemble, la passion de la performance.

    Ensemble créons de la valeur, C’est plus facile ensemble, 

     Ing. Stefan Raducanu Président France Web    

     Contact : Stefan Raducanu 01 39 65 50 34  Mobile : 06 21 97 47 99     stefanraducanu@yahoo.fr


    0 0

      À la une

    La nouvelle société du savoir

    Réseau relationnel

    Nous sélectionnons LE MEILLEUR

    « Ce qui constitue FRANCE WEB c’est d’avoir fait ensemble de grandes choses dans le passé et de vouloir en fairé dans l’avenir. »

    Storytelling : 8 clés pour créer votre légende.
    Partagez vos informations dans un monde connecté et continuez à travailler, où que vous soyez, dans les espaces de travail collaboratif E-GLOBALNETWORK
    Storytelling : 8 clés pour créer votre légende.

    FRANCEWEB, Réseau d’intelligence collective ! Une attitude face au progrès et à l'avenir. Nouvelle société du savoir, un instrument d’intelligence collective ! projet architectural majeur du 21ème siècle

     
    Un entrepreneur cherche à maîtriser son récit quand il se présente ou quand il veut convaincre. Si le storytelling est précisément l’art de construire un récit, c’est aussi et avant tout une technique. 8 conseils pour l’apprendre…
    > Lire la suite
    Devenez partenaire Famille d'Entreprises
     
    Recettes d'entrepreneurs pour garder la niaque.  
    Réseau relationnel
    Recettes d'entrepreneurs pour garder la niaque.
    Entrepreneurs eux-mêmes, ces blogueurs sont parmi les plus suivis par les entrepreneurs. Place des réseaux leur donne la parole afin qu’ils vous livrent leurs recettes pour avoir la niaque et la garder. C’est Jérôme Hoarau qui ouvre la saga.
    > Lire la suite

    Pour Vous et avec Vous !

    Communiquez, ciblez, vendez par référencement géographique

    Rendez VISIBLE VOTRE OFFRE , VOS PRODUITS. TROUVEZ PROSPECTS ET NOUVEAUX CLIENTS

    Lyfe, votre plateforme de services de santé et de bien-être.  
    BON PLAN
    Lyfe, votre plateforme de services de santé et de bien-être.
    Lyfe est une plateforme de services opérés par un écosystème de start-ups. Grâce à la plateforme WikiPME, vous bénéficiez de prix réduits et d’avantages exclusifs sur un ensemble de services autour de la santé, du bien-être et du bien-vieillir. Inscrivez-vous à Lyfe en utilisant le code WIK4A99L pour bénéficier de tous les avantages proposés par WikiPME !
    > Je souhaite en savoir plus
    Produire de l’intelligence collective au bénéfice de l’économie sociale et de la vie associative et impulser les changements nécessaires par l’évolution de notre société.

     VOIR ET ETRE VU !

    Instagram, 9 astuces pour développer votre image.  
    Réseaux sociaux
    Instagram, 9 astuces pour développer votre image.
    Instagram peut être un média puissant et gratuit pour qui veut booster son activité. 5 entrepreneures passionnées nous livrent leurs recettes pour attirer l’attention, séduire, développer leur communauté et... vendre.
    > Lire la suite

    Communication, Exposants, Partenaires

     
      Agenda des réseaux
       

    23 juin 2016

    > OptimRezo - Val-de-Marne
    > Club Dynamique - Paris
    > Relvicom Nantes - Loire-Atlantique
    > ACEOS Ile de France Nord - Val-d'Oise

    24 juin 2016

    > Club IAE au féminin - Paris
    > OptimRezo - Hauts-de-Seine
    > réseau GK - Loire-Atlantique

    28 juin 2016

    > Club Business - Paris
    > OptimRezo - Paris
    > ACEOS Île-de-France Sud - Paris

    30 juin 2016

    > Réseau Mampreneurs Avignon-Arles-Nîmes - Bouches-du-Rhône
    > OptimRezo - Paris

     
    > Soumettre un événement
    > Tout l'agenda
     
     
      Exposez au Salon SME
       
     
     

    Votre stand au Salon SME pour
    1 290€ HT* au lieu de 1 590€ HT !

    Salon SME  
    Vos produits et/ou services s’adressent aux indépendants, dirigeants ou créateurs de TPE ?
    Exposez au Salon SME du 4 au 6 octobre 2016 à Paris, le seul événement dédié aux créateurs et dirigeants de petites entreprises, à un prix spécialement étudié pour vous !

    > Infos et réservation en ligne

    * Offre valable jusqu’au 30/06/2016.
       

      Développez votre activité Grace au web
       
     
     
     
    Médias sociaux. Lesquels choisir et pour quoi faire ?

    Salon SME  

    Ils sont au cœur de votre stratégie de contacts et de développement commercial.

    Mais pour ne pas vous disperser et optimiser votre temps passé, déterminez les plus pertinents en fonction de vos objectifs et de votre audience.

    > Lire la suite

       
      Et encore...

    Conseiller, former, accompagner, partager, repérer, sélectionner et préparer les usagers en ce 21e siècle

    Avec le n°1 de la collaboration en ligne
    Réseaux sociaux : 5 trucs anti-trolls pour ne pas vous faire pourrir sur Internet.  
    Réputation numérique
    Réseaux sociaux : 5 trucs anti-trolls pour ne pas vous faire pourrir sur Internet.
    Votre réputation sur les réseaux sociaux ne se limite pas à vos publications. Elle se joue autant, voire plus, dans vos interactions avec les internautes. Polémique, dénigrement, diffamation... Que faire quand vous êtes aux prises avec un Troll ?
    > Lire la suite
    TOUT CE DONT VOUS AVEZ BESOIN POUR DONNER VIE A VOS IDEES
     
    Quotatis  
    Service Associé
    Quotatis. Vous avez l’expertise. Nous avons les clients.
    Vous recherchez des clients ? Vous souhaitez augmenter votre chiffre d’affaires ? Quotatis est une solution de détection de projets de chantiers, clés en main, 100% à la performance. Indiquez le profil et le nombre de prospects désirés et recevez uniquement ceux correspondant à vos critères de sélection.
    > En savoir plus
    Regardez nos meilleures offres ci-dessous dans votre poche
     
    5 bonnes conduites pour alimenter la conversation en réseau.  
    Animer et développer un réseau
    5 bonnes conduites pour alimenter la conversation en réseau.
    Comment être au centre des échanges tout en mettant en valeur vos interlocuteurs ? Il y a un art de la conversation qui prend sa vraie dimension en réseau. Et ce n’est pas qu’une façon de parler...
    > Lire la suite

    PoissyWeb

    Bonheur

    FranceWeb

    Web Gallery

    Stefan

      PARTENAIRE
       
     
      mes bonnes copines

    Rejoignez "Mes Bonnes Copines" !

    Quand on est entrepreneure, les besoins sont nombreux. C’est pourquoi Mes Bonnes Copines, le 1er Réseau Collaboratif Féminin, est fait pour vous ! 50 000 femmes, 22 000 services, des groupes locaux dans toute la France et des centaines d’événements. Tout est gratuit grâce à la magie de la solidarité féminine !

    > En Savoir plus
       
     
     
      BONS PLANS
     
       
    COMPTACLEAN

    Offre spéciale sur le pack Compta en ligne pour TPE et PME.

     
       
    ITG
     
    ITG vous accompagne dans la création de votre entreprise : une journée de formation offerte pour trouver votre 1ère mission.
     
    FRANCEWEB, le n°1 mondial de la collaboration en ligne pour les entreprises, professions libérales, artisans, solos, commerçants, associations, collectivités et organismes publics et parapublics, personnalités, experts financiers et juridiques, des industriels, du monde du Multimédia, des institutionnels et industriels de la Société de l'information, des responsables de réseaux, des fournisseurs de contenus, des sociétés de télé services, des représentants d'usagers, de villes, de régions de différentes parties du globe.
      Merci à nos experts
     
    Sébastien
    Durand
    Pascale
    Fidier
    Maud
    Fourier-Ruelle
    Charline
    Goutal
    Jérôme
    Hoarau
    Mark Lahore
    Mark
    Lahore
    Stéphanie
    Leone
    Mark Lahore
    Stéphanie
    Moran
    Stéphanie
    Tosi
     
    P.S. : Un contact vous a transmis cette lettre ? Abonnez-vous directement pour recevoir votre propre exemplaire le mois prochain.

      Twitter   Googleplus   Viadeo   Partagez cette lettre
    Techno
    Développer des réseaux de savoirs
    15 applications tablettes indispensables pour les pros.
    Préparer le capital humain dans l'économie de la connaissance est primordial pour notre pays dans l'avenir.
    15 applications tablettes indispensables pour les pros.
     
    Les tablettes proposent de très nombreuses applications professionnelles dont les possibilités vous étonneront. En déplacement, en rendez-vous client ou même dans vos locaux, découvrez comment gagner du temps et être plus productif.
    > Lire la suite

    FRANCE WEB ASSO,PREMIER RESEAU INTERACTIF,UNE APPROCHE ORIGINALE,COMMUNICATIONS UNIFIES POUR LES ENTREPRISES, TOUS ENTREPRENEURS DE LA CONNAISSANCE.         

    Contact: Stefan Raducanu, Président, Tél:01 39 65 50 34 Mobile : 06 21 97 47 99


    0 0

    Jusqu'à -57% & avantages exclusifs sur une sélection d'hôtels extraordinaires.
    Consultez la version en ligne.
    VERYCHIC
    VeryChic VENTES PRIVÉES D'HÔTELS EXTRAORDINAIRES VERYCHIC
     
    HÔTELS    -    FRANCE    -    MEILLEURES VENTES    -    BONNES TABLES    -    JEU CONCOURS
     
       Votre sélection personnalisée   
     
    Une offre exceptionnelle. Hotellerie de Mascognaz **** à -46%.
    Vallée d'Aoste, Italie
    Hôtel-hameau dans le val d’Aoste
    Jusqu'à
    -46%
     
    voir la vente
     
     
    Une offre exceptionnelle. Hôtel Thalasso Spa Ile de la Lagune ***** à -54%.
    Saint-Cyprien, France
    Craquez pour ce refuge insulaire
    Jusqu'à
    -54%
     
    voir la vente
     
     
    Une offre exceptionnelle. L'Alta Peyra **** à -34%.
    Saint-Véran, France
    Adresse 4 étoiles de luxe
    Jusqu'à
    -34%
     
    voir la vente
     
     
    Une offre exceptionnelle. Hôtel des Gouverneurs **** à -42%.
    Bastia, France
    Séjour 4 étoiles en Corse
    Jusqu'à
    -42%
     
    voir la vente
     
     
    Des hôtels qui déclinent le beau en grand, comme nous savons si bien vous en ouvrir les portes. Une sélection à la mention très bien, emportée haut la main !
     
    Aldrovandi Villa Borghese *****
      Rome, Italie
    Spa prestigieux & grand parc à Rome
    Aldrovandi Villa Borghese *****
     
    JUSQU'A
    -37%
    VOIR LA VENTE
     
     
     
    Vente privée spéciale - France
     
     
    Buddha-Bar Hotel Klotild Palace *****
      Budapest, Hongrie
    Design estampillé Buddha-Bar
    Buddha-Bar Hotel Klotild Palace *****
     
    JUSQU'A
    -50%
    VOIR LA VENTE
     
     
     
    Croisière Musicale sur Le Danube
      Europe de l'Est
    Naviguez au son des plus grands
    Croisière Musicale sur Le Danube
     
    JUSQU'A
    -30%
    VOIR LA VENTE
     
     
     
    Hôtel & Spa La Belle Juliette ****
      Paris, France
    Repaire secret des romantiques
    Hôtel & Spa La Belle Juliette ****
     
    JUSQU'A
    -51%
    VOIR LA VENTE
     
     
     
    Radisson Blu Hotel Nantes ****
      Nantes, France
    Dormez dans un Palais de Justice
    Radisson Blu Hotel Nantes ****
     
    JUSQU'A
    -36%
    VOIR LA VENTE
     
     
     
    Cet hôtel est à moins de 2 heures de chez vous >>
    Une offre près de chez vous
     
     
     
    Hotel Casa da Calçada *****
      Région de Porto, Portugal
    Splendide manoir portugais
    Hotel Casa da Calçada *****
     
    JUSQU'A
    -34%
    VOIR LA VENTE
     
     
     
    Alma Pamplona Muga de Beloso ****
      Pampelune, Espagne
    4 étoiles design à Pampelune
    Alma Pamplona Muga de Beloso ****
     
    A PARTIR DE
    98€
    VOIR LA VENTE
     
     
     
    Hotel Heritage ****
      Bruges, Belgique
    Gastronomie & charme d'antan
    Hotel Heritage ****
     
    JUSQU'A
    -49%
    VOIR LA VENTE
     
     
     
    Villa Emilia ****
      Barcelone, Espagne
    Pied-à-terre idéal à Barcelone
    Villa Emilia ****
     
    JUSQU'A
    -32%
    VOIR LA VENTE
     
     
     
    Les Roches Sweet Hotel & Spa ****
      Megève, France
    Vue magique & cuisine gourmande
    Les Roches Sweet Hotel & Spa ****
     
    JUSQU'A
    -39%
    VOIR LA VENTE
     
     
     
    Hotel Puerta De La Luna ****
      Jaén, Espagne
    Architecture typiquement andalouse
    Hotel Puerta De La Luna ****
     
    A PARTIR DE
    69€
    VOIR LA VENTE
     
     
     
    Penha Longa Resort *****
      Sintra, Portugal
    Escapade royale près de Cascais
    Penha Longa Resort *****
     
    JUSQU'A
    -42%
    VOIR LA VENTE
     
     
     
    Las Casas de El Arenal ****
      Séville, Espagne
    Décoration traditionnelle andalouse
    Las Casas de El Arenal ****
     
    JUSQU'A
    -30%
    VOIR LA VENTE
     
     
     
       Nos meilleures ventes du moment   
     
    Fairmont Rey Juan Carlos I *****
      Barcelone, Espagne
    Cadre unique dans la cité comtale
    Fairmont Rey Juan Carlos I *****
     
    JUSQU'A
    -51%
    VOIR LA VENTE
     
     
     
    Sport Hotel Hermitage & Spa *****
      Soldeu, Andorre
    Gastronomie & spa d'exception
    Sport Hotel Hermitage & Spa *****
     
    JUSQU'A
    -39%
    VOIR LA VENTE
     
     
     
    Amatara Resort & Wellness *****
      Phuket - Vols en option
    Plage privée & piscine à débordement
    Amatara Resort & Wellness *****
     
    JUSQU'A
    -31%
    VOIR LA VENTE
     
     
     
    My Story Hotel Rossio
      Lisbonne, Portugal
    Échappée romantique à Lisbonne
    My Story Hotel Rossio
     
    JUSQU'A
    -30%
     

    ...


    0 0

    Bonjour,

    veuillez trouver ci-dessous notre sélection d'actualités, de dossiers et de tests, d'astuces et de téléchargements pour la semaine écoulée.

    Bon week end à tous.

    L'équipe GNT.

    L'essentiel de l'actualité


    Vernee Apollo Lite : quel score AnTuTu pour le processeur Helio X20 decacore ?
    Vernee Apollo Lite : parce que le design compte aussi !
    Le plan Très Haut Débit serait en avance
    Des produits Symantec et Norton à mettre à jour d'urgence
    High tech : une caméra grosse comme un grain de sable
    Google Play touché par des malwares d'autorootage
    Samsung et OLED souple : le brevet de la montre connectée / téléphone portable / tablette
    USA : les artistes se rassemblent contre YouTube
    Tesla : la NHTSA enquête après un accident mortel associé à l'Autopilote
    Mon Activité : Google vous montre ce qu'il sait de vous
    La sonde Rosetta s'écrasera le 30 septembre prochain
    Débits Internet : les Français en queue de peloton en Europe
    Windows 10 : un fichier fait allusion à des abonnements
    Xiaomi : une première image de son futur ordinateur portable
    Swatting made in France : prison ferme pour des adolescents


    Articles de la semaine


    Applications mobiles : une sélection d'outils indispensables pour partir à l'aventure
    Sélection d'applications mobiles pour partir à l'aventure
    Test tablette ChuWi Hi10 : une tablette Windows 10 très attractive
    Test de la tablette ChuWi Hi10 sous Windows 10, petit prix mais très attractive
    Test du NAS Synology DS216+ avec DiskStation Manager 6.0
    Test du NAS Synology DS216+ et du nouvel environnement DSM 6.0
    Test Ratchet & Clank
    Après la sortie du film au cinéma, voici le reboot du jeu de plates-formes de 2002 sur PS4, dont voici le test
    Test Doom
    Le grand maître du FPS des années 90 signé id Software fait son grand retour dans notre test complet.
    Test du mini PC BT7 de Beelink
    Test du mini PC Beelink BT7 sous Intel Cherry Trail
     

    Téléchargements


    Gmail Notifier Pro : gérer ses divers comptes Gmail à partir de WindowsGmail Notifier Pro est un outil d'organisation rassemblant toutes vos boîtes Gmail dans une seule interface.
    Ability Mail Server : un serveur polyvalent pour la gestion de tous vos courriersAbility Mail Server est un logiciel multi-protocoles pour gérer vos boîtes mails.
    Acritum Promo Wizard : améliorer ses pages web pour mieux référencer un siteAugmenter le nombre de visiteurs sur votre site en optimisant son référencement, avec Acritum Promo Wizard.
    DivX Connected Server : un serveur pour servir votre média centerDivX Connected Server est un support média center pour DivX.


    Astuces


    Utiliser la télécommande intégrée aux écouteurs de l’iPhoneCette astuce va vous montrer comment faire pour utiliser la télécommande intégrée aux écouteurs de votre iPhone lors de l'écoute musicale.
    Retrouver les photos envoyées et reçues par MMSCette astuce va vous montrer comment retrouver facilement les photos envoyées et reçues par MMS sur un smartphone iPhone.
    Retrouver une activité sur FacebookCette astuce va vous montrer comment retrouver plus facilement l’une des vos activités sur le réseau social Facebook.


    Vidéos de la semaine


    Magic Leap Star WarsMagic Leap nous fait une nouvelle démonstration de sa technologie de réalité mixte avec deux droides populaires issus de Star Wars
    Microsoft compare la consommation des navigateurs InternetMicrosoft démontre comment Edge est capable d'économiser la batterie des portables
    Gran Turismo Sport Trailer 2Gran Turismo Sport sortira le 16 novembre sur PS4
    Cozmo : le petit robot à forte personnalitéCozmo est un robot tenant dans la main mais doté d'une forte personnalité grâce à une intelligence embarquée développée par la société Anki.
    Android 7.0 Nougat se dévoileGoogle a choisi le nom de dessert de la prochaine version de son OS Mobile : ce sera Android 7.0 Nougat qui a déjà sa statue sur le campus du groupe en Californie.

    0 0

    Savoirs, Le pays de FranceWebAsso. Foulez les vastes espaces de savoirs sur le grand RESEAU et découvrez les blogs où nous produisons nos infosnews appréciées dans le monde entier. Chacun a son propre caractère et un contenu riche à des informations minutieusement sélectionnés. Une abondance de savoirs à l'image de la vie.

    Préparé à Poissy par notre partenaire Stefan HOUSSET.

    Un petit blog doré inspiré par Stefan de France. From Poissy with love !

     

    • Lesespaces FranceWebAsso, Portails et outils d'échanges, de collaboration et de travail.
    • Plates-formes collaboratives pour nourrir la connaissance, la productivité et l'innovation

    • RECHERCHER – OBSERVER –METTRE EN LIEN – PRODUIRE – DIFFUSER
      Produire de l’intelligence collective au bénéfice de l’économie sociale et de la vie associative et impulser les changements nécessaires par l’évolution de notre société.
      Pour vous aider à réaliser vos projets et vos ambitions, nous mettons FRANCE WEB , à votre service.

    • Nous mettrons à votre disposition tout notre savoir faire pour vous accompagner dans la construction de votre projet.

    • Un projet novateur et attractif  - à la fois un lieu de vie, de connaissance, de transmission de la culture –  nouveau moteur du rayonnement et du dynamisme du territoire.

    • 1agld1r.gifFranceWeb, Charte pour l'information et le développement durable. 

      PoissyWeb

      Bonheur

      FranceWeb

      Web Gallery

      StefanSRU

     

    •  VOIR ET ETRE VU !

      Communiquez, ciblez, vendez par référencement géographique

      Rendez VISIBLE VOTRE OFFRE , VOS PRODUITS. TROUVEZ PROSPECTS ET NOUVEAUX CLIENTS

    • Le Content Marketing est devenu un sujet très à la mode. Et plus qu’une mode, sans doute même un sujet majeur, qui devrait bousculer le monde du marketing dans les années à venir. C’est sûrement la raison pour laquelle les marketeurs se penchent sur le sujet avec une curiosité et un intérêt grandissants, tentant parfois (et de plus en plus souvent) d’y recourir pour engager leur audience et créer un lien durable avec leur cible. Toutefois, il existe une multitude de stratégies, de tactiques et d’outils pour mettre en place un marketing de contenu efficace… Pas évident de savoir lesquels sont les plus appropriés et lesquels choisir. Alors voici quelques conseils qui devraient vous permettre de mettre en place votre stratégie de contenu dès aujourd’hui… Demain au plus tard !
      • Le « Paid » : il peut s’agir par exemple de la promotion de vos contenus via une plateforme de Content Discovery comme Outbrain (c’est nous !).
      • Le « Earned » : c’est la promotion de contenus tiers ; il s’agit le plus souvent de retombées presse positives.
      • Le « Shared » : c’est une manière organique de promouvoir ses contenus sur les réseaux sociaux.
      • Le « Owned » : c’est la publication de vos contenus sur votre propre blog, site ou plateforme de marque.

      Jusqu’ici, rien de bien compliqué. Mais ce n’est pas aussi simple. Car le « Earned », le « Shared » et le « Owned » peuvent aussi s’intégrer tous les trois à la catégorie « Paid ». Pourquoi ?

      • Earned– L’actualité ne s’arrête jamais. Dès lors que l’intérêt suscité par votre couverture presse s’amenuise, comment faire pour inciter votre audience à lire ces articles qui ne font plus partie de l’actualité ?
      • Owned– Construire une base de données pour vos emailings et affiner sa stratégie SEO est un long processus. Pendant ce temps, comment inciter des prospects à lire les articles de blog que vous venez de publier ?
      • Shared– Les réseaux sociaux vous ont permis de pousser vos contenus auprès de tous vos amis et followers, mais le reach diminue drastiquement avec le temps. Comment générer plus de vues sur la vidéo YouTube que vous venez d’uploader ?

      La réponse à toutes ces questions est simple : en diffusant vos contenus via du Paid. Que vous payiez pour augmenter votre visibilité sur certains réseaux sociaux ou que vous génériez du trafic via d’autres plateformes, il devient de plus en plus difficile de développer son audience sans une stratégie payante. C’est pourquoi il est fondamental de savoir estimer la valeur de chaque contenu que vous créez. Connaissez-vous ce qui a de la valeur aux yeux de l’audience qui consomme vos contenus ? Avant d’aller plus loin, passons en revue chaque composante du modèle PESO.

      Le modèle PESO

      1. Paid Media

      Cela fait déjà un moment que nous sommes inondés par le contenu. Nos boites mails en sont pleines, tout comme nos flux d’actualité, nos applications de messagerie instantanée… Et la décrue ne semble pas prévue de sitôt. Dans un marché aussi saturé, comment parvenir à atteindre son audience ? Vous avez deviné… En payant pour plus de visibilité.

      Il existe plusieurs options de distribution payantes. Un récent sondage mené lors du Digiday Content Marketing Summit mettait en lumière le Top 3 des leviers de distribution utilisés par les personnes présentes :

      poissy,poissywebcitoyen,poissysmartcity,mediacitypoissy,francewebasso,francewebaharing,mynewscenternavigator,infosnews,contentmarketing,distributedcontent

      Facebook

      Le réseau social le plus connu de la planète est un moyen incontournable de toucher son audience dans un environnement propice au partage. Même si les récentes mises à jour algorithmiques limitent la possibilité de publier plusieurs contenus d’un même site à la suite dans le fil d’actualité de ses utilisateurs, les posts sponsorisés de Facebook restent un moyen rapide et simple d’offrir de la visibilité à vos contenus.

      Publiez simplement votre contenu sur votre mur Facebook et sélectionnez l’option « Booster cette publication ». Vous pourrez ensuite sélectionner votre cible, votre budget (basé sur le reach de votre audience) et la durée de votre campagne. Si vous souhaitez apparaître dans le Fil d’Actualités de manière plus organique, c’est une excellente stratégie qui demande peu de pratique et de connaissance.

      Outbrain

      C’est nous ! Notre plateforme de Content Discovery vous aidera à faire découvrir vos contenus auprès d’une audience ciblée. Tout ce que vous avez à faire est de nous soumettre votre contenu. Nous le recommandons ensuite sur l’ensemble de notre réseau d’éditeurs premium (Le Monde, Le Figaro, L’Équipe, GQ, TF1 et des centaines d’autres…) pour que vous puissiez générer un trafic qualifié sur votre article de blog, vos vidéos, vos diaporamas ou vos retombées presse positives… Et tout ça de manière complètement intégrée au site de l’éditeur, pour engager encore mieux vos lecteurs.

      Si vous voulez voir à quoi ressembleraient vos contenus dans l’un de nos widgets, visitez cette page, insérez votre URL, et cliquez sur « Voir la démo » pour tester vos contenus Owned ou Earned. Pour créer une campagne, renseignez simplement le budget et la cible pour chaque contenu soumis. Puis ajoutez vos URL’s ou vos flux RSS. Il ne vous reste plus qu’à lancer votre campagne !

      Découvrez à quoi ressemblerait votre contenu s’il était recommandé sur Le Monde

      Nativo

      Nativo est une plateforme de Native Advertising. Absente en France, inutile de s’y attarder… car l’article est encore long (pas trop non plus) !

      2. Earned Media

      Il n’y a presque rien de mieux pour une marque que de la publicité provenant d’une retombée presse positive ou d’un leader d’opinion.

      Si le bon vieux communiqué de presse a toujours sa place, il existe aujourd’hui des tonnes de stratégies qui permettent de faire figurer votre marque dans des articles de journaux, voire mieux, dans la bouche d’influenceurs.

      Chez Outbrain, nous utilisons Scrunch.com : un outil qui permet d’identifier des influenceurs sur des secteurs de niche spécifiques. Il existe bien entendu d’autres techniques et outils capables de vous aider à détecter les influenceurs qui comptent pour votre marque.

      Quels que soient ceux que vous utilisez, il est certain qu’entretenir une relation de qualité avec les influenceurs est aujourd’hui capital.

      Ne vous est-il jamais arrivé de lire un article incroyable et de vous dire « Il faudrait vraiment que je rentre en contact avec cet auteur ! ». Sauf que vous n’avez pas envie de l’approcher avec un email froid sorti de nulle part… Normal ! En vérité, en y consacrant un peu de temps, de considération et d’authenticité, vous pouvez tout à fait construire une relation de qualité et de confiance avec des influenceurs. C’est d’ailleurs ce qu’ils attendent de vous.

      Tout ce dont vous avez besoin est du bon outil pour extraire les informations adéquates à leur propos, pour pouvoir ensuite les contacter. Ça tombe bien, on a trouvé l’outil pour ça !

      La prochaine fois que vous serez dans ce genre de situation, copiez l’URL de l’article que vous lisez et utilisez ContentMarketer.io pour scanner l’article. Cet outil va identifier les personnes citées dans l’article et vous permettre de les contacter directement via une interface dédiée en utilisant des templates d’emails préexistants.

      3. Shared Media

      Interagir avec sa cible en partageant des avis ou des contenus est aujourd’hui devenu critique pour les marques qui souhaitent établir leur autorité et renforcer leur leadership sur leur marché.

      Toutefois, comme l’explique Sujan Patel dans son article intitulé « Creating content around your niche or core », « l’autorité n’est pas un vain mot qui consisterait à rabâcher la vision de certains marketeurs qui considèrent détenir la vérité absolue. C’est au contraire la faculté d’une marque à susciter la confiance pour inciter à la conversion et à l’achat ».

      Dans cette logique, il est aujourd’hui capital d’utiliser les plateformes capables de soutenir votre stratégie de contenu, pour pouvoir construire avec votre cible un sentiment de confiance qui l’amènera à passer à l’acte d’achat.

      Pour vous faire gagner du temps, voici quelques-unes de ces plateformes…

      Medium

      Medium.com est une plateforme de blog puissante et influente qui s’est vite imposée comme une alternative à WordPress. L’originalité de son fonctionnement réside dans la possibilité de laisser des commentaires, non pas en pied d’article, mais à l’endroit où on le souhaite dans l’article. Un fonctionnement qui fait de Medium une réelle communauté au sein de laquelle se croisent rédacteurs amateurs, journalistes ou professionnels influents.

      Largement adopté depuis sa création en 2012 par le cofondateur de Twitter Evan Williams, Medium permet de se mettre en relation avec des lecteurs passionnés en partageant des articles de qualité en lien avec votre expertise professionnelle.

      Créez une nouvelle histoire et postez-la en choisissant l’un des designs disponibles sur le site pour générer davantage de vues, partages et recommandations.

      Prêtez attention au temps de lecture. Il est généralement indiqué sous le nom de l’auteur. Après quelques recherches basées sur leurs propres données, Medium suggère d’écrire des articles ne dépassant pas les 7 minutes de lecture pour optimiser l’engagement des lecteurs.

      Chez Outbrain, nous utilisons Medium pour relayer nos contenus. Si c’est votre cas, n’oubliez pas d’ajouter un lien menant vers votre article original. Vous pourrez ainsi gagner potentiellement de nouveaux lecteurs et/ou abonnés.

      Découvrez à quoi ressemblerait votre contenu s’il était recommandé sur Le Monde

      YouTube

      La consommation de vidéos est en constante augmentation. Pourtant, en matière de contenu (à valeur ajoutée !), ce format reste encore largement sous-exploité. C’est donc le moment d’en profiter pour se démarquer.

      Créer une chaine YouTube est sans doute le moyen le plus efficace pour héberger vos vidéos et les partager sur l’ensemble de vos plateformes. Si vous cherchez des outils d’aide à la création vidéo, en voici quelques-uns : Splice, Adobe Premiere Clip et Clips.

      LinkedIn Pulse

      Si vous savez que votre audience se trouve sur LinkedIn, publier vos contenus avec LinkedIn Pulse va sans aucun doute vous aider. Pulse est à la fois un agrégateur de contenu et une plateforme de publication pour les influenceurs. Comment l’utiliser ? Publiez simplement vos contenus ; ils sont automatiquement optimisés pour mobile. Vous pourrez ensuite facilement les partager avec l’ensemble de vos contacts.

      4. Owned Media

      Plus le Content Marketing s’intégrera à votre stratégie marketing globale, plus il vous sera nécessaire d’héberger vos contenus sur vos propres plateformes. Pourquoi ? Parce que le « owned content » représente une excellente opportunité pour :

      • Créer des bassins d’audience sur la base de cookies pour faire du retargeting
      • Optimiser en continu ses contenus pour améliorer l’engagement et les conversions
      • Optimiser son SEO
      • Construire un programme CRM pour interagir avec vos contacts et leur envoyer du contenu utile (et gratuit !)

      L’un des moyens les plus efficaces pour créer du « owned content » est de faire appel aux personnes qui connaissent le mieux votre marque : vos collaborateurs. Ce sont les mieux à même d’évoquer l’expertise de votre entreprise et de donner à vos clients des conseils à valeur ajoutée. Pour commencer, lancez la conversation en interne et sondez qui se sent l’âme d’un rédacteur et souhaite contribuer… Vous pourriez être surpris ! Charge à vous de délimiter avec eux les sujets sur lesquels vous souhaitez qu’ils s’expriment afin que l’ensemble forme une stratégie de contenu cohérente avec vos objectifs.

      Conclusion

      Ouf… Cet article était en effet un peu long ! Nous allons vous faciliter la tâche et résumer en quelques points le modèle PESO :

      • Paid– Facebook et Outbrain sont les deux plateformes qui vous aideront à faire sortir votre contenu de l’ombre.
      • Earned– utilisez des outils comme Scrunch.com et ContentMarketer.io pour identifier et vous positionner auprès d’influenceurs
      • Shared– Medium.com, YouTube et LinkedIn Pulse sont les plateformes parfaites pour publier vos contenus
      • Owned– Servez-vous de l’expertise de vos collaborateurs et lancez votre blog !
      • Owned, Shared et Earned peuvent aussi être amplifiés via une stratégie de Paid.

      Article original écrit par Will Fleiss

     Alan Bat, Bosser gratis

    Faire un blog gratuit... Mais quelle mouche nous a piqués ! ?

    "Le bien ne fait pas de bruit, le bruit ne fait pas de bien", bien au contraire !  Le bien peut et doit faire du bruit : les actions solidaires, généreuses se multiplient et font de plus en plus parler d'elles.

    Et c'est tant mieux. Si on part du principe que la générosité appelle la solidarité, qui appelle la mobilisation, qui appelle l'imagination sociale qui profite à l'économie qui appelle le citoyen...

    Eh bien, c'est un beau cercle vertueux que FranceWeb@Poissy, dans le prolongement de FranceWebAsso, souhaite encourager.

    Et comme pour développer cette fameuse économie sociale et solidaire qui crée, notamment grâce aux associations et aux entreprises mécènes, de la valeur ajoutée sociétale il faut en parler, nous en parlons.

    Nous ésperons que ce blog vous fera découvrir des sujets qui vous inspirent, des idées qui vous motivent, des projets qui vous donnent envie.

    L'engagement, comme le dit Stefan Raducanu dans son message, "ancre fort dans la vie", et faire du bien aux autres, être utile, c'est gagnant-gagnant.

    From Poissy with love !  02expert.png

     

    Alan Bat, cofondateur FranceWeb@Poissy,

    Ni architecte, ni urbaniste, ni promoteur, Alan Bat fonctionne selon les codes de cette nouvelle génération rétive à l'autorité imposée d'en haut. Il se décrit comme un "community manager", servant d'"interface" entre les professionnels rassemblés autour de ses projets.

    Mais "on ne parle pas de quelques graphistes et designers ici ou là. Il y a maintenant aux Etats-Unis, qui anticipent les tendances, plus de +freelance+ que de salariés", assure-t-il.

    Installé il y a vingt ans un peu par hasard à Poissy après un tour du monde, ce roumain d'origine commence tout juste à vivre de son nouveau métier, aidé par son épouse qui recense via internet les projets les plus innovants de la planète.


    0 0

    La nouvelle société du savoir !

    Société contributive .

    projet architectural majeur du 21ème siècle

    « Nos structures doivent évoluer sinon elle seront brutalement bouleversées par la transversalité chaotique du numérique »

    Pierre Veltz, Paris Saclay

    « La meilleure façon de prédire l’avenir, c’est de le créer »

    Définir le périmètre stratégique de la performance globale de la France 

    Les trois verrous à dépasser pour les territoires:

    La montée des incertitudes

    Les silos métiers de plus en plus fermés

    Les freins à l’évolution des comportements

    FranceWebAsso

    prend acte du changement de contexte et aide les acteurs de la société à répondre aux multiples enjeux que doivent relever les territoires du XXIe siècle pour être attractifs et responsables.

    Encourager le partage de savoirs, une nouvelle manière d'être au monde et de le voir.

    Privilégier l'esprit d'équipe, le partage des savoir-faire et la solidarité, à la fois en interne et dans nos partenariats.
    Mettre chacun en situation de réussite. Contribuer par la qualité individuelle à la performance commune.

    Services uniques à la pointe pour que vous soyez plus compétitif.

    Préparer le capital humain dans l'économie de la connaissance est primordial pour notre pays dans l'avenir. Rénover la démocratie.

    IMPLIQUER TOUS LES CITOYENS DANS LA SOCIETE DE L'INFORMATION

    L'émergence rapide d'une « société de l'information et de la connaissance » mondiale modifie notre façon de vivre, d'apprendre, de travailler et de communiquer. L'explosion dans la libre circulation de l'information et des idées a apporté la connaissance et ses applications infinies à des millions de personnes, créant de nouvelles possibilités de choix et de nouvelles chances dans certains des domaines les plus fondamentaux de l'activité humaine.
    Cependant, trop d'habitants de notre planète restent à l'écart de cette révolution. Un " fossé numérique" menace de creuser encore l'écart entre les riches et les pauvres, au sein de nos pays et entre eux. Les enjeux sont considérables. L'accès rapide aux données et informations peut aider à promouvoir le commerce, l'emploi, la santé et l'éducation. L'ouverture est un autre pilier de la société de l'information et un ingrédient essentiel de la démocratie, de la bonne gouvernance et de la responsabilité publique. Enfin, l'information et la connaissance sont au cœur des efforts qui visent à renforcer la tolérance, la compréhension mutuelle et le respect de la diversité.
    FRANCEWEB offre une occasion unique de définir l'avenir de la société de l'information pour que tous puissent en profiter.
    FRANCEWEB aide à mieux comprendre comment la révolution de l'information transforme nos sociétés.
    Mais surtout,
    FRANCEWEB constitue une plate-forme pour développer une vision partagée des moyens de mettre en place une véritable société de l'information sans exclusion et au service de tous les habitants de notre planète.

    FRANCEWEB est spécialement pensé pour répondre aux attentes de tous les acteurs des différents secteurs de la société de l'information et de la connaissance. Ce réseau constitué de multiples branches construites, par les partenaires, de façon indépendante les unes des autres, interconnectées. Cette architecture permet des connexions de bout en bout plus rapides et plus stables, un Internet de deuxième génération.

    FRANCEWEB réunit des leaders politiques et des dirigeants du secteur privé, de la société civile et des médias.
    L'association se donne donc pour objectifs d'informer, encourager conseiller accompagner et de :
    -promouvoir un espace d'échanges, de pensée, d'exploration des nouveaux usages et de nouvelles formes d'org
    .

    -partager et améliorer la compréhension des technologies les plus avancées,
    -agir pour permettre leur accès au plus grand nombre,
    -Créer et animer des communautés virtuelles et des forums sur Internet
    -informer les membres sur l'évolution des outils, des tendances, des nouveaux modèles,
    -anticiper les évolutions de l'environnement économique, susciter le goût d'entreprendre,
    -sensibiliser aux enjeux stratégique et économique d'Internet,
    -permettre un accès simplifié à l'information
    -enrichir les compétences de chacun, favoriser l'épanouissement personnel

    e-Collaboration , le travail en réseau et l’efficacité collective : modèle de développement pour la réussite

    Tous, entrepreneurs de la connaissance...

    Le travail collaboratif n’est pas obligatoire, il est incontournable. Les méthodes et outils pour collaborer, intégrer, formaliser, organiser, représenter et disséminer ce savoir, cette expertise et ces connaissances existent.

    FRANCEWEB est organisé pour vous permettre de maîtriser ces méthodes et outils et de placer ainsi la e-collaboration au coeur de la compétitivité, de la création de valeur et de l'innovation de l’entreprise. Illustré par de nombreux cas concrets et s'appuyant sur l'expérience des membres, FRANCEWEB s'attache à développer une pédagogie de partage et de formalisation pratique exemplaire qui fait le succès reconnu de ces espaces de travail collaboratif.

    FRANCEWEB favorise les échanges économiques, sociaux et culturels d'entreprises et territoriaux, le travail en réseau et met à la disposition de ses membres tout le savoir, afin de les aider concrètement dans leur développement.
    Repérer ces savoirs, les enrichir, les développer; organiser le partage, leur cross fertilisation, leur inter multiplication pour accroître la création de valeur au service de l'individu, entreprise ou territoire, voilà l'ambition du FRANCEWEB.

    Cette grande ambition se concrétisera si chacun d'entre nous, élu, décideur, chef d'entreprise, enseignant, citoyen est capable de la prendre à bras le corps, faisant preuve d'audace sur le plan créatif et que nous engagions des actions encourageantes pour les générations futures.

    Son Programme

    Son programme, pragmatique et ambitieux, vaste chantier concernant les ressources humaines, s’inscrit dans le droit fil de la société de l’information, à travers les territoires, favorisé par l’approbation des usagers de l’Internet et les forces vives de la collectivité (habitants, associations, entreprises, structures, réseau de l’éducation etc.) : cette pluralité des acteurs économiques permettant la complémentarité des approches des savoir-faire et des modes d’intervention indispensables à une mise en œuvre opérationnelle du développement durable dans la nouvelle société du savoir et de la connaissance. FRANCEWEB est à la recherche de partenaires ayant une forte expérience, ainsi que des compétences gravitant autour de trois pôles : social, économique, technologique.

    Le concept s’appuie sur trois axes en interactions

    AGILITE, INNOVATION, EMPOWERMENT

    Knowledge Sharing for a more agile, innovative and engaged organisation.

    FRANCEWEB un instrument d’intelligence collective ! 

    Une attitude face à Internet, aux bases de données, à l'accès à l'information.

    Une attitude face au progrès et à l'avenir.

    FRANCEWEB, c'est aussi l'ambition de transformerune masse dedonnéesbrutes en information facilement accessible et exploitable par tous , en tout point duglobe, quelle que soit lalangueutilisée.

    FRANCEWEB, c'est enfin la certitudede contribuer àintégrerchacun dans un  monde d'information réellementpartagée.

    FRANCEWEBn'est pas seulement un portail, un annuaire, un moteur de recherche, une communauté virtuelle, un forum, un site de marques, simple interface, ouun magnifique outil de marketing personnalisé...C’est tout en un. C’est un état d’esprit…Réussir l’impossible.

    FRANCEWEBest le n°1 mondial de la collaboration en ligne pour les entreprises, professions libérales, artisans, solos, commerçants, associations, collectivités et organismes publics et parapublics, personnalités, experts financiers et juridiques, des industriels, du monde du Multimédia, des institutionnels et industriels de la Société de l'information, des responsables de réseaux, des fournisseurs de contenus, des sociétés de télé services, des représentants d'usagers, de villes, de régions de différentes parties du globe.

    FRANCEWEB s'inscrit dans le droit fil du développement de la Société de l'Information à travers le territoire favorisé par les collectivités locales et de l'appropriation des usages de l'Internet par les PME, particuliers et professionnels. 

    Le but d’aider au développement durable par les T.I.C. au travers de la société en réseau et de l’économie de la connaissance.

    Son objectif est de faciliter échanges et réflexion prospective, aux niveaux français, européen et international, dans les domaines de la science, de l’industrie et de la culture. Egalément de mettre en place une nouvelle culture entrepreneuriale et à faire de la France  un laboratoire du futur.

    Le développement de la société en réseau, de l'économie du savoir et de la connaissance, au niveau local, régional, national et international, par une dynamique individuelle, nous a propulsés dans la mobilisation de l'intelligence collective. Tant à l'échelle des entreprises ou des administrations qu'à celle des régions ou même des nations, la tension vers l'intelligence collective supposant une attention nouvelle portée à l'humain en tant que tel. Lorsque l'on fait appel à toutes les ressources affectives et intellectuelles des personnes, quand on doit susciter des capacités d'écoute et d'attention à l'autre, si l'interconnexion planétaire et les rétroactions sociales suscitent des jeux où l'on gagne d'autant plus que le partenaire gagne, alors la concurrence se déplace sur le terrain éthique. Il faut organiser des programmes d'apprentissage interne pour stimuler la prise de conscience, la culture et l'enthousiasme stratégique ; infuser des valeurs organisationnelles et des principes éthiques à l'appui .

    PUBLIC CONCERNÉ

    Responsable RH, Responsable fonctionnel, Responsable de formation, Directeur Organisation, Directeur d'unité, Responsable Veille & Intelligence Economique, Responsable d’Equipe R&D, Chef de projet SI et KM, Responsable de la Fonction Publique et des Collectivités Territoriales, Responsable intranet et Webmestre senior, les entreprises, les organismes financiers, les consultants, les représentants des collectivités locales aux institutions diverses, les porteurs de projets, les instances régionales, nationales et européennes  , entrepreneurs, représentants d’usagers, citoyens  de villes, de régions de différents parties du globe.

    Mission

    Développer des réseaux de savoirs

    Accroître les compétences 
    Valoriser l'économie

    Réinventer un monde plus collaboratif en devenant un e citoyen.

    Réseau d'innovation territoriale pour les services de proximité.

    fondé sur l'importance de la démocratie, de la collectivité et de l'échange d'information.

    Vecteur d'émotions, de savoirs, de rencontres et de partages, FranceWebAsso contribue à nourir le lien social, la réflexion, l'ouverture et la tolérance dans notre société. Un rôle d'autant plus essentiel dans le contexte tourmenté qui est le notre, entre marasme économique, tentation du repli sur soi et tragiques déferlements de violence. D'une qualité, d'une diversité et d'une ambition remarquable, s'adressant à tous les publics, elle fait honneur à notre statut de pôle incontournable. Un pôle qui n'entend pas se reposer sur ses lauriers et bien au contraire continuer à nourrir des ambitions de premier ordre, en mobilisant tous les partenaires...La diversité pour nous c'est la promotion de tous mais au niveau de l'excellence.

    FranceWeb,e-GlobalNetWork®

    c'est un espace ouvert de débats participatifs sur Internet, à l’initiative de l'Association FRANCE WEB et à destination de ses habitants pour créer une communauté en ligne dédiée à l'expression, l'échange d'idées et la proposition d'idées pour améliorer la vie locale et donner l'image d'une ville à l'écoute de ses habitants et qui organise le dialogue entre eux.

    Tout semble ici possible. Des idées qui apparaissent totalement insenssées parviennent tout de même à voir le jour. Et elles tirent l'économie locale. Cela oblige les managers à innover très vite et à être des visionnaires. Car en 2025, la puce d'un smartphone aura la puissance de calcul d'un cerveau humain. Aujourd'hui, c'est celle du cerveau d'une souris...

    Tous les pays, des plus développés aux plus démunis, sont confrontés à une numérisation multiforme qui transforme les modes de vie, les cultures et l’économie.

     actualités,advertising,agence,agregator,archive,archive21siècle,art de vivre,art et culture,articles,association,blog,blogs,citoyen,collaborative,communication & relations médias,community,conseil,consummateur,crowdfunding,financement participatif,démocratie,digital,dipl.ing.stefan v.raducanu,diverse,ebusiness,education,electeur,electronics,entrepreneurship,entreprises,exposants,famille d'entreprises,femmes,formation,forum,france,franceweb sur facebook,franceweb,e-globalnetwork,francewebasso,groupes,ile de france,industrie,informatique,innovation,international,internet,km,lmathieuwebcollection,ma bibliothèque

    Parce que vous êtes tous différents, avec des rêves différents, FranceWeb se doit d'être différent.

    Ouverture, co-construction, innovation, audace et partage.

    Un rendez-vous créatif et participatif ouvert à tous.

    Vers un territoire à énergie positive

    Réseau Social, Portail collaboratif, Débats participatif en ligne

     "Ici,échouer est un apprentissage. Votre entourage ne dira pas:"On t'avait prévenu"! , mais plutôt:"C'est bien d'avoir essayé!"

    "Notre ambition est de trouver le modèle économique de la société intelligente, et d'imaginer des business modèls qui fonctionnent."

    Stefan de France, chef de projet développent durable à FranceWeb.

     

    Partagez vos informations dans un monde connecté et continuez à travailler avec vos partenaires, où que vous soyez, dans les espaces E-GLOBALNETWORK

    Plates-formes collaboratives pour nourrir la connaissance, la productivité et l'innovation

    Pour vous aider à réaliser vos projets et vos ambitions, nous mettons FRANCE WEB , à votre service

    Services uniques à la pointe pour que vous soyez plus compétitif.

    Le but de ces communautés, c’est d’avoir un espace pour créer des relations, partager, s’enrichir réciproquement avec informations, nouveautés, actualités, conseils, et tout ce qu’il est utile de partager et d’échanger.

    PoissyWeb

    Bonheur

    France Web

    Web Gallery

    Stefan de France

    Si vous êtes désireux d'apporter votre contribution à notre laboratoire d'idées, à vous d'agir !

    Contact : 

    Stefan V. Raducanu, Président FranceWeb, Tél:+33(0)1 39 65 50 34 Mobile : +33(0)6 21 97 47 99

    FranceWeb,e-GlobalNetWork®

    Espace de mutualisation des connaissances, carrefour de rencontres, de croisement des idées et des compétences autour du thème "construire les futurs", FranceWeb facilite ainsi les connexions entre les mondes de l’entreprise, de la recherche, de l’art, du design et des territoires. Autant de marqueurs fédérateurs, que nous avons souhaité instaurer, renforcer ou accompagner. Dans l'esprit gagnant-gagnant qui caractérise notre action, la mise en place de partenariats et de mécénat nous permet d'amortir le coût de ces rendez-vous. Pour Vous et avec Vous, nous nous engageons de toutes nos forces pour l'attractivité et le dynamisme de la France.

    Pour Vous et avec Vous.

    Nous vivons en ce début de siècle une véritable révolution technique et culturelle, avec la diffusion d'Internet. Les perspectives offertes par cette technologie dans les domaines de la science, de l'entreprise, de l'éducation, de la santé, de l'information, de la citoyenneté, sont immenses. La prospérité des nations, des entreprises et des individus dépend de leur capacité à naviguer sur l'espace du savoir. La puissance est désormais conférée par la gestion optimale des  savoir-faire, qu'ils soient techniques, scientifiques, de l'ordre de la communication ou qu'ils relèvent de la relation "éthique" avec l'autre. Mieux, les groupes humains parviennent à se constituer en "collectifs intelligents", en sujets cognitifs ouverts, capables d'initiative, d'imagination et de réaction rapides et mieux ils assurent leur succès dans l'environnement hautement compétitif qui est le nôtre. Notre rapport matériel au monde se maintient par une formidable infrastructure épistémique et logicielle : institutions d'éducation et de formation, circuits de communication, technologies intellectuelles à support numérique, mise à jour et diffusion des savoir-faire en continu.. Tout repose à long terme sur la souplesse et la vitalité de nos réseaux de production, de transaction et d'échange de savoirs. Que la connaissance devienne la nouvelle infrastructure, et voici que s'ouvre un paysage social inconnu, où sont redéfinies les règles du jeu social et l'identité des joueurs.  Les mises en relation et les réseaux contemporains sont transversaux, et notamment trans-entreprises. Le développement croissant du partenariat et des alliances en sont un témoignage éclatant. Des nouvelles compétences doivent être importées, produites, instillées en permanence (en temps réel) dans tous les secteurs. Les organisations doivent s'ouvrir à une circulation continue et toujours renouvelée de savoir-faire scientifiques, techniques, sociaux ou même esthétiques. Comme le dit Michel Serres : le savoir est devenu la nouvelle infrastructure.

    Nous devions nous rapprocher pour créer de nouvelles opportunités et pour optimiser nos moyens de communication, sensibiliser les décideurs et déboucher sur des propositions concrètes. La voie de la modernisation de la France reste celle de la conjugaison de l'un et du multiple, des projets individuels et du bien commun, de l'initiative privée et de la puissance publique, qui est l'essence même  de la République. Nous devons en faire des atouts. Il n'y a pas à inventer de nouveaux concepts ni à engager de nouvelles réflexions. Les chefs d'Etats européens réunis en conseil à Lisbonne, en mars 2000, ont fixé un objectif stratégique pour l'Europe: devenir l'économie de la connaissance la plus compétitive et la plus dynamique du monde, capable d'une croissance économique durable accompagnée d'une amélioration quantitative et qualitative de l'emploi et d'une plus grande cohésion sociale. Ce conseil a défini les moyens de cette stratégie dans un document très dense. Les actes n'ont hélas pas suivi.
    Préparer le capital humain dans l'économie de la connaissance, est primordial pour notre pays dans l'avenir.

    FranceWeb apporte l'opportunité à notre pays, ( habitants, association, entreprises, ainsi que diverses structures publiques, privées et collectivités locales) de devenir un pôle d'excellence dans la transformation de la société: création d'emploi, opportunité d'affaires, capacité d'innover et de coopérer en réseau.    

    FranceWebest la plate-forme web et mobile dédiée au Social Knowledge Management. Elle offre une meilleure compréhension du contexte dans lequel l’information est partagée; et permet de distribuer la bonne information, aux bonnes personnes, au moment adéquat.

     FranceWebconnecte les personnes à la connaissance, développe des équipes transverses, aide à la génération d’idées et met en valeur la collaboration. Elle améliore la capacité à prendre des décisions informées tout en stimulant le partage de connaissance, la capitalisation et l’apprentissage collectif.

    FranceWeb vous permet de mieux gérer votre capital connaissance généré par les interactions sociales entre collaborateurs. Cette matière première de l’entreprise, terreau de l’innovation  peut-être ainsi facilement formalisée et mise en valeur afin de souligner toute sa pertinence aux équipes concernées.

    Partage de connaissances

    En plaçant le capital connaissance au centre, FranceWeb permet de développer les interactions sociales entre collaborateurs en accompagnant l’utilisateur à contribuer à cette matière première de l’entreprise.  La mise en relation d’idées, de bonnes pratiques et d’experts devient ainsi le terreau de l’innovation future. 

    Les espaces structurés et contextualisés permettent aux utilisateurs de diffuser tout type d’information aux parties prenantes.  La grande valeur ajoutée de la plateforme FranceWeb réside dans le fait, qu’elle y ajoute une couche sociale (commentaires) accompagné d’une contextualisation (grâce aux facettes) qui favorise les communautés de pratique. Au sein de la plateforme, les utilisateur se réunissent pour partager conseils, bonnes pratiques et puiser dans la connaissances des autres.


      FranceWeb permet d’accompagner et diriger les efforts de gestion de connaissances vers les besoins clé de l’entreprise créant ainsi un plus grand impact; facteur majeur de réussite compétitive.

    Collaboration

    FranceWebpermet d’animer des communautés transverses, de fédérer l’entreprise entière ou les métiers selon leur actualité et d’avoir une vue d’ensemble sur les flux d’activités. Les itérations collaboratives sont les fondations de vos futures innovations.

    Connaissance Durable

    Les espaces structurés et contextualisés permettent aux utilisateurs de diffuser tout type d’information aux parties prenantes. 
      FranceWeb permet d’accompagner et diriger les efforts de gestion de connaissances vers les besoins clé de l’entreprise créant ainsi un plus grand impact; facteur majeur de réussite compétitive.

    Knowledge Sharing for a more agile, innovative and engaged organisation.

    Les abonnés sont très précieux pour votre entreprise.

    Quand une personne vous suit sur FranceWeb, non seulement elle voit vos articles, mais elle est aussi susceptible de vous soutenir et de devenir cliente. Les abonnés ont une perception positive des entreprises qu’ils suivent.

    Ainsi vous trouverez sur nos sites partenaires des informations avec des liens et des thématiques afin de mieux capter notre environnement économique, social et politique et découvrir ainsi certains univers d'experts telles les TIC ou l' Intelligence économique: vous suivrez également les mutations sociétales de demain.

    Chaque membre de FranceWeb, mettant son expérience, ses connaissances au profit de l'ensemble augmente la richesse de chacun. 
    La nouvelle société du savoir et de la connaissance ne peut fonctionner qu'en réseau, la valeur crée par les inter-actions entre acteurs, individus, entreprises et partenaires ou pays et le reste du monde. 

    La curation de contenus est une pratique qui consiste à sélectionner, classer,

    enrichir et partager les contenus web les plus pertinents sur une thématiquedonnée.

    Nous vous aidons à faire votre sélection

    FranceWebAsso, 1er portail collaboratif et social présente sa vision de la Digital Workplace :Le n°1 de la collaboration en ligne
    à la fois homogène sur ses fonctions cœur de collaboration et de communication, et à la fois ouverte aux différents outils.

    Inventons la société de demain

    Né d'une envie de faire partager le vivier intéressant de notre pays et de ses environs, ce projet vous propose les informations dont vous avez besoin : culture, mode, évènements, tourisme, sortie, reportages, portraits...

    Une information positive et généreuse...

    Au service des citoyens   Au service des professionnels. Au service de tous.

    Réalisation d'actions de formation sur le domaine n : culture, archives et documentation - sous domaine n2 : gestion et enrichissement des fonds FranceWeb.

    Bâtir l'exellence !
    Parce que construire une
    société durable, créative et connectée ne peut être qu’une aventure collective...

    Vous menez des actions auprès de vos communautés en ligne

    Stefan Raducanu, Président FranceWebAssociation.

    Animateurs Numériques de Territoire – 100% connectés

    Charte pour l'information et le développement durable.pdf

    Expérimentez vos projets à l’échelle d’une capitale européenne, votre ville.......

    Pour étendre votre communication aux médias et réseaux sociaux, identifiez vos relais d’influence, veillez aux réactions de vos nouveaux publics, et obtenez les rapports de synthèse pour rendre lisible le résultat de vos opérations.

    Lire la suite

    Vous menez une réflexion marketing

    Pour mesurer la relation des internautes à vos marques et produits, la teneur de l’opinion en ligne et détecter des opportunités de développement, appuyez-vous sur des tableaux de bord et des analyses quantitatives et qualitatives pour éclairer vos décisions.

    Lire la suite

    La nouveauté est l'émergence d'une société de l'information mondiale (terme relatif, car seul 11% de la population mondiale a accès à Internet). Cette émergence n'est pas suffisante, il faut aller vers la création de sociétés du partage des savoirs, fondées sur la diversité. Les savoirs locaux, autochtones sont donc importants pour éviter qu'un unique savoir écrase les autres.

    Réseau Social, Portail collaboratif, Débats participatif en ligne

    Espace de mutualisation des connaissances, carrefour de rencontres, de croisement des idées et des compétences autour du thème "construire les futurs", FranceWeb  facilite ainsi les connexions entre les mondes de l’entreprise, de la recherche, de l’art, du design et des territoires. Autant de marqueurs fédérateurs, que nous avons souhaité instaurer, renforcer ou accompagner. Dans l'esprit gagnant-gagnant qui caractérise notre action, la mise en place de partenariats et de mécénat nous permet d'amortir le coût de ces rendez-vous. Pour Vous et avec Vous, nous nous engageons de toutes nos forces pour l'attractivité et le dynamisme de la France.

    L'été sera l'occasion pour l'équipe du FranceWeb de poursuivre les développements pour améliorer en continu le continus du site.

    Etonnez-vous, émerveillez-vous...Vous êtes en FranceWeb assurement ouvert à ses visiteurs: soyez donc les bienvenus !

    Alors, prêts pour la découverte ?

    PROTEGEONS LA NATURE

                          Des connaissances....

                        Au service de la nature & des hommes

    Parce que j'aime la nature, je contribue à la protection de l'environnement.

    Si vous avez d'autres idées pour la rendre encore plus attractive, faites le nous savoir !

    Je vous souhaite une belle navigation,

    actualités,advertising,agence,agregator,archive,archive21siècle,art de vivre,art et culture,articles,association,blog,blogs,citoyen,collaborative,communication & relations médias,community,conseil,consummateur,crowdfunding,financement participatif,démocratie,digital,dipl.ing.stefan v.raducanu,diverse,ebusiness,education,electeur,electronics,entrepreneurship,entreprises,exposants,famille d'entreprises,femmes,formation,forum,france,franceweb sur facebook,franceweb,e-globalnetwork,francewebasso,groupes,ile de france,industrie,informatique,innovation,international,internet,km,lmathieuwebcollection,ma bibliothèque

    Stefan V.Raducanu, President FranceWebAsso

    Contact: Tel : +33(0)1 39 65 50 34    +33(0)6 21 97 47 99

     

     


    0 0

    L'objectif de FranceWeb,e-GlobalNetWork® est simple et ambitieux :La communication tous-tous,

    1agld1r.gifUn univers de possibilités

     Groupe d'intérêts.jpg

    COLLECTION CLES STEFAN RADUCANU

    C'est la contribution d'un individu à un "tout" qui profite à tous.

     3.png

    Depuis que Stefan crée des bijoux synonymes d'élégance et de grandeur, ses artisans conçoivent des Clés riches en détails et éblouissantes de délicatesse. Symbole de tout ce qui est possible, les clés nous rappellent que la vie est un voyage inspiré et que l'avenir reste toujours lumineux.

     Clé NEWS CENTER.jpg

    " Ceux pour qui la vie se résume à gagner de l'argent manquent d'ambition car ils n'exigent pas grand chose d'eux-mêmes. C'est lorsqu'on participe à une cause plus grande que la sienne qu'on prend conscience de son véritable potentiel. "

     

    Comme dit le proverbe zen : si tu es prêt à sillonner le monde pour trouver un maître, l'un d'eux apparaîtra à ta porte...

    1341760513778.jpg3poles.png

    Le saviez-vous ?

    Dipl.Ing.Stefan V.Raducanu a révolutionné l'industrie du mobile avec le premier ODP, libre, open-source et basé sur le Web pour aider à mettre en ligne un milliard de personnes de plus.

    Le nouveau rôle du manager Stefan Raducanu, porteur de transversalité et de réseau

    organisation-intelligence-collective.jpg

    Directeur de l’innovation et du lab d’une agence digitale, je m’emploie tous les jours à convaincre mes pairs et mes clients d’utiliser le numérique pour ce qu’il est : un formidable moyen de rendre la vie plus simple, plus fluide, plus excitante. Meilleure ?

    contexte.jpg

    Contactez : Stefan Raducanu : +33 (0) 1 39 65 50 34 +33 (0) 6 21 97 47 99

    stefan.gifStefan V.Raducanu, ingénieur électronicien, 30 ans d'expérience dans l'industrie électronique, auteur de 4 brevets d'invention, spécialiste en électronique de puissance et analogique, expert de la dynamique HCI (Human Computer Interaction). Membre de IEEE et SEE,  mène de nombreux projets de Communautés de pratiques sur Internet.

    Fondateur d’E-GLOBAL, est  un consultant  et expert français reconnu dans les domaines du KM, spécialiste de NTIC, travail collaboratif, créateur des Portails B2B, B2C, B2X, KM, annuaires d'entreprises et de TIC- technologies d’information collaborative.

    Entrepreneur, conférencier, enseignant, voyage à travers le monde dans le but de diffuser son concept et d'aider les entreprises à atteindre l'objectif. Son approche unique pour encourager le travail collaboratif, la créativité et l'excellence individuelles et organisationnelles font de lui une ressource indispensable pour le monde des affaires.

    Sa vision insuffle à l'humain et à l'organisation un sens d'autonomie et de responsabilité, permettant de libérer leur pouvoir créateur. C’est un spécialiste et un praticien de la stratégie du changement, du leadership et de la transformation compétitive des organisations dans la société de l’information et l’économie de la connaissance.

    Alan Bat, Co-founder PoissySmartCity

    Partagez vos informations dans un monde connecté et continuez à travailler avec vos partenaires, où que vous soyez, dans les espacesE-GLOBALNETWORK

    Pour vous aider à réaliser vos projets et vos ambitions, nous mettons FRANCE WEB , à votre service

    Services uniques à la pointe pour que vous soyez plus compétitif.

    PoissyWeb

    Bonheur

    France Web

    Web Gallery

    Stefan de France

    StefanV.Raducanu,Président FranceWeb
    Contact : Stefan Raducanu : +33 (0)1 39 65 50 34 
    FranceWeb et ses composants restent la thématique explorée par 1130 lecteurs qui connaissent très bien Poissy.
     
    Espace de mutualisation des connaissances, carrefour de rencontres, de croisement des idées et des compétences autour du thème "construire les futurs", FranceWeb  facilite ainsi les connexions entre les mondes de l’entreprise, de la recherche, de l’art, du design et des territoires. Autant de marqueurs fédérateurs, que nous avons souhaité instaurer, renforcer ou accompagner. Dans l'esprit gagnant-gagnant qui caractérise notre action, la mise en place de partenariats et de mécénat nous permet d'amortir le coût de ces rendez-vous. Pour Vous et avec Vous, nous nous engageons de toutes nos forces pour l'attractivité et le dynamisme de Poissy.

    Pour Vous et avec Vous.

    Nous vivons en ce début de siècle une véritable révolution technique et culturelle, avec la diffusion d'Internet. Les perspectives offertes par cette technologie dans les domaines de la science, de l'entreprise, de l'éducation, de la santé, de l'information, de la citoyenneté, sont immenses. La prospérité des nations, des entreprises et des individus dépend de leur capacité à naviguer sur l'espace du savoir. La puissance est désormais conférée par la gestion optimale des  savoir-faire, qu'ils soient techniques, scientifiques, de l'ordre de la communication ou qu'ils relèvent de la relation "éthique" avec l'autre. Mieux, les groupes humains parviennent à se constituer en "collectifs intelligents", en sujets cognitifs ouverts, capables d'initiative, d'imagination et de réaction rapides et mieux ils assurent leur succès dans l'environnement hautement compétitif qui est le nôtre. Notre rapport matériel au monde se maintient par une formidable infrastructure épistémique et logicielle : institutions d'éducation et de formation, circuits de communication, technologies intellectuelles à support numérique, mise à jour et diffusion des savoir-faire en continu.. Tout repose à long terme sur la souplesse et la vitalité de nos réseaux de production, de transaction et d'échange de savoirs. Que la connaissance devienne la nouvelle infrastructure, et voici que s'ouvre un paysage social inconnu, où sont redéfinies les règles du jeu social et l'identité des joueurs.  Les mises en relation et les réseaux contemporains sont transversaux, et notamment trans-entreprises. Le développement croissant du partenariat et des alliances en sont un témoignage éclatant. Des nouvelles compétences doivent être importées, produites, instillées en permanence (en temps réel) dans tous les secteurs. Les organisations doivent s'ouvrir à une circulation continue et toujours renouvelée de savoir-faire scientifiques, techniques, sociaux ou même esthétiques. Comme le dit Michel Serres : le savoir est devenu la nouvelle infrastructure.
    Nous devions nous rapprocher pour créer de nouvelles opportunités et pour optimiser nos moyens de communication, sensibiliser les décideurs et déboucher sur des propositions concrètes. La voie de la modernisation de la France reste celle de la conjugaison de l'un et du multiple, des projets individuels et du bien commun, de l'initiative privée et de la puissance publique, qui est l'essence même  de la République. Nous devons en faire des atouts. Il n'y a pas à inventer de nouveaux concepts ni à engager de nouvelles réflexions. Les chefs d'Etats européens réunis en conseil à Lisbonne, en mars 2000, ont fixé un objectif stratégique pour l'Europe: devenir l'économie de la connaissance la plus compétitive et la plus dynamique du monde, capable d'une croissance économique durable accompagnée d'une amélioration quantitative et qualitative de l'emploi et d'une plus grande cohésion sociale. Ce conseil a défini les moyens de cette stratégie dans un document très dense. Les actes n'ont hélas pas suivi.
    Préparer le capital humain dans l'économie de la connaissance, est primordial pour notre pays dans l'avenir.

    FranceWeb apporte l'opportunité à notre pays, ( habitants, association, entreprises, ainsi que diverses structures publiques, privées et collectivités locales) de devenir un pôle d'excellence dans la transformation de la société: création d'emploi, opportunité d'affaires, capacité d'innover et de coopérer en réseau.                             

    francewebeglobal-avec-vous3.gif

    FranceWebest la plate-forme web et mobile dédiée au Social Knowledge Management. 
Elle offre une meilleure compréhension du contexte dans lequel l’information est partagée; et permet de distribuer la bonne information, aux bonnes personnes, au moment adéquat.

     FranceWebconnecte les personnes à la connaissance, développe des équipes transverses, aide à la génération d’idées et met en valeur la collaboration. Elle améliore la capacité à prendre des décisions informées tout en stimulant le partage de connaissance, la capitalisation et l’apprentissage collectif.

    FranceWeb vous permet de mieux gérer votre capital connaissance généré par les interactions sociales entre collaborateurs. Cette matière première de l’entreprise, terreau de l’innovation  peut-être ainsi facilement formalisée et mise en valeur afin de souligner toute sa pertinence aux équipes concernées.

    Partage de connaissances

    En plaçant le capital connaissance au centre, FranceWeb permet de développer les interactions sociales entre collaborateurs en accompagnant l’utilisateur à contribuer à cette matière première de l’entreprise.  La mise en relation d’idées, de bonnes pratiques et d’experts devient ainsi le terreau de l’innovation future. 

    Les espaces structurés et contextualisés permettent aux utilisateurs de diffuser tout type d’information aux parties prenantes.  La grande valeur ajoutée de la plateforme FranceWeb réside dans le fait, qu’elle y ajoute une couche sociale (commentaires) accompagné d’une contextualisation (grâce aux facettes) qui favorise les communautés de pratique. Au sein de la plateforme, les utilisateur se réunissent pour partager conseils, bonnes pratiques et puiser dans la connaissances des autres.


      FranceWeb permet d’accompagner et diriger les efforts de gestion de connaissances vers les besoins clé de l’entreprise créant ainsi un plus grand impact; facteur majeur de réussite compétitive.

    Collaboration

    FranceWebpermet d’animer des communautés transverses, de fédérer l’entreprise entière ou les métiers selon leur actualité et d’avoir une vue d’ensemble sur les flux d’activités. Les itérations collaboratives sont les fondations de vos futures innovations.

    Connaissance Durable

    Les espaces structurés et contextualisés permettent aux utilisateurs de diffuser tout type d’information aux parties prenantes. 
      FranceWeb permet d’accompagner et diriger les efforts de gestion de connaissances vers les besoins clé de l’entreprise créant ainsi un plus grand impact; facteur majeur de réussite compétitive.

    Knowledge Sharing for a more agile, innovative and engaged organisation.

    Les abonnés sont très précieux pour votre entreprise.

    Quand une personne vous suit sur FranceWeb, non seulement elle voit vos articles, mais elle est aussi susceptible de vous soutenir et de devenir cliente. Les abonnés ont une perception positive des entreprises qu’ils suivent.

    Ainsi vous trouverez sur nos sites partenaires des informations avec des liens et des thématiques afin de mieux capter notre environnement économique, social et politique et découvrir ainsi certains univers d'experts telles les TIC ou l' Intelligence économique: vous suivrez également les mutations sociétales de demain.

    Chaque membre de FranceWeb, mettant son expérience, ses connaissances au profit de l'ensemble augmente la richesse de chacun. 
    La nouvelle société du savoir et de la connaissance ne peut fonctionner qu'en réseau, la valeur crée par les inter-actions entre acteurs, individus, entreprises et partenaires ou pays et le reste du monde. 

    Stefan Raducanu, Président FranceWebAssociation.

    Animateurs Numériques de Territoire – 100% connectés

    @EntreprisesFranceWeb*,Famille d'Entreprises,FranceWebSharing, The future of networking and advertising,The social network with a twist, start earning while socialising!, Be part of it !

    Pour Vous et avec Vous!, Culture de coopération et des réseaux, Relier les Entreprises et les Informations, Valoriser votre entreprise avec FranceWeb, une passerelle ouverte sur le monde, Réseau d'entreprises, Learn, Meet, Discover, Exchange, Collaborate